Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 3 décès, 112 tests positifs et 27 patients en réa

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 3 décès, 112 tests positifs et 27 patients en réa
Les résultats des examens virologiques continuent d’inquiéter. Selon le Directeur de la prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye qui a procédé à la lecture du communiqué numéro 120 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, de ce lundi 29 juin, sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, 112 nouvelles infections ont été détectées sur un échantillon de 956 tests. Ce qui donne un taux de positivité de 11,7%.

13 cas communautaires répertoriés et 27 cas graves admis en réa

Les nouveaux cas positifs sont répartis entre 99 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 13 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers proviennent de Colobane (2), Rufisque (2), Touba (2), Cité Sipres (1), Dalifort, (1), Keur Massar (1), Kaolack (1), Mbao (1), Nord Foire (1) et Dakar-Plateau (1).

Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale de souligner que 27 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Egalement, ils ont fait état de l’alourdissement du bilan macabre. En fait, 3 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier dimanche 28 juin.

2248 patients sous traitement

Toutefois, Dr Ndiaye a déclaré que la guérison de 50 patients hospitalisés a été notifiée. Aussi, affirme-t-il, l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le 2 mars, date à laquelle le premier cas de coronavirus a été signalé, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé 6698 personnes contaminées dont 4341 guéris, 108 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, aujourd’hui, ils sont 2248 patients à être sous traitement.

Le Directeur de la Prévention d’exhorter davantage les populations à se mobiliser au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives afin d’arrêter la progression de la Covid-19 au Sénégal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Correct It

    il y a 1 semaine (10:08 AM)
    SENEWEB veuillez corriger la situation dans le monde on a pas 4 millions de morts à ce que je sache
    • Auteur

      Nouveau Masqué Inconnu

      il y a 1 semaine (10:21 AM)
      qui est ce nouveau monsieur qui nous parle. il est tout seul devant sa seule caméra, au moins montrer son visage pour que les téléspectateurs se familiarisent avec lui, via première présentation. pour moi, c'est un robot qui me parle en parfait inconnu et sans âme. donc point de portée de son message et de ses statistiques. communication dramatiquement et mortellement insipide. je zappe, je gère covid seul, avec le très grand autre. ils ne peuvent plus me protéger.
    • Auteur

      En Verite

      il y a 1 semaine (10:37 AM)
      4 millions de contaminés on a dit ! et presque 1 millions de morts dans le monde entier !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:56 AM)
      il faut arrêter ce cirque!!! avec ce gus qui cherche à s'imposer à nous avec da voix...d'outre-tombe...un écervelé qui patine. rollers...on attend l'autre...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:47 AM)
      au sénégal il faut multiplier le nombre de cas et de victimes par 20 pour avoir la situation réelle. avec 1000 testé par jour sur 16 millions, et les gens qui préfère rester chez eux, ce qu'on a ici ne représente qu'une échantillon de la réalité.
  2. Auteur

    Siga

    il y a 1 semaine (10:18 AM)
    Fichez nous la paix way avec ces chiffres c edt Faux ce que vous dites c est pas vrai vous egagerez trop
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:59 AM)
      cest le gamou de tivaoune et kaolack, et le magal de touba qui l'ont fait maintenir le covid au sénégal, mais inshah-allah doundou dem de dem. car les masques sont là
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:24 AM)
    Le moins que l'on puisse dire c'est nous sommes foutus..On ne fait même plus de tests pour les proches et familles de malades de coronavirus avérés..On leur demande d'attendre l'apparition de symptômes.Le nombre de cas annoncés est très en deçà des chiffres réels.

    Vivons avec le virus peut être qu'on pourra l'apprivoiser un jour............
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:26 AM)
    Le seul chiffre exact est le nombre annoncé de décès a l’hôpital.
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 1 semaine (10:32 AM)
    Depuis qu’ils nous parlent de 3 décès par jour , les gens banalisent . Nous vivons avec ce virus sans mesure barrière depuis au moins 15j pourtant il n’a pas fait de ravage . Toutes les informations, c’est vous qui nous l’amenez mais de notre voisinage proche on ne voit aucun malade . C’est dommage d’en arriver là . L’argent commence à venir de l’extérieur pour la force covid19, vous ne voulez plus arrêter en plus ces guignols de députés se permettent de féliciter le ministre . Khamoua ma doul nitt wala gniom gnio doul nitt mais en tout nos vision divergent
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:35 AM)
    Ils arrivent même pas à payer le personnel de santé mobilisé et les agents d'entretien. Beaucoup ont déserté les centres de traitement et ils veulent qu'on les prenne au sérieux

    Le Respect ça se mérite
    Auteur

    Celui Qui Sait

    il y a 1 semaine (10:35 AM)
    Le Sénégal va vivre ce qui est et sera vécu dans tous les autres pays où cette COVID 19 est entré ! Ces contaminations vont se poursuivre par centaines confirmées selon le nombre de personnes testées, et cela peut durer des années jusqu'à ce que des millions de Sénégalais soient contaminées. Les jeunes sans maladies graves vont être contaminés et "guéris" même sans aucun médicament sinon du paracétamol , de la vitamine C et autre très simple. Par contre plus il y aura de cas plus il y' aura de personnes âgées ayant un ou des maladies graves qui vont disparaitre dans ces 5 années qui viennent. Ce virus n'est pas comme un nuage de criquets qui va disparaitre selon les récoltes ! Tant qu'on aura pas de vaccin pour nous protéger et un médicament pour guérir tous les cas, même les plus graves, beaucoup de Sénégalais vont être atteints plus ou moins gravement. C'est cela la réalité partout dans le monde. ASQUE OU PAS MASQUE? RAPPROCHEMENT ENTRE-NOUS ou pas ,ça ne protège qu'un temps, mais ès que ce virus a une porte d'entrée, il contamine. Masqué toute sa vie, s'éloigner des gens oui, mais pendant combien de temps ? Seuls les scientifiques pourraient nous en faire sortir, pas des prières, parce que cela vient d'un laboratoire et la vérité sera dite dans quelques mois à tout le monde !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:00 PM)
      wow quel argument!!! cancre que tu es, vas écouter les experts raoult, perrone, shiva, ...
    Auteur

    Mouride Sadikh

    il y a 1 semaine (10:42 AM)
    Mounane en REA di doule
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:55 AM)
    Mon pauvre pays la pandémie existe moytou rek mo woor yalla nayou yalla sameu
    Auteur

    Dakar Mercantil Exchange

    il y a 1 semaine (11:47 AM)
    Entrepreneur exerçant dans le domaine de l'hôtellerie recherche partenaires pour projet de création d'une ferme intégrée à Ziguinchor où l'entrepreneur dispose d'un terrain de 4 hectare. La Région de Ziguinchor est une Zone dont les potentialités en agriculture sont grandes. Il s’agit d’un projet d’exploitation d’une ferme intégrée. En plus de la création d’au moins 18 emplois pérennes et des revenus pour l’entrepreneure, le projet vise à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages par la mise à disposition de légumes de qualité en toute saison. A ce titre, il constitue une exploitation agricole qui vient répondre au besoin d’approvisionnement du marché local en légumes frais dont la pénurie crève les bourses des ménages et entrave la compétitivité des acteurs qui utilisent les légumes comme matières premières. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 77 061 56 05.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:56 AM)
    Thiey au moins 6 semaines sans eau

    Thiey Yalla
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:00 PM)
    @"Dakar Mercantil"

    doit on en vomir, en rire ou en pleurer....

    Tu n'as pas un autre "lieu" pour afficher ton "espoir"...

    Une chose est certaine : tu es capable de tout écraser y compris l'oseille de ton futur partenaire.
    • Auteur

      Xyz

      il y a 1 semaine (12:19 PM)
      bayilène sokhor... certes cet espace n'est pas pour la publicité, mais je préfère celà aux publicités de massages de nos putes qui se prennent plus malignes que malignes. il faut encourager les projets pas les fusiller.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:03 PM)
    Dagnouy doul rek
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:15 PM)
    Les pays de merde ou aucun geste barriere n'est respecté par la tres grande majorité de la population seront interdits de voyages dans les pays organisés.

    Le Rwanda qui a un budget moindre que le senegal a confiné sa population tres tot.Et le résultat est là la maladie est maîtrisée.

    Seul un dictateur peut changer nos habitudes....



    Auteur

    Stats

    il y a 1 semaine (13:03 PM)
    L'augmentation du nombre de guéris ne compense pas l'évolution du nombre de patients en traitement.

    L'épidémie semble s'accélérer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email