Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

2011 : la croissance économique ’’en termes réels’’ estimée à 2,0% (ANSD)

Single Post
2011 : la croissance économique ’’en termes réels’’ estimée à 2,0% (ANSD)

La croissance économique ’’en termes réels’’ du Sénégal devrait atteindre 2,0% en 2011, indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) dans une note transmise mardi à l’APS.Le produit intérieur brut (PIB) du quatrième trimestre de 2011 a progressé de 16,9% par rapport au trimestre précédent, indique la même source. Cette évolution traduit un repli de 1,7% par rapport au niveau du PIB entre le troisième et le dernier trimestre de l’année précédente, 2010.

‘’Cette évolution’’ du PIB au quatrième trimestre de 2011 ’’est en liaison essentiellement avec la forte progression de la valeur ajoutée du secteur primaire, [qui résulte] de l’accroissement de l’activité agricole en cette période de l’année où l’essentiel des récoltes est effectué’’, indiquent les statisticiens.‘’Les secteurs secondaire et tertiaire ont vu leur valeur ajoutée s’accroître respectivement de 4,2% et 4,0%’’ entre le troisième et le quatrième trimestre de 2011, rapporte l’ANSD.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Ddddddd

    En Mars, 2012 (23:19 PM)
    une croissance de 2 % , alors qu'il nous faut une croissance à 2 chiffres. Abdou diouf faisait au moins des croissances de 5 % , mais wade l'économiste est plus que nul en économie. tout ce qu'il sait faire , c'est la politique politicienne.
    Top Banner
  2. Auteur

    Manon

    En Mars, 2012 (06:01 AM)
    Il faut aussi relancer le Tourisme!!, véritable pompe à créer des emplois, il faut que le Tourisme au Sénégal soit au même niveau que le Maroc, la Tunisie, la Turquie, le Sénégal a le potentiel pour faire revivre le Tourisme il faut une véritable politique de relance sur ce sujet !!!! Il faut baisser les billets d'avion ! il faut nettoyer le pays, le rendre accueillant, il faut une relance rapide sur le sujet il en va de la survie de la population, le tourisme génère des emplois.....Il faut redonner envie aux étrangers de venir , la carte de résident devrait être systématiquement donnée dés lors que l'on est propriétaire d'un bien ou que l'on tient un commerce, le fait d'être obligé de demander une carte pour un séjour de plus de 3 mois décourage beaucoup de personnes pour s'installer. Il faut passer le délai de 3 mois à 6 mois..
    {comment_ads}
    Auteur

    Madi

    En Mars, 2012 (08:48 AM)
    il faut changer les habitudes culinaires nos femmes . les produits locaux doivent être favoriser pour pour booster notre agriculture sinon nous travaillerons toujours pour les toubabs .tous se que gagne les sénégalais il le dépense sur des produit venant de l'étranger et ça na plus que durer.merci

    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Mars, 2012 (09:35 AM)
    Bonjour,



    Une croissance 2% pour 2011 reste médiocre pour un pays en voie de développement comme le Sénégal.

    Cependant, une analyse s'impose par une mauvaise orientation des stratégies de développement du secteur primaire (agriculture) et de la grave crise énergétique que nous avons connu durant cette période.

    Mais aussi, une mauvaise répartition de cette maigre croissance économique vers les populations les démunies. Je crois fermement qu'au sortir du deuxième tour des élections, si Macky sort vainqueur, les choses pourront changer en profondeur dans ce pays où les politiques ont fait faillite, où la population a fait preuve de maturité et de dignité.

    Merci,

    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Mars, 2012 (11:21 AM)
    Dans la conjonctures économique actuelle de presque tous les pays de la zonz OCDE , c'est presuq une performance d'avoir ces 2% de croissance. L'inflation est maîtrisée depuis plus de cinq ans au Sénégal, pendant que des pays comme la France n'ont même pas 1% de croissance et l'inflation galope à une vitesse vertigineuse! Notre Ministre de l'économie et des Finance Abdoulaye DIOP n'a pas été élu Meilleur Ministre de l'économie et inance de toute l'Afrique pour ses beaux yeux! Changer de vision, de stratégies nous reamènerait à dix ans en arrière! On ne peut devenir Président parce qu'on aurait été en colère contre le Président avec qui on a travaillé, cele exige qu'on ait beaucoup de considération, d'amour même pour son peuple, avoir beaucoup réfléchit dans la perspective de réliser de très grande choses, parce que simplement on aime son peuple. Lesompétences de WADE nont vraiment rien à voir avec celles, sommes toutes très banales. Monsieur Macky Sall et ceux l'entourent sont très gentils, mais, avouons que dans l'état actuelle de la crise mondiale, ils feraient très pâles figures pour faire avançer le Sénégal! Oh ! ils géreraient, certes, comme n'importe quel autre candidat recalé le ferait s'il était élu un jour, mais faire mieux que Wade dans l'état actuel , non , non, non, . Les Sénégalais, à plus de 54% ne permettront pas que la vitesse de croisière du développement
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email