Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Abdoulaye Baldé réaffirme la volonté de l’Etat d’équiper les agriculteurs

Single Post
Abdoulaye Baldé réaffirme la volonté de l’Etat d’équiper les agriculteurs

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Baldé, a réaffirmé mardi à Toubacouta (Centre-ouest) l'option du gouvernement de tout mettre en œuvre pour doter les cultivateurs d'un équipement moderne, dans l’objectif d'augmenter la production agricole au Sénégal.

''Il y a un important lot de tracteurs qui va arriver au Sénégal, dans le cadre de la coopération avec le Brésil'', a promis M. Baldé, lors d'une visite de la digue anti-sel du village de Dassilamé Sérère, situé dans la communauté rurale de Toubacouta (région de Fatick). 

Il a rappelé que le président de la République, Macky Sall, dans son adresse à la nation, le 31 décembre 2012, avait annoncé que le Sénégal allait acquérir en 2013 mille tracteurs et d'autres équipements agricoles destinés aux agriculteurs. 

Le gouvernement a pris bonne note du manque d'équipements agricoles dans le monde rural, selon Abdoulaye Baldé. ''Nous y travaillons et nous allons mettre à la disposition des cultivateurs le matériel adéquat, pour booster la production agricole dans le cadre de notre programme d’équipement et de modernisation du monde rural'', a-t-il assuré.

En tournée dans la région de Fatick, pour visiter les digues anti-sel de Médina Djikoye (communauté rurale de Keur Samba Guèye) et de Dassilamé Sèrère, réalisés par le Projet d’appui à la petite irrigation locale (PAPIL), il a dit que ces réalisations sont le fruit de la volonté du gouvernement de ''maitriser'' l’eau et d'augmenter la production.

Le gouvernement a l’ambition de faire un maillage du territoire avec de tels ouvrages, donc au-delà des quatre régions -Fatick, Kédougou, Kolda et Tambacounda- où ils sont déjà implantés par le PAPIL. 

''Nous envisageons de créer dans chaque communauté rurale des ouvrages anti-sel ou de retenue d'eau de ce genre, dans le cadre de notre programme de [vulgarisation des] bassins de rétention'', a encore promis M. Baldé.

AB/ESF



9 Commentaires

  1. Auteur

    Coplan-bis

    En Janvier, 2013 (08:28 AM)
    Financer l'agriculture, acheter des tracteurs, c'est faire des commissions en pagaille et se les partager! C'est connu...
    Top Banner
  2. Auteur

    Coppain

    En Janvier, 2013 (09:04 AM)
    M.Baldé il était mon professeur en Licence , il est cool et bosseur et est loin d'étre un politicien...J'espere qu'il fera tout pour donner à l'agriculture sa place qu'il mérite dans cette société........
    {comment_ads}
    Auteur

    Coppain7

    En Janvier, 2013 (09:06 AM)
    M.Baldé il était mon professeur en Licence , il est cool et bosseur et est loin d'étre un politicien...J'espere qu'il fera tout pour donner à l'agriculture sa place qu'elle mérite dans cette société........

    {comment_ads}
    Auteur

    Matam

    En Janvier, 2013 (09:27 AM)
    slt monsieur Balde N' oublie pas nos villages DIOUDE GOURIKI SAMBA DIOM et GANGEL CHEIKH MOUSSA SE TROUVENT DANS LA RÉGION DE MATAM DÉPARTEMENT DE KANEL BONNE CHANCE PR LA MISSION QUE LE CHEF D ETAT VS A DONNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Janvier, 2013 (10:28 AM)
    Baldé n'est pas un prof en licence. Il n'a que le DEA. C'est un assistant stagiaire chargé de TD. Il faut donner à chaque personne son titre. bonne chance dans l'agriculture.
    Top Banner
    Auteur

    Bira

    En Janvier, 2013 (10:52 AM)
    Des tracteurs oui mais adapter à nos terres à notre agriculture !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tention

    En Janvier, 2013 (12:17 PM)
    Surtout que ces tracteurs ne finissent point entre des mains des militants de l'APR ou l'AFP, mais plutôt diminuent la douleurs de nos valeureux et braves cultivateurs qui ont toujours été les oubliés de ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sms

    En Janvier, 2013 (14:58 PM)
    Nous savons pertinemment que le hasard n’existe pas. Le président vous a confié le ministère de l’agriculture par confiance et surtout par la présomption de compétence qu’il a en vous. Sommes convaincu les nouvelles réformes vont être engagées et l’agriculture va trouver un nouvel élan. Nous suivi minutieusement vos démarches et cela nous rassure car votre méthode donne une marée d’espoir de voir un jour ce secteur éclore. Bravo Monsieur le ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Oms

    En Janvier, 2013 (18:55 PM)
    Ce k je veux ajouter ds tout cela,c'est kil ns faut un ministre de l'agriculture non seulement competent mais surtout objectif,car je ne comprends pas quand une autorite parle du developpement de l'agriculture au Senegal ne faisant nullement allusion a la belle et riche region de la verte casamance.Par consequent je dirais simplement k je ne fais pas confiance a ce ministre ki veut distribuer du sang a travers tout un organisme en oubliant de prendre toutes les dispostons pr un bon fonctionnemengt du Coeur.Alors c rater d'avance.merci
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email