Samedi 08 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 63 tests positifs et 34 patients en réa

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 63 tests positifs et 34 patients en réa
63 nouveaux cas positifs au coronavirus sur un échantillon de 710 tests effectués. C’est ce qui ressort du communiqué numéro 134 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, lu, ce lundi 13 juillet, par le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye. Ceci, sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal. Ainsi, ces résultats des examens virologiques ont conclu à un taux de positivité de 8,87 %.

Ces nouveaux malades proviennent de 50 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 13 cas issus de la transmission communautaire. Ces dernières nouvelles infections sont localisées à Bignona, Diamniadio, Dieuppeul, Hlm Grand Médine, Liberté 6 Extension, Mermoz, Ouest Foire, Parcelles Assainies, Passy, Patte d’Oie, Point E, Sicap Amitié et Rufisque.

Pis, Dr Ndiaye a indiqué que 34 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

68 patients déclarés guéris

Par ailleurs, la liste des personnes décédées de Covid-19 continue de s’allonger. 2 nouveaux décès ont été enregistrés dans nos structures, hier dimanche 12 juillet.

Le Directeur de la Prévention de soutenir, toutefois, que 68 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc guéris. Aussi, est-il, que l’état de santé des autres malades est stable.

Le Sénégal compte, à ce jour, 8198 cas positifs dont 5514 guéris, 150 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Ils sont 2533 malades sous traitement actuellement.

Sur ce, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte davantage les populations à se mobiliser au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives en vue pour freiner la propagation du coronavirus.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikh Bi

    En Juillet, 2020 (10:07 AM)
    Nous avons enregistré 63 Cas dont 13 Cas communautaires, dans Dk .ce qui ne ralentit pas. Avec la préparation de la tabaski qui n'est pas obligatoire dans l'Islam mais c'est une sounna, faisons attention au respect des mesures , les gestes barrières .Fagarou mo gueun Fadjou et mieux vaut prévenir que d'essayer de guérir.

    La vie n'a pas de prix.

    Félicitations aux soignants avec tous ces guéris. Bon courage
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:14 AM)
      j’a bien peur qu’avec la tabaski, beaucoup de gens malades, vont transporter le virus vers les régions car dk est plus contaminé. faisons attention et gardons les gestes barrières .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:15 AM)
      al hamdulillah excellent travail de notre personnel soignant nous pouvons être fier d'eux et de leur travail exceptionnel.
      sans eux il y aurait beaucoup de morts
      tout cela est dû également à la vision de macky sall qui a su anticiper et prendre les bonnes décisions. nous évitons ainsi une catastrophe de grande ampleur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:35 AM)
      wakhatiko. mais nos oustaz ont fini de faire croire au gens que c'est une obligation, que chaque membre de la famille qui en a les moyens doit le faire (alors que meme du temps du prophete, c'était une famille 1 mouton ou un caprin, 7 familles pour un boeuf ou 10 familles pour 1 chameau.
      aucun n'ose dire aux gens si vous ne pouvais pas acheter un mouton, regroupez vous pour acheter un boeuf ou un chameau.
      meme si les gens ne le feront pas parce que ce n'est pas une adoration pour eux mais une coutume, il est du devoir des oustaz de leur dire (sils le savent)
      quand j'étais plus jeune, j'ai entendu un "savant oustaz" dire à la radio en réponse à la question "pourquoi demander à celui qui n'a pas les moyens d'un mouton d'accheter un boeuf alors qu'un boeuf coute plus cher?; que cela concerne les pays ou les moutons coutent plus chers que les bovins et les chameaux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:03 PM)
      on ne fait absolument rien contre le coronavirus au sénégal, les populations sont rassemblés dans les espaces publics sans masque ni distanciation. il y'a aucune logique qui pourrait expliquer une diminution du nombre de cas et de victimes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (15:05 PM)
      les commentaires comme ceux ci sont vraiment les bien venus. je crois une maladie qu'importe la mortalite et/ ou l'ampleur de ses effets desastreux devrait toujours etre prise au serieux pour le bien de tout le monde.
  2. Auteur

    Samba

    En Juillet, 2020 (10:28 AM)
    Nous. Avons. La. Malchance. Au. Senegal. Parceque. 75. Ou. 80%. Des. Cas. Sont. Dans. Les.regions. De. Dakar. Et. Diourbel. Et. Ces. Regions. Sont. Intouchables
    Auteur

    Les Animaux Sauvages Et Les Ma

    En Juillet, 2020 (10:41 AM)
    mais pourtant un marabout très célébre (borom makarimal akhlaaaaaa) garde des animaux sauvages chez lui



    les politiciens ont compris une chose : le sénégalais moyen est une espèce qui aime la soumission. le senegalais moyen ne veut prendre aucune décision sur sa vie et même son au-delà, tout est laissé à un guide, une personne tierce qui pense, décide, garantit son avenir à sa place... tout celà en lieu et place de l'etat.



    ainsi, il donne son argent à son marabout mais ne paye pas son impôt.



    il n'obeit pas aux directives des experts de la santé mais suit les recommandations de son marabout qui n'a jamais fait un seul cours de médecine.



    voyant que les marabouts (qui n'ont aucune légitimité universelle à savoir issues d'élections démocratiques), les policiticiens se disent : pourquoi pas nous ????



    ainsi, ils s'accaparent des terres comme les marabouts.



    ils créent des milices comme les marabouts



    ils fraudent à la douane et aux impots comme les marabouts



    ils gardent des animaux chez eux comme les marabouts...



    mou diekh takkeu !!!!
    Auteur

    Moussa

    En Juillet, 2020 (11:34 AM)
    Mdr, je vien de ziguinchor, les région n'ont pas conscience de ce qui ce passe , dommage, j'étais bizarre avec mon masque, cause, presque personne n'en porté,

    PRIEZ BEAUCOUP
    • Auteur

      From Zig

      En Juillet, 2020 (14:47 PM)
      tu as raison! mais c'est partout au sénégal. mes voisins de kadior (ziguinchor ) me regardent comme un extraterrestre mon masque.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:55 AM)
    cessez de plaire à l union européénne en manipulant les chiffres pour que shengen s ouvre au senegal
    Auteur

    Moussa Diallo

    En Juillet, 2020 (22:18 PM)
    Auteur

    Moussa Diallo

    En Juillet, 2020 (22:18 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email