Lundi 24 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Amadou Hott va signer trois accords de financement, lundi

Single Post
Amadou Hott va signer trois accords de financement, lundi
Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, va signer trois ‘’conventions de financement’’, lundi à 10 h, selon un communiqué reçu à l’APS. La cérémonie de signature des accords de financement se tiendra dans la salle de conférences du ministère des Finances et du Budget, à Dakar. Amadou Hott va les signer avec les responsables du Fonds international pour le développement agricole (FIDA), de l’Agence française de développement (AFD) et de l’ambassade du royaume d’Espagne au Sénégal. Avec le FIDA, il s’agit du financement du Projet d’appui à l’insertion des jeunes agri-preneurs au Sénégal, dont le but est de ‘’promouvoir l’inclusion socioprofessionnelle des jeunes ruraux dans les exploitations familiales et les activités (…) créatrices de revenus et d’emplois décents et durables’’. L’accord de financement prévu avec l’AFD porte sur le financement d’une usine en construction à Keur Momar Sarr, dans la région de Louga (nord). Cette usine va permettre d’‘’augmenter et de sécuriser les volumes d’eau potable [dans] la capitale sénégalaise et les nouvelles cités comme Diamniadio’’. Le dernier accord de financement, à signer avec l’ambassade d’Espagne au Sénégal, concerne le programme de coopération à mettre en œuvre par Madrid et Dakar, durant la période 2019-2023.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:58 AM)
    heu!

    Ndeysan, nous sommes toujours à ce niveau: la FIDA ne finance jamais pour le développement de l'agriculture (ce contrat est un sepoudrage au jeux avec un petit montant qui ne servira à la politique politique politicienne; il faut un budget d'environ 800 à 1200 milliards pour mécaniser l'agriculture; nous pouvons le faire car la dernière notation du Sénégal est favorable (grace à la découverture d'hydrocarbures)

    L'AFD mome ne finance que pour les projets exécuter par ses entreprises: "SUEZ"

    Top Banner
  2. Auteur

    Jeunes

    En Septembre, 2019 (11:07 AM)
    STP IL FAUT SE PRONONCER SUR DES SUJETS QUE TU MAITRISE

    IL S'AGIT LA D'UN PROJET TRES IMPORTANT QUI NOUS CIBLE NOUS JEUNES ET QUE UNE UNITE DE COORDINATION QUI N'AURA RIEN A VOIR AVEC L'ETAT SERA MISE EN PLACE PAR LE BAILLEURS POUR NOUS PERMETTRE NOUS JHEUNES D'ALLER TRAVAILLER LES S3ECTEURS AGRO SYLVO PASTORAL ET HALIEUTIQUE DANS 8 REGIONS DU PAYS QUE SONT

    THIES KAOLACK DIOURBEL ZIGUINCHOR SEDHIOU KAFFRINE FATICK LOUGA

    LE PROJET VA TOUCHER TOUTE LA CHAINE DE VALEUR DES DIFFERENTS SOUS SECTEUR QUE J'AI CITE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:56 PM)
    Bravo monsieur Hott. Laissez les petits opposants mythomanes et affabulateurs sur les médias et réseaux sociaux pour véhiculer des contre vérités. Le Sénégal avance et a la confiance des partenaires techniques et financiers.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email