Mercredi 28 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Air Sénégal : Le deuxième Airbus A330-900 Néo réceptionné

Single Post
Air Sénégal : Le deuxième Airbus A330-900 Néo réceptionné
La compagnie aérienne Air Sénégal a réceptionné ce mercredi son deuxième Airbus A330-900 Néo. La réception a accusé un retard de plus de deux semaines, puisque le ministère du Tourisme et du Transport aérien avait déclaré il y a deux mois que l’avion serait livré en mi-octobre.  «La compagnie a reçu la confirmation du constructeur Airbus que l’avion serait disponible et serait à Dakar le 15 octobre», avait déclaré Nafissatou Fall Diagne.

Cet avion porte à 6 appareils la flotte de la compagnie. L'avion est doté de la technologie de dernière génération. Il a une cabine en mode tri-classe et configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie. Commandé en 2018, Il a coûté près de 177 milliards F Cfa.

A noter que les lieux desservis par le nouvel appareil n’ont pas été révélés.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Idrissaseck

    En Novembre, 2019 (00:00 AM)
    Il faut le baptiser Akassa Fall
  2. Auteur

    Gorgui

    En Novembre, 2019 (00:03 AM)
    J'adore l'expression prisee par les senegalais... "dote de la technologie de derniere generation".... tout est de la derniere generation au Senegal meme si vieux et rafistole.. pourvu que ca vient de France !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:37 AM)
      on va prendre un nekhbus fabriqué à fongolomy les bains.
      au moins on fera travailler les entreprises locales. vive la préférence nationale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:42 PM)
      l'airbus a330 néo est un appareil de dernière génération lancé en 2014, et dont les premières livraisons ont commencé en 2018.
      donc oui c'est un appareil de dernière génération. ça ne peut pas être de l'occase.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:43 AM)
    Merci Monsieur le Président Macky Sall. S'il vous plait ne perdez plus votre temps à répondre aux politicards sans assise populaire qui avaient juré de vous battre à plate couture lors de l'élection présidentielle de 2019.Le réveil a tellement été brutal qu'ils ont même peur de rencontrer même votre ombre lors d'une élection présidentielle. Continuez à marquer de votre empreinte le Sénégal par des réalisations grandioses c'est la meilleure réponse aux vauriens désoeuvrés.
    Auteur

    Golo

    En Novembre, 2019 (00:44 AM)
    Le peuple vous dit Merci Monsieur le ministre du Tourisme et du Transport. Pour le travail que vous êtes entrain de mener. Votre efficacité dans ce poste ce fait vraiment sentir par le peuple dans son intégralité. J'invite tout les Sénégalais, plus particulièrement ceux de la Diaspora de nous soutenir nous même, en favorisant notre propre compagnie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:57 AM)
      le peuple à besoin de se soigner de manger et d étudier le peuple n'a pas besoin de donner le peu de ressources qu 'on a à la france
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (05:17 AM)
      fabriques nous un avion,une voiture pour qu on n aille plus les acheter ailleurs.
      pour tes deplacements,tu utilises quoi?
      si les senegalais n avaient pas ces avions,ils seraient obliger d emprunter les avions des autres pays,de les enrichir.
      si ces avions senegalais gagnent de l argent,on investit cet argent pour construire hopitaux et ecoles et routes.je ne sais pas ce que vous voulez.
      vous croyez a ce que vous dites ou vous faites semblant?on ne doit meme pas acheter des avions et creer notre compagnie?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:45 AM)
    alhamdou lillah,que dieu aide et protege le senegal.que tout sa soit une reussite.que la paix regne au senegal,qu il soit un pays ou personne n aura plus besoin de quitter pour avoir un bon travail et un bon salaire.qu il soit un pays de croyants jusqu au jour du jugement dernier.amine
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (01:16 AM)
      amine, voilà ce qu'un véritable croyant doit souhaiter à son pays. prier pour le succès de ceux à qui le seigneur a confié momentanément la gestion des affaires de la cité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (03:00 AM)
      tu te trompes le seigneur ne leur a pas confié le pays c un gouvernement issu de fraudes électorales donc nonou yalla nako ci
    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:30 AM)
    Merci beaucoup au sous-préfet MACKY pour aider encore une fois les entreprises françaises à renflouer leur caisse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:39 AM)
      si tu crois que l'achat de 2 airbus va sauver la france c'est que ta maman a enfanté un crétin. bon dieu, la france est la 6ème économie du monde et un pays industrialisé membre du g7. la france vend des trains, des avions civils et militaires, des paquebots, des navires militaires, des centrales nucléaires, des voitures, des satellites , etc. allez chercher du travail cela vaut mieux pour vous, mais je doute que vous puissiez vous insérer dans le marché du travail car vous devez être un de ces nombreux diplômés litteraires sans aucune utilité pour le pays.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (03:02 AM)
    Diverfier la flotte avec l acquisition d avions de Boing
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (07:16 AM)
      certainement tu vas nous recommander un boeing 737 max? il faut comprendre qu'il n'est pas recommandé pour une petite compagnie d'avoir différents avions. cela implique d'autres techniciens rien que pour cette marque. même ethiopian a évolué pendant des décennies avec qu'une marque.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (05:09 AM)
    Dakar-New York way
    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:22 AM)
    Il faut bien revoir la nourriture servie à bord! Trop de gras ,dessert trop crémeux et sucré,ça m a donné du biir bou daw
    Auteur

    Expert

    En Novembre, 2019 (07:39 AM)
    Il faut surtout diminuer les taxes de l aeroport de Diass pour faire face à la concurrence.Ce n est pas normal que l aeroport de diass soit le plus cher de l afrique.Essayez de vendre les billets entre 350 et 400 euros pour un aller retour dakar marseille et vous verrez que tout le monde va prendre air senegal.Ne faites pas les memes erreurs ur dakar paris ou il y a toujours 20 à 30 places non occuppées.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:13 AM)
    Pour ceux qui critique la France systematiquement il n'y a que 2 constructeurs d'avions; Boing ou Airbus (qui est Européen et non Français !) maintenant comme les Senegalais sont expert en tout ,les plus forts et les plus intelligents qu'attendent-ils pour construire leur propre avions .....,
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (08:59 AM)
      faut pas perdre de temps avec ces foux. ils ne savent pas ce qui se passe. raison pour laquelle ils pensent que airbus c'est juste la france, ils ne savent pas pas plus des 62 751 personnes employées sur 18 sites d'airbus ne sont pas seulement en france, mais aussi en allemagne, au royaume-uni, en belgique (sabca) et en espagne. même si les pièces des avions airbus sont essentiellement fabriquées en europe certaines proviennent du monde entier. plus particulièrement à (hambourg (allemagne), séville (espagne), tianjin (chine) et à mobile au (États-unis). des filiales d'airbus se trouvent aussi en chine, au japon et en inde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (08:59 AM)
      au senegal on a pas besoin d’avions nos marabouts peuvent rouler des voitures sans essence, prier sur l’eau, se transformer en oiseau pour voyager, parler avec les anges, ressusciter. Ça c’est le cadet de nos soucis. notre science est esotherique.

      akassa akassa akassa
    Auteur

    Billets Trop Chers

    En Novembre, 2019 (09:24 AM)
    Vendre des billets Paris-Dakar à 1100€ aussi chers que Air France, c’est sûr que vous ne verrez personne et que vos vols seront toujours vide. Parce qu’à choisir entre Air Sénégal et Air France pour un billet à 1000€, y’a pas photo que les voyageurs sénégalais ou étrangers vont choisir Air France pour ses meilleurs prestations (assistance, bagages, sécurité, services etc).

    Si Air Sénégal aligne ses billets sur Air France, ce sera la faillite assurée d’ici peu,

    Alors Air Senegal ne doit pas se prendre pour ce qu’elle n’est pas et ne doit pas aligner ses prix par rapport à Air France. Air Senegal doit baisser ses prix si elle veut attirer des clients et surtout si elle veut encore exister.

    “Bayiléne fouye bi té nguéne xame Séne bopa”

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email