Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Atelier international sur le business musulman, mercredi et jeudi à Dakar

Single Post
Atelier international sur le business musulman, mercredi et jeudi à Dakar

Les organisateurs du Salon international du business musulman prévu en novembre prochain organisent, mercredi et jeudi à l'hôtel Radisson Blu de Dakar, un atelier international, a-t-on appris auprès du ministère sénégalais de l'Economie et des Finances.

La cérémonie d’ouverture de l'atelier démarre à 9h30, selon la même source. Elle précise qu'elle est placée sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane. 

M. Kane, selon le communiqué, est membre du comité international de pilotage de l'atelier. 

Le Salon international du business musulman se tiendra à Dakar du 14 au 16 novembre, selon les organisateurs. Ils tiennent une conférence de presse, jeudi à 16h30, à l'hôtel Radisson Blu. 

"Les participants de cet atelier vont, entre autres, identifier les propositions les plus opératoires pour atteindre les objectifs de mobilisation, d’appropriation, de financement, de communication et d’accueil pour la réalisation du salon", explique le ministère de l'Economie et des Finances. 

Ils vont aussi, selon le communiqué, "cibler les attentes concrètes et de la finance islamique aux projets de développement de chacun des pays de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest), mais aussi aux grands travaux d’infrastructures de [ladite organisation] et du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique)".



6 Commentaires

  1. Auteur

    Mamour Mbaye

    En Mars, 2013 (04:44 AM)
    Les ressources financieres des pays musulmans se chiffrent en des trillion de dollar. Nos pays peuvent accellerer leur decollage economique en articulant tous les secteurs de developpement autour d'une dynamique d'echange et de partenariat moins vicieuse en terme de financement culturellement correcte a cause de la religion que nous partageons. Des pays comme la Turquie, le Maroc , la malaisie, l'Inde ,le Pakistan, L'Iran peuvent aider a developper le secteur de l'artisanat , si le maroc et la Turquie ont tape a la porte de l'union Europeenne, c'est parceque ils ont tranforme ce secteur en elevant la qualite de leur produit ,et aussi en l'industrialisant. Le couplage du tourisme et de l'artisanat est voie non contournable vers la croissance acceleree, il suffit t'entamer la mise a niveau de ces dit secteurs , et ouvrir des ecoles de formation en technologie. je ne vois pas pourquoi on continue a construire des universites pour former des chomeurs et des coandidats a l;immigration , ou des jeunes qui vont s'engouffrer dans les abysses des oceans du monde. Je salue l'initiative de ce forum , il devait etre creer des apres la conference des pays de l'oci . mais non certains ont plutot privilegie a developper leur propre net work pour s'enrichir au detriment de leurs freres musulmans. Ceci etait un Souhait de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahim et de son neveu Cheikh Assane Cisse , il suffit de faire un tour en Malaisie en Chine musulmane et au Maroc pour s'en apercevoir. Si Chekh Ibrahim est aller recontrer Shuan lai et Mao Tsetoung , s'etait dans le but de defendre les interets de la Ouma par le biais d'echanges economiques et culturelles.. Maintenant ils suffit d'y croire et de definir une politique de gouvernement sincere en s'engageant a mener des actions concretes et intelligentes pour le bonheur des peuple de la Ouma.



    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2013 (09:00 AM)
    S'ils s'immiscent chez les musulmans, ce ne sera que pour y foutre la merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cleanex

    En Mars, 2013 (09:02 AM)
    que peut bien signifier business musulman?arretons ce cinema....les arabes inventent des termes....on ne fait que consommer......je suis desolé....c'est dingue...après on n'entendra business catholique,hindou,juif et je ne sais quoi....l'isolationisme est une maladie...
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2013 (10:36 AM)
    il sagi du Merketing islamique rather then buisness musilman
    {comment_ads}
    Auteur

    Arabisant

    En Mars, 2013 (16:15 PM)
    Le business musulman, c'est en gros le business halal qui représente une manne financière incroyable. Les occidentaux même essaient d'en tirer profit. Ils nous battent même sur notre propre terrain. Les musulmans africains seraient intelligents de faire le nécessaire pour en tirer profit mouye vente de poulets halal wala finance islamique.
    Top Banner
    Auteur

    Saliou Diouf

    En Mars, 2013 (19:50 PM)
    Nous saluons l'initiative. Nos vifs encouragements aux organisateurs. Puisse DIEU nous permettre nous tous d'y assister et d' obtenir des résultats probants! AMEN

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email