Cette FRAPP n’a plus aucune légitimité à mes yeux. Ce n’est qu’un démembrement ou plus direct le bras armé du PASTEF, qui lui même est le mouvement kékéndo de la scène politique: insulte, menace, forcing et violence.
D’ailleurs rien que l’acronyme “FRAPP” fait froid dans le dos. Le Sénégal risque de vivre un “nedouko badoum” bis avec ces kékéndos.
vous avez refusé de vous battre en 2019 et maintenant vous refusez de vous battre en 2021. en 2024 vous refuserez peut etre de vous battre, alors que tot ou tard vous serez obligés de vous battre, parcequ'il est evident que macky ne quittera pas le pouvoir par les urnes.
si vous refusez de vous battre, acceptez d'etre des esclaves de macky....
on ne doit plus attendre 2024.on est en face d'un homme qui n'a d'autre choix que de mourir au pouvoir. car,il a mesuré l'immensité de ses torts au peuple sénégalais. et ne peut échapper aux sanctions qu'en restant au pouvoir,lui et son clan.il a perdu la raison et agit par instinct de survie.
si on le laisse participer en 2024,il va encore voler les élections, en 2029 aussi.
le peuple doit commencer dès à présent à le chasser du pouvoir.
il a activé par erreur l'étincelle,la flamme de la révolution depuis lundi dernier.
les vrais talibés de ibliss sont ceux qui, tels des rebelles, sont prêts à mettre le pays à feu et à sang pour soustraire de justice un justiciable dont ils ignorent les actes dans un endroit privé.
les vrais talibés de diadiaal sont ceux qui passent leur temps à insulter des guides religieux. tout leur vocabulaire tourne autour de la violence et le fitna
les senegalais ne savent pas choisir ni elire un president.s il continue a voulior defendre un coupable pour qu il y est opposition.ce n est pas intelligent.nous sommes en train de decouvrir la vraie face des opposants.avant qu ils accede au pouvoir .on devrait s estimer heureux.
nous sommes si determinés que meme si sonko etait coupable on en ferait notre président. À plus forte raison s'il est victime d'un complot comme c'est le cas actuel.
sonko est coupable c'est évident.
s'il ne l'était pas il n'attendrait même pas 24h pour aller laver son honneur
il en profiterais même pour ridiculiser ses adversaires.
il n'y que les fanatics de mauvaise qui essaient de le défendre
Cette fois ci ils ont affaires à une jeunesse déterminée.
Cette sans emplois, sans éducation, avec éducation mais sans espoirs de devenir pères ou mères de famille, sans maisons pour caser et éduquer leurs enfants et veiller à leurs parents vieillissants.
Ce fois ci ils ont fait preuves de leurs idioties, leur manque d intelligence et leur volonté d être une mafia dans notre pays.
sheut vraiment mais y'en a marre de ces gens putain on ne parle que de ça alors y'a dautres priorités ce sonko toujours a joué à la victime le gouvernement dans les daguassanté il faut se mefier de sonko
parfaitement raison, il trompe tout le monde
le problème est que le senegalais ne s'avoue jamais vaincu, ils n'acceptent pas qu'ils se sont trompés sur sonko
c'est ça le problème
tout ce bla bla n'a aucun sens
et puis tout le monde en profite : les politiciens de facebook, les soi disant chef de partis qui n'ont même pas 2 militants, les soi disant activistes qui ne comprennent pas ce qu'est l'activisme, et les soi disant journalistes politiciens qui n'ont pas le culot de descendre sur le terrain politique
c'est de toi ben que je me méfie ! toi et ta haine manifeste ! ce qui te dérange, quand tu seras jeté dans ta fosse tombale tu le trouveras en face de temps !
Les kinésithérapeutes font beaucoup de bruits ces derniers temps. Il ne faut pas bluffer les journalistes et les sénégalais. Le massage n'est pas forcément medical cest à dire consécutif à une prescription médicale suite une pathologie donnée. C'est ce type de message médical qui est bien ciblé bien orienté vers un organe ou un nerf malade qui relève de la kinésithérapie. Le massage de bien-être n'est pas médical. C'est comme l'ostéopathie qui est pratiquée par des non médicaux et qui cible tout le corps. C'est aussi le cas de nos "dampkat". Cest un peu ça les salons de massage. Des derives il y en a partout. Mais il faut arrêter cette stigmatisation. Ce sont des citoyens qui essaient de gagner leur vie souvent honnêtement. Halte à l'intox. Heureusement que les autorités sanitaires et politiques font le discernement. Le " mothieukat" cest la maladie donc les kinésithérapeutes traditionnels et le "dampkat" la version classique du massage. Que chacun exerce son art et laisse les autres faire le leur tant que les limites sont nettes.
si tu cherches des dompou_bireul il faut pas sortir de ta famille de sang !
cherches dans ta famille tous les femmes avec enfant qui n'ont pas de mari, cherches les enfants sans pères, fais cette recherche là !
vos mensonges ne pourront jamais salir un homme noble !
@ ehem toi-même tu sais que tu parles de ta famille !
@ 19h21 : qui est ton vrai papa biologique ? interroges les personnes âgées de votre contrée d'origine .... tous les gens d'expérience savent que ce sont toujours les gens avec des tâches qui cherchent à salir autrui ! ab niite-kou-ame-tâches ak loumou yagueu allemagne il ne deviendra jamais un noble !
sonko rawnala, son père est connu en casamance, sa mère est connue en casamance. arrêtez de projeter vos tares familiales sur des gens qui sont nobles !
On va traquer Macky partout dans le monde dans tout ses déplacements en France new York Japon Afrique du Sud en Chine dans tous les pays où la liberté individuel est sacré
Il n’y a pas à réfléchir de midi à quatorze heure. Faire face à ce régime et se battre jusqu’à la mort, ou tout simplement faire tête basse et devenir des esclaves de macky Sall et ses sbires. C’est aussi simple que ça!
Ce que j'arrive pas à comprendre est que ces gens pense que sonko est déjà élu président en 2024. Mais cest saoulant en fin de compte. Nous qui ne sommes d'aucune formation politique nous sommes dix mille fois plus nombreux et de plus en plus de personnes s'éloignent de sonko, non seulement à cause de vos insultes et votre vulgarité mais surtout pour le taintamarre que vous créez pour que votre leader ne soit pas jugé alors que c'est simple. Il n'a qu'à répondre à la justice et basta. Si j'étais l'état, j'allais interdire tout regroupement et manifestation le temps de vider cette affaire. Nous avons l'impression que vous voulez nous imposer votre vision. Nous en voulons pas.
Où est Hadji SARR, Où est Hadji SARR, Où est Hadji SARR, Où est Hadji SARR
L'état du Sénégal doit porter toute sa responsabilité sur l'avenir de cette fille innocente. Elle était dernièrement avec la gendarmerie dans le cadre de l'enquête et depuis aucune nouvelle. C'est donc l'état qui kidnappe cette jeune fille manipulée et innocente et si jamais cette fille disparait à jamais l'état fera face au peuple Sénégal et rendra compte. La sécurité de cette fille est dans la main de Macky et de son gouvernement satanique et prêt à tout pour rester au pouvoir. Peuple du Sénégal, il est temps !!
Rien que des bandits ces gens, au lieu de s'assumer comme politique, on préfère se réfugier derrière le label à la mode de 'activiste, de lanceur d'alerte ou de membre de la société civile. C'est un secret de polichinelle que FRAPP n'est que la succursale de PASTEF. Des hors la loi qui veulent museler toute contradiction par la menace, la terreur.
je crois que les conférences de presse pollue latmosphere alors que le dossier ne vouge pas de quoi a t on peur?inchallah la justice fera son travail et les respinsablité située et chacun qera libre dapprécier.mais jai limpression qu on veut nous prépare à ne pas aller ai proces,sil a eu lieu de ne pas accepter son verdict nallons pas vite
Que des apéristes paniqués sur ces commentaires calomnieux dignes de Yakham MBAYE et Farba NGOM les deux conseillers fantaisistes de Macky dictateur atteint de paranoia anti-sonko
N'est pas que l'epouse arrete a fait des menance...il faut aller aprendre ce que c est la democratie. La demoncratie ce n est pas des intimidations et des menances de morts et d insultes ce qui n a jamais deja vu au senegal!!!!
moi je ne suis d'aucune partie!!! mais ces gens l ont sont dangereux on a toujour lutter contre les ifferents gouverments du senegal...
mais je n ai jamais vu de autant d 'intimiation de mouvement politique envers les citoyens qui ont des opnions differents qu'un ... gni na gno kham momougnou senegal...lutter contre le gouverment et ne croyait pas intimidants les senegalais vous aurez les votes que vous cherchez.
moi je sius venait d ecouter frapp qu'il nous parle de degage la france!!! est ce que mainteant frapp est dans pastef!!!!
La cause de tout cela sont les comploteurs et la fille et ils sont tous libres siidy Ahmed le médecin l'avocat ils l'ont fait pour déstabiliser le pays
25 Commentaires
Un Wolof Averti En Vaut Deux
il y a 3 semaines (15:41 PM)D’ailleurs rien que l’acronyme “FRAPP” fait froid dans le dos. Le Sénégal risque de vivre un “nedouko badoum” bis avec ces kékéndos.
Reply_author
il y a 3 semaines (15:46 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (17:09 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (17:38 PM)si vous refusez de vous battre, acceptez d'etre des esclaves de macky....
Reply_author
il y a 3 semaines (17:44 PM)si on le laisse participer en 2024,il va encore voler les élections, en 2029 aussi.
le peuple doit commencer dès à présent à le chasser du pouvoir.
il a activé par erreur l'étincelle,la flamme de la révolution depuis lundi dernier.
mourir au pouvoir ?
tu exagères quand même...ça ne fait même.pas 10 ans que macky est président
2012 c'est hier
soyez de bonne foi
Un Satan Maudit Le Reste 15:41
il y a 3 semaines (19:10 PM)@19:10
il y a 3 semaines (20:06 PM)les vrais talibés de diadiaal sont ceux qui passent leur temps à insulter des guides religieux. tout leur vocabulaire tourne autour de la violence et le fitna
Reply_author
il y a 3 semaines (20:41 PM)un wolof averti en vaut deux
les tribalistes sont des malaldes mentaux qui doivent se soigner ! ils voient dans tout l'asspect ethnique !
Reply_author
il y a 3 semaines (15:48 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (15:51 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (18:11 PM)s'il ne l'était pas il n'attendrait même pas 24h pour aller laver son honneur
il en profiterais même pour ridiculiser ses adversaires.
il n'y que les fanatics de mauvaise qui essaient de le défendre
sonko tate rek !
Fodé
il y a 3 semaines (15:46 PM)Cette sans emplois, sans éducation, avec éducation mais sans espoirs de devenir pères ou mères de famille, sans maisons pour caser et éduquer leurs enfants et veiller à leurs parents vieillissants.
Ce fois ci ils ont fait preuves de leurs idioties, leur manque d intelligence et leur volonté d être une mafia dans notre pays.
Leur parabole est descendant.
Ben
il y a 3 semaines (16:04 PM)Sow
il y a 3 semaines (16:38 PM)Vérité
il y a 3 semaines (16:39 PM)le problème est que le senegalais ne s'avoue jamais vaincu, ils n'acceptent pas qu'ils se sont trompés sur sonko
c'est ça le problème
tout ce bla bla n'a aucun sens
et puis tout le monde en profite : les politiciens de facebook, les soi disant chef de partis qui n'ont même pas 2 militants, les soi disant activistes qui ne comprennent pas ce qu'est l'activisme, et les soi disant journalistes politiciens qui n'ont pas le culot de descendre sur le terrain politique
@ben Le Pig Puant
il y a 3 semaines (18:42 PM)Anonyme
il y a 3 semaines (16:05 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (20:54 PM)Ehem
il y a 3 semaines (16:23 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (18:45 PM)cherches dans ta famille tous les femmes avec enfant qui n'ont pas de mari, cherches les enfants sans pères, fais cette recherche là !
vos mensonges ne pourront jamais salir un homme noble !
Aux Anthropophages
il y a 3 semaines (20:59 PM)@ 19h21 : qui est ton vrai papa biologique ? interroges les personnes âgées de votre contrée d'origine .... tous les gens d'expérience savent que ce sont toujours les gens avec des tâches qui cherchent à salir autrui ! ab niite-kou-ame-tâches ak loumou yagueu allemagne il ne deviendra jamais un noble !
sonko rawnala, son père est connu en casamance, sa mère est connue en casamance. arrêtez de projeter vos tares familiales sur des gens qui sont nobles !
Toge
il y a 3 semaines (16:31 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (21:18 PM)Fipou-mba-nangou
il y a 3 semaines (16:47 PM)Kalkulart
il y a 3 semaines (17:03 PM)Où Est Hadji Sarr, L'état Doit
il y a 3 semaines (17:10 PM)L'état du Sénégal doit porter toute sa responsabilité sur l'avenir de cette fille innocente. Elle était dernièrement avec la gendarmerie dans le cadre de l'enquête et depuis aucune nouvelle. C'est donc l'état qui kidnappe cette jeune fille manipulée et innocente et si jamais cette fille disparait à jamais l'état fera face au peuple Sénégal et rendra compte. La sécurité de cette fille est dans la main de Macky et de son gouvernement satanique et prêt à tout pour rester au pouvoir. Peuple du Sénégal, il est temps !!
Reply_author
il y a 3 semaines (17:46 PM)Stop Violence
il y a 3 semaines (17:46 PM)Ngary
il y a 3 semaines (17:48 PM)L'epouse
il y a 3 semaines (20:37 PM)Tres Dangereux
il y a 3 semaines (20:45 PM)mais je n ai jamais vu de autant d 'intimiation de mouvement politique envers les citoyens qui ont des opnions differents qu'un ... gni na gno kham momougnou senegal...lutter contre le gouverment et ne croyait pas intimidants les senegalais vous aurez les votes que vous cherchez.
moi je sius venait d ecouter frapp qu'il nous parle de degage la france!!! est ce que mainteant frapp est dans pastef!!!!
Avis
il y a 3 semaines (21:02 PM)Demal wouyou dji rek
Participer à la Discussion