Mardi 27 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Actualité économique internationale du mardi 28 avril 2015

Single Post
Actualité économique internationale du mardi 28 avril 2015

-NEW YORK-Les cours du pétrole ont hésité mardi, les marchés restant très prudents avant la parution de nouveaux chiffres hebdomadaires sur l'état des stocks et la production de brut aux Etats-Unis.
Le prix du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juin a clôturé en hausse de 7 cents à 57,06 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).


A Londres, en revanche, le baril de Brent pour livraison en juin a perdu 19 cents à 64,64 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE). Il ne se passe pas grand chose et le marché attend les informations que réservera la journée de mercredi, a déclaré Derek Salvino, chez Tradition Energy. Il a indiqué que, pour sa part, il guetterait le communiqué que doit publier le Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) mercredi à 18h00 GMT, afin d'y déceler d'éventuelles indications sur le calendrier d'une hausse des taux d'intérêt.
Toute hausse des taux aurait pour effet de rendre le dollar plus rémunérateur et donc de rehausser sa valeur, ce qui pénalise généralement les cours du pétrole qui sont libellés en billets verts.



-PARIS- Orange est parvenu à amortir le recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre, notamment grâce à une bonne performance en France, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs annuels. L'activité de l'opérateur historique des télécoms françaises a baissé de 1,4% au premier trimestre à 9,67 milliards d'euros, mais le groupe compte toujours atteindre en 2015 un Ebitda retraité situé entre 11,9 et 12,1 milliards d'euros.
"Orange a réalisé au premier trimestre 2015 une très bonne performance commerciale dans l'ensemble de ses pays", a assuré le PDG d'Orange, Stéphane Richard, cité dans le communiqué.


-NEW YORK-Wall Street a fini hésitante mardi, les investisseurs peinant à dégager une tendance à partir d'une série contrastée de résultats d'entreprises et avant une décision de la Réserve fédérale. Le Dow Jones a pris 0,40%, mais le Nasdaq a perdu 0,10%.
Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 72,17 points à 18'110,14 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, a perdu 4,82 points à 5055,42 points. L'indice élargi S&P 500, très suivi par les investisseurs, a gagné 0,28%, soit 5,84 points, à 2114,76 points.



-PARIS- La confiance des ménages français s'est encore améliorée en avril, atteignant son plus haut niveau depuis janvier 2010 malgré de fortes craintes sur le chômage, selon une enquête de l'Insee publiée mardi.
L'indicateur qui synthétise le moral des ménages est en augmentation de un point en avril par rapport à mars et s'établit à 94. Ce chiffre reste néanmoins toujours en dessous de sa moyenne depuis 1987 (100), a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques dans un communiqué.
A noter que les craintes des ménages concernant le chômage augmentent de 15 points en avril par rapport à mars qui avait connu une baisse équivalente.


Parmi les points saillants expliquant la hausse générale de la confiance, l'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée s'améliore (+2 points) et celle sur leur situation financière personnelle future se maintient (+1 point).
Les ménages sont plus nombreux en avril à considérer comme opportun de faire des achats importants (+2 points).

"Le solde correspondant a gagné 16 points depuis septembre 2014", a précisé l'Insee, rappelant qu'il se situait en outre au-dessus de sa moyenne depuis 1987, à son plus haut niveau depuis octobre 2007.



-WASHINGTON- Le Fonds monétaire international a approuvé lundi le déboursement d'une nouvelle tranche de prêt au Tchad citant les progrès accomplis dans le domaine des réformes structurelles, selon un communiqué.
Le FMI va décaisser 27,7 millions de dollars, portant l'ensemble des versements du crédit triennal en cours vis-à-vis du Tchad à 46,2 millions de dollars. Ce crédit signé en août 2014 représentait une somme totale de 110,9 millions de dollars.


En dépit de la chute des prix du pétrole, de la détérioration de la sécurité régionale et des arrivées de réfugiés (...) les résultats obtenus dans le cadre du programme économique appuyé par le FMI ont été dans l'ensemble satisfaisants en 2014, a affirmé le directeur général adjoint du FMI, Mitsuhiro Furusawa.  L'objectif fixé pour le déficit primaire hors pétrole (hors service de la dette) a été atteint et les progrès accomplis dans le domaine structurel ont été conformes aux objectifs, ajoute le fonds qui salue l'ajustement considérable des finances publiques dans la loi de finances 2015.


Le FMI estime néanmoins que le Tchad doit redoubler d'efforts pour soutenir le rythme des changements structurels dans le secteur pétrolier.



-BRASILIA-Pour la cinquième fois consécutive, la Banque centrale (BC) du Brésil devrait relever mercredi son taux d'intérêt directeur dans le but de juguler la hausse de l'inflation, estiment les analystes.
La majorité des analystes tablent sur une hausse de 0,5 point de pourcentage, à 13,25% l'an, un taux qui sera annoncé mercredi après la clôture des marchés. "L'activité économique est très faible, le chômage va augmenter au cours de l'année et en raison de ces mauvaises données économiques, la tendance est que les prix baissent", a déclaré à l'AFP André Leite, analyste de TAG Investimentos. En mars, le chômage a augmenté pour la troisième fois à 6,2%, contre 5,9% en février, a indiqué mardi l'Institut brésilien de géographie et statistiques (IBGE).



-PARIS- La France a emprunté au total 6,496 milliards d'euros à court terme lundi sur les marchés, à des taux en légère hausse et toujours négatifs, a précisé mardi l'Agence France Trésor (AFT). Le pays entendait emprunter entre 5,0 et 6,2 milliards d'euros.



L'AFT, chargée de placer la dette française sur les marchés, a enregistré 21 millions d'euros d'offres non compétitives sur des obligations à échéance 3 mois (13 semaines), 143 millions à 6 mois (22 semaines) et 152 millions à un an (48 semaines).  Lors d'une émission obligataire, les investisseurs choisissent de prêter un montant à un certain taux. Ils peuvent proposer une somme supplémentaire sans mentionner de taux, un montant qu'ils prêteront après l'adjudication au taux moyen pondéré de celle-ci, dans le cadre d'une offre dite non compétitive (ONC).



-PARIS- Les taux d'emprunt des pays du sud de la zone euro sont légèrement remontés mardi sur le marché obligataire, après avoir profité la veille de nouvelles rassurantes sur la Grèce.

La journée a été calme sur le plan des annonces économiques, sans indicateur majeur à l'agenda, le marché de la dette en profitant pour marquer une pause. "Les taux des pays du coeur de la zone euro sont stables et ceux des périphériques bougent assez peu après le mouvement de détente d'hier largement attribuable à la Grèce", résume René Defossez, stratégiste obligataire chez Natixis. "Il est intéressant de noter que les dettes périphériques restent sensibles aux informations sur la Grèce dans les deux sens, qu'elles soient négatives ou positives", selon lui.


-LA HAYE- Les Grecs doivent adapter leurs demandes à la réalité, a affirmé mardi le chef de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, assurant néanmoins que le remaniement de l'équipe grecque serait bénéfique pour les négociations.



Il existe beaucoup d'incompréhension sur le fait que (les négociations, ndlr) durent aussi longtemps: s'ils n'ont pas d'argent pour financer tous leurs voeux, les Grecs doivent adapter ces voeux à la réalité, a déclaré M. Dijsselbloem, également ministre des Finances aux Pays-Bas, à la télévision néerlandaise RTL-Z.
La réalité, c'est qu'il y a peu d'argent et que, sans aide, la Grèce, en ce moment, ne s'en sortira pas, a-t-il ajouté.  Même si cela ne règle pas en soi les problèmes entre la Grèce et l'Eurogroupe, la nomination d'un nouveau coordinateur de l'équipe de négociations grecque est une bonne nouvelle, selon lui.



-BISSAU-Des investisseurs allemands sont prêts à se lancer dans l'agriculture, la pêche et les matériaux de construction en Guinée-Bissau, a déclaré mardi à Bissau, l'ambassadeur allemand, Bernard Kapman.


S'exprimant au terme d'une audience avec le président bissau-guinéen, José Mario Vaz, le diplomate a expliqué que ces investisseurs de son pays sont encouragés par l'environnement politique et économique pacifique observé depuis un certain temps en Guinée-Bissau.


«Bientôt il peut y avoir une mission commerciale allemande à Bissau pour établir des contacts et identifier des projets dans lesquels nos hommes d'affaires peuvent investir», a dit l'ambassadeur Bernard Kapman.
Poursuivant, il a affirmé que les Allemands ont un capital suffisant pour investir en Guinée-Bissau.




affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Hm1

    En Avril, 2015 (07:44 AM)
    Lien de parenté entre Serigne Touba et Elhadji Malick Sy mamadouba sy le pharaon horus le jeune LES VEGAS I) COTE PATERNEL DE KHADIMOU RASSOUL

    1. Atoumane Arame Ngom NIANG

    2. Père de Sokhna Arame NIANG

    3. Mère de Ma Arame Niang MBACKE

    4. Père de Balla Aysa Deme MBACKE

    5. Père de Momar Anta saly Kane MBACKE

    6. Père de KHADIMOU RASSOUL (6ème génération)



    II) COTE PATERNEL DE EL HADJ MALICK

    1. Atoumane Arame Ngom NIANG

    2. Père de Sokhna Arame NIANG

    3. Mère de Ma Arame Niang MBACKE

    4. Père de Thierno Farimata Seck MBACKE

    5. Père de Sokhna Ndeye Maty MBACKE

    6. Mère de Ousmane SY

    7. Père de El Hadj Malick SY (7ème génération)

    8 mamadouba sy le pharaon(8eme generation) :sunugaal:  :taala_sylla: fin hm1
    Top Banner
  2. Auteur

    Hm1

    En Avril, 2015 (08:04 AM)
    merci de deposer mon or a la banque de dakar 22 milles tonnes 24k a 101%d ors pur et les pierres prescieuses et cristaux un melange de tous couleur 22 tonnes aujourd hui a 22h dakar a la banque de dakar meme j arrive bientot le pharaon fin hm1 :sunugaal:  :taala_sylla: fin hm1
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email