Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Afrique subsaharienne : La Banque mondiale prévoit une croissance modeste de 2,9 % en 2017

Single Post
Banque Mondiale

La Banque mondiale (Bm), dans un communiqué parvenu à Seneweb, informe que la croissance économique mondiale devrait s’accélérer modestement pour atteindre 2,7 % en 2017, après le creux de l’après-crise de l’an passé. Ce, grâce à la diminution des obstacles à l’activité dans les marchés émergents et les économies en développement qui sont des exportateurs de produits de base, et à une demande restant robuste dans les pays importateurs. Elle a publié l’édition de janvier 2017 de ‘’Global Economic Prospects’’, son rapport sur les perspectives pour l’économie mondiale, le mardi 10 janvier dernier, à Washington.

Pour les perspectives régionales, le document note qu’en 2017, l’Afrique subsaharienne devrait enregistrer une croissance modeste de 2,9 %, en continuant de s’ajuster à la baisse des prix des produits de base. Mais, la croissance en Afrique du Sud et chez les exportateurs de pétrole devrait être plus faible, alors qu’elle devrait rester solide dans les économies ne dépendant pas étroitement des ressources naturelles. Et les prévisions dans ce pays donnent une croissance en légère hausse, à 1,1 %, cette année.

Le Nigéria, quant à lui, devrait sortir de la récession et rebondir pour croître au rythme de 1 %. Pour l’Angola, le texte précise que la croissance devrait être de 1,2 %. Le document ajoute que la croissance des économies avancées devrait légèrement progresser pour s’établir à 1,8 % cette année, selon ledit rapport. Et la relance budgétaire dans les grandes économies, particulièrement aux États-Unis, pourrait provoquer une accélération de la croissance intérieure et mondiale plus forte que prévue, bien que le renforcement du protectionnisme puisse avoir des effets négatifs. Il note aussi que la croissance des marchés émergents et des économies en développement, pris dans leur ensemble, devrait passer de 3,4 %, l’an passé, à 4,2 % cette année, sur fond de hausse limitée des prix des produits de base.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email