
Les motivations de la LFR 2 sont les suivantes : les performances réalisées par notre pays en matière de mobilisation de recettes internes font que les prévisions initiales de moins-values de recettes évaluées à plus de 200 milliards de Fcfa au terme du premier semestre 2019 ont pu être entièrement résorbées grâce aux efforts des régies financières.
Ce qui permet au Fmi de maintenir dans le cadrage révisé les objectifs de recettes de la LFR1 2019. Du point de vue des dépenses, le Fmi a apprécié l'exécution prudente qui permet de dégager un montant de 100 milliards de Fcfa à affecter aux obligations impayées recensées au titre la gestion 2019, notamment dans les secteurs de l'énergie, des projets et programmes à fort impact social (Puma, Pudc et Promovilles) et des agences et structures assimilées.
Aussi, le Fmi et le Sénégal se sont accordés sur une deuxième Loi de finances rectificative 2019 qui sera déposée en même temps que la Loi de Finances 2020. Quant aux grandes lignes de la Loi de finances initiale (Lfi) 2020, il ne subsiste pratiquement pas d'écart entre les prévisions du Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (Dpbep) introductif au débat d'orientation budgétaire (2020-2022) et le cadrage budgétaire du Fmi.
3 Commentaires
Senenmut
En Septembre, 2019 (14:00 PM)Quand on gere bien ses finances, on n'a pas besoin des prets du FMI, prets avec des conditions excecrables.
Laisse les gens s'occuper de leurs dragons et les gens de l'APR bouffer les sous du pays, et Seneweb continuer a divertir la population. Ainsi va le senegal.
Fode
En Septembre, 2019 (17:12 PM)Participer à la Discussion