Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Air Sénégal : Un avenir prometteur avec 400 000 passagers prévus d’ici fin 2019 (DG)

Single Post
Air Sénégal : Un avenir prometteur avec 400 000 passagers prévus d’ici fin 2019 (DG)

Air Sénégal présente "une courbe de développement prometteuse", avec des projections de 400.000 passagers avant fin 2019, contre les 300.000 qui font d’elle actuellement la première compagnie sur la plateforme aéroportuaire de Diass, indique son directeur général, Ibrahima Kane.

"[…] Air Sénégal est, aujourd’hui, la première compagnie aérienne en termes de nombre de passagers transportés sur la plateforme aéroportuaire de Diass avec plus de 300.000 passagers par mois. Nous allons atteindre certainement les 400.000 passagers cette année", a déclaré M. Kane, dans une interview publiée dans l’édition de vendredi du quotidien Le Soleil.

C’est là la preuve que la compagnie nationale a une "courbe de développement prometteuse qui nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité en nous appuyant sur tous nos partenaires et également sur l’expérience de nos équipes […]", a-t-il estimé.

Selon son DG, Air Sénégal est une compagnie enracinée dans "un pays qui a une histoire aéronautique centenaire".
 
Il précise que la compagnie nationale, qui a démarré ses activités le 14 mai 2018, "dessert dix destinations avec une couverture de neuf pays".

"Nous sommes arrivés à ce niveau de manière accélérée", avec une flotte de cinq appareils, selon son directeur général.

"Deux appareils à terre qui ont été acquis sur ressources propres […], deux appareils A319 qui sont à l’usine et qui nous permettent de desservir la sous-région et bientôt d’autres destinations et deux appareils A330 Neo, dont l’un est disponible et l’autre arrive au mois de septembre", a-t-il détaillé.
 
Parlant des vols domestiques, il a promis que les aéroports régionaux seront desservis au fur et à mesure que leur mise à niveau sera assurée. Il a indiqué que Saint-Louis, premier aéroport sur la liste du projet de rénovation et réhabilitation des aéroports, "va […] passer dans le réseau Air Sénégal", sans avancer de date.
 
"En passant sur un réseau hub, nous permettons aux touristes de quitter l’Europe ou les Etats-Unis, à partir du mois de juin 2020, d’arriver à Dakar à 13h30. Ensuite, ils pourront prendre la compagnie Air Sénégal et aller ensuite sur la Casamance dans la même journée sans devoir passer la nuit à Dakar. Ils pourront, au retour, prendre l’avion de la Casamance, passer sur Dakar avant minuit et prendre leur vol pour aller sur l’intercontinental […]", a-t-il expliqué.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Passaant

    En Août, 2019 (03:04 AM)
    Whatever....Build you fleet first ..Good Luck
  2. Auteur

    Sara Djougari

    En Août, 2019 (03:41 AM)
    Cette compagnie est déjà plombé et sera toujours ua rouge.Les avions ont ete paye trop chers,les contrats de maintenance n'ont aucun senses....
    Auteur

    En Août, 2019 (04:42 AM)
    Maintenant on as dit dans toutes les réseaux sociaux aucune peule dans le diasporas ne prends air Sénégal. Iles parle seulement le wolof a l’interieure de l’appareil
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (06:19 AM)
      alors il faut pas le prendre. ... il y a air france, ram, iberia, tap, turkish. ce pays est a majorite wolof et presque tout le monde comprend cette langue, meme ceux qui s'entetent. arretez vos conneries
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (22:24 PM)
      tu ments jai pris air senegal pour un voyage paris dakar et dakar paris. on parle français anglais et biensur wolof. il ya des hôtesses toubab et senegalais. bayilène déguena. j'avais l'habitude de prendre air france pour voyager mais en toute franchise air senegal n'a rien à envier à air senegal et je le recommande sans hésiter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:04 AM)
      prenez un saretou mbam c est mieux vous aller baraguouin dans votre dialecte sans etre dérangé kangando
    Auteur

    Boy Colobane

    En Août, 2019 (07:31 AM)
    ils font 300000 par mois et veulent atteindre 400 000 d'ici la fin de l'annee

    quelle baisse de regime!!!
    Auteur

    En Août, 2019 (11:03 AM)
    Je le prends pas mois aussi je suis peule et je me santir pas senegalais dans cette appareil
    Auteur

    En Août, 2019 (13:17 PM)
    Je crois que le sournaleux qui a pondu l'article s'est emmêlé les pinceaux !



    300000 voyageurs par mois .....si on prend en compte les "voyageurs parasites sénégalais" voyageant avec la C° qui vont faire du tourisme sur le dos des sénégalais lambda ....

    Ce qui serait intéressant c'est de connaître le nombre de passagers étrangers...la courbe serait en chute libre !



    l'art et la manière de tromper l'ennemi ....est de raconter des balivernes !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:39 PM)
      "deux appareils à terre qui ont été acquis sur ressources propres […]..."
      est-ce que ce ne serait pas "deux appareils atr qui ont été acquis sur fonds propres [...]..." ?

      sacré sournaleux.
    Auteur

    Macbookpro

    En Août, 2019 (13:49 PM)
    Ces déclarations n'engagent que le DG de la compagnie. Faut pas croire que nous allons gober tout ce que vous nous présentez. La ligne Dakar-Paris est largement déficitaire et ça, vous ne le dites pas au sénégalais. Un de vos appareils (A319) loué chez Air Cote d'Ivoire a été cloué au sol à Abidjan pour défaut de paiement. Et avec tout ça, vous venez nous présenter cette compagnie comme ayant une bonne santé financière et des perspectives positives ? Que neni ! Air France va continuer à vous étouffer comme ils le font déjà en affrétant un vol supplémentaire sur les créneaux de Air Sénégal. C'est quel sorte de partenariat ça ? S'ils ont un surplus de passagers, qu'est ce qui les empêche de les faire voyager à bord de l'avion d'Air Senegal qui a un taux de remplissage de moins de 60% ?

    Le départ de Philipp Bohn à la tête de cette compagnie ne laissait rien présager de bon. Après avoir foutu le bordel, il est parti calmement avant la tempête et profite bien en ce moment de tous les privilèges qui lui ont été offert avec son contrat en or.

    Je suis vraiment désolé, mais la stratégie de développement que vous mettez en place ne saura réussir. Et si jamais vous vous engagez sur la ligne des Etats-Unis, vous réussirez à précipiter plus rapidement AS dans les abysses. South African a déserté cette ligne transatlantique qui est tout sauf rentable. Les destinations de prestige là, faut laisser tomber. Atterrir à JFK ou Washington n'est pas forcément signe de réussite pour une compagnie. Avoir un bon réseau régional avant de songer à desservir l'Europe où la concurrence est très forte avec la RAM et son hub de Casa qui ne vous laisse que des miettes.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:34 PM)
      mais c'est macky qui a dit que la colonisation a été bonne chose parce qu'on avait droit à un dessert. alors le partenariat avec air france doit être bon parce qu'on aura droit à un dessert comme dit notre président hahahaha
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (22:11 PM)
      j'ai toujours dit que la compagnie air sénégal a été une invention d'air france pour torpiller corsair qui commençait vraiment à déranger et à rogner sur ses parts de marché. en effet, corsair a connu un très grand succès sur sa ligne dakar-paris et était un sérieux concurrent.
      alors pour le torpiller, air france a aider à mettre en place air sénégal qui a entraîné l'éviction de corsair.
      alors air sénégal créé, donc corsair a été viré. et à peine air sénégal a été créé voilà qu'on nous dit qu'on va affréter à air france une 2éme liaison pour paris-dakar i.e. il y'aura bientôt 2 vols par jours pour air france à destination de dakar. alors pourquoi avoir supprimé la liaison corsair ? cette nouvelle ligne air france va surement et certainement tuer air sénégal.
      autre anomalie que personne ne comprend est le fait d'avoir construit un très grand aéroport internationale à plusieurs milliards, de vouloir en faire un hub et de se permettre de virer des compagnies comme corsair. et depuis que aibd a été ouvert, on a accueilli aucune nouvelle compagnie major dans le domaine, on aurait donc pu rester à l'aéroport lss.
      bref, air sénégal à peine né est déjà dans une zone de turbulence avec l'ouverture d'une nouvelle "2éme ligne" sur paris-dakar pour air france qui va la plomber pour finalement récupérer pleinement la liaison paris-dakar sans concurrent et y imposer ses prix exorbitants qui vont tuer notre tourisme
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:11 AM)
      mais pourquoi tu râle ? on aura à la fin un dessert que les autres africains n'ont jamais eu. bilay colonisation mo nékh comme dit notre président
    Auteur

    Deug

    En Août, 2019 (13:52 PM)
    IL N A PAS LE PROFIL DU POSTE CREUSEZ POUR VOUS EN RENDRE COMPTE
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:51 PM)
      j'ai creusé, il est poly-technicien
      poly = plusieurs
      donc il peut tout faire, presque...
    Auteur

    En Août, 2019 (17:00 PM)
    Les sénégalais sont rigolo kou nekkoul thi ngourou senegal daal bou dara bah thi réwmi . Té njii di thiow yeuppa sen dara sottiwoul seuggeu thi internet bi fiim say join bané tour di yakkati . Senegal et bien avancé que des d’autre pays
    Auteur

    En Août, 2019 (21:40 PM)
    2 TER au lieu de deux appareils à terre
    Auteur

    En Août, 2019 (22:13 PM)
    Le mec il veut faire un Hub pour desservir la Casamance depuis Dakar. Non mais franchement.....quelle ambition !!!!!!
    Auteur

    En Août, 2019 (17:45 PM)
    Les billets sont trop chers , une famille d de 4 personnes ne peut pas le prendre pour passer ses vacances au Sénégal.

    Lolou moy wakhdji le reste du baratin Bou lene niou sonal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR