Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Air Sénégal : Un avenir prometteur avec 400 000 passagers prévus d’ici fin 2019 (DG)

Single Post
Air Sénégal : Un avenir prometteur avec 400 000 passagers prévus d’ici fin 2019 (DG)

Air Sénégal présente "une courbe de développement prometteuse", avec des projections de 400.000 passagers avant fin 2019, contre les 300.000 qui font d’elle actuellement la première compagnie sur la plateforme aéroportuaire de Diass, indique son directeur général, Ibrahima Kane.

"[…] Air Sénégal est, aujourd’hui, la première compagnie aérienne en termes de nombre de passagers transportés sur la plateforme aéroportuaire de Diass avec plus de 300.000 passagers par mois. Nous allons atteindre certainement les 400.000 passagers cette année", a déclaré M. Kane, dans une interview publiée dans l’édition de vendredi du quotidien Le Soleil.

C’est là la preuve que la compagnie nationale a une "courbe de développement prometteuse qui nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité en nous appuyant sur tous nos partenaires et également sur l’expérience de nos équipes […]", a-t-il estimé.

Selon son DG, Air Sénégal est une compagnie enracinée dans "un pays qui a une histoire aéronautique centenaire".
 
Il précise que la compagnie nationale, qui a démarré ses activités le 14 mai 2018, "dessert dix destinations avec une couverture de neuf pays".

"Nous sommes arrivés à ce niveau de manière accélérée", avec une flotte de cinq appareils, selon son directeur général.

"Deux appareils à terre qui ont été acquis sur ressources propres […], deux appareils A319 qui sont à l’usine et qui nous permettent de desservir la sous-région et bientôt d’autres destinations et deux appareils A330 Neo, dont l’un est disponible et l’autre arrive au mois de septembre", a-t-il détaillé.
 
Parlant des vols domestiques, il a promis que les aéroports régionaux seront desservis au fur et à mesure que leur mise à niveau sera assurée. Il a indiqué que Saint-Louis, premier aéroport sur la liste du projet de rénovation et réhabilitation des aéroports, "va […] passer dans le réseau Air Sénégal", sans avancer de date.
 
"En passant sur un réseau hub, nous permettons aux touristes de quitter l’Europe ou les Etats-Unis, à partir du mois de juin 2020, d’arriver à Dakar à 13h30. Ensuite, ils pourront prendre la compagnie Air Sénégal et aller ensuite sur la Casamance dans la même journée sans devoir passer la nuit à Dakar. Ils pourront, au retour, prendre l’avion de la Casamance, passer sur Dakar avant minuit et prendre leur vol pour aller sur l’intercontinental […]", a-t-il expliqué.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Passaant

    En Août, 2019 (03:04 AM)
    Whatever....Build you fleet first ..Good Luck
  2. Auteur

    Sara Djougari

    En Août, 2019 (03:41 AM)
    Cette compagnie est déjà plombé et sera toujours ua rouge.Les avions ont ete paye trop chers,les contrats de maintenance n'ont aucun senses....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (04:42 AM)
    Maintenant on as dit dans toutes les réseaux sociaux aucune peule dans le diasporas ne prends air Sénégal. Iles parle seulement le wolof a l’interieure de l’appareil
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Colobane

    En Août, 2019 (07:31 AM)
    ils font 300000 par mois et veulent atteindre 400 000 d'ici la fin de l'annee

    quelle baisse de regime!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:03 AM)
    Je le prends pas mois aussi je suis peule et je me santir pas senegalais dans cette appareil
    Auteur

    En Août, 2019 (13:17 PM)
    Je crois que le sournaleux qui a pondu l'article s'est emmêlé les pinceaux !



    300000 voyageurs par mois .....si on prend en compte les "voyageurs parasites sénégalais" voyageant avec la C° qui vont faire du tourisme sur le dos des sénégalais lambda ....

    Ce qui serait intéressant c'est de connaître le nombre de passagers étrangers...la courbe serait en chute libre !



    l'art et la manière de tromper l'ennemi ....est de raconter des balivernes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Macbookpro

    En Août, 2019 (13:49 PM)
    Ces déclarations n'engagent que le DG de la compagnie. Faut pas croire que nous allons gober tout ce que vous nous présentez. La ligne Dakar-Paris est largement déficitaire et ça, vous ne le dites pas au sénégalais. Un de vos appareils (A319) loué chez Air Cote d'Ivoire a été cloué au sol à Abidjan pour défaut de paiement. Et avec tout ça, vous venez nous présenter cette compagnie comme ayant une bonne santé financière et des perspectives positives ? Que neni ! Air France va continuer à vous étouffer comme ils le font déjà en affrétant un vol supplémentaire sur les créneaux de Air Sénégal. C'est quel sorte de partenariat ça ? S'ils ont un surplus de passagers, qu'est ce qui les empêche de les faire voyager à bord de l'avion d'Air Senegal qui a un taux de remplissage de moins de 60% ?

    Le départ de Philipp Bohn à la tête de cette compagnie ne laissait rien présager de bon. Après avoir foutu le bordel, il est parti calmement avant la tempête et profite bien en ce moment de tous les privilèges qui lui ont été offert avec son contrat en or.

    Je suis vraiment désolé, mais la stratégie de développement que vous mettez en place ne saura réussir. Et si jamais vous vous engagez sur la ligne des Etats-Unis, vous réussirez à précipiter plus rapidement AS dans les abysses. South African a déserté cette ligne transatlantique qui est tout sauf rentable. Les destinations de prestige là, faut laisser tomber. Atterrir à JFK ou Washington n'est pas forcément signe de réussite pour une compagnie. Avoir un bon réseau régional avant de songer à desservir l'Europe où la concurrence est très forte avec la RAM et son hub de Casa qui ne vous laisse que des miettes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2019 (13:52 PM)
    IL N A PAS LE PROFIL DU POSTE CREUSEZ POUR VOUS EN RENDRE COMPTE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (17:00 PM)
    Les sénégalais sont rigolo kou nekkoul thi ngourou senegal daal bou dara bah thi réwmi . Té njii di thiow yeuppa sen dara sottiwoul seuggeu thi internet bi fiim say join bané tour di yakkati . Senegal et bien avancé que des d’autre pays
    Auteur

    En Août, 2019 (21:40 PM)
    2 TER au lieu de deux appareils à terre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (22:13 PM)
    Le mec il veut faire un Hub pour desservir la Casamance depuis Dakar. Non mais franchement.....quelle ambition !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (17:45 PM)
    Les billets sont trop chers , une famille d de 4 personnes ne peut pas le prendre pour passer ses vacances au Sénégal.

    Lolou moy wakhdji le reste du baratin Bou lene niou sonal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email