Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Aviation : 16 nouveaux avions pour renforcer la flotte d'Air Algérie

Single Post
Aviation : 16 nouveaux avions pour renforcer la flotte d'Air Algérie

Selon Jeune Afrique Éco, la compagnie aérienne nationale Air Algérie signe, ce lundi 6 janvier, des contrats d’acquisition de seize (16) nouveaux appareils avec les constructeurs Boeing, Airbus et Atr. 

Le montant total de l'opération est de quarante neuf (49) milliards de dinars (295 milliards et 200 millions de francs Cfa). Toujours selon Jeune Afrique Eco, avec l’acquisition de ces nouveaux avions, Air Algérie compte d’abord renforcer les destinations existantes, puis relever le défi du manque de places vers la France durant les vacances d’été. 

La compagnie ambitionne ainsi d’ouvrir d’autres lignes vers Amman et Djeddah et, également, renforcer sa présence dans les pays d’Afrique comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Mauritanie. 

Air Algérie a une flotte actuellement constituée de quarante-deux (42) avions, dont dix-sept (17) Boeing 737-800, cinq (5) Boeing 737-600, trois (3) Boeing 767-300, cinq (5) Airbus 330-200, douze (12) ATR 72-500 et un seul avion cargo (HL 130).

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Airyakalma

    En Janvier, 2014 (18:09 PM)
    C'est dommage de voir comment nos entreprises aériennes sont gérées. Depuis ASI jusqu'à Senegal Airlines, juste de vieilles flottes de 4 aéronefs en tout, soit quatre fois moins que le renforcement annoncé par Air Algérie. Quand allons nous vraiment user de notre position géographique stratégique pour bâtir une véritable compagnie aérienne capable de constituer un hub sous régional et de profiter de la manne laissée entre les mains d'autres compagnies ?
  2. Auteur

    Klaxon

    En Janvier, 2014 (18:35 PM)
    ne vous fatiguez pas à parler de notre politique dans le domaine des airs......rien n'est serieux au Senegal...ne pas l'accepter c'est encourager des initiatives vouées avant meme leur mise en application à l'echec....le serieux est étranger à notre façon de faire...combien sont-ils les ignorants qui avaient applaudi la famille wade sur certaines initiatives?aujourd'hui ils se rendent compte qu'on a abusé d'eux....on ne monte pas une compagnie nationale en mettant en avant exclusivement ses interets.....un domaine aussi complexe recquiert une expertise confirmée mondialement....ce n'est pas un jeu d'enfants gatés....créer une compagnie non pour caser des amis des parents...pour faire voyager des amis des relations...ceci a été l'histoire des entreprises senegalaises....à la senelec le personnel ne paye pas le courant...à la sonees,à la sonatel....voyez-vous il faut des années oui des années parfois pour arriver à des bénèfices...le senegalais n'a pas cette patience...le PAAATHIOOOOO.....est le virus qui mine les entreprises senegalaises......un pays voué à la banqueroute totale!!!!!
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (20:33 PM)
    Air Algérie ? La plus mauvaise compagnie d Afrique weuy! Un vrai souk je te dis
    • Auteur

      Voyageuse

      En Janvier, 2014 (21:28 PM)
      air algerie est une tres bonne compagnie s il y a du souk avant de monter a bord c est surtout le fait de l incivisme du senegalais d ailleurs la tap rencontre le meme comportement de ces voyageurs donc escorte de la gendarmerie sur chaques avions vers dakar a lisbonne. facile de critiquer une petite remise en question s impose
    Auteur

    Abdoun

    En Janvier, 2014 (21:52 PM)
    LA FLOTTE D'AIR ALGERIE A UNE MOYENNE D'AGE DE 10 ANS COMPARÉ À NOS CAR RAPIDES DE AIR SÉNÉGAL
    Auteur

    Jean

    En Janvier, 2014 (23:31 PM)
    je confirme le fait que air algérie manque d'organisation et de respect envers ses passagers et clients.

    je confirme qu'air algérie est la compagnie la moins chere sur le marché vers l'afrique.

    mais quand vous faites escale à alger vous vous en apercevez vols retardés et ce sans information des passagers on donne à manger au personnel avant meme de penser aux passagers et QUAND VOUS ARRIVEZ EN ZONE DE TRANSIT JE NE VOUS DIS PAS LE MANQUE DE considération il a fallu que des passagers haussent le ton dans le hall pour qu'un responsable daigne s'adresser à nous pour nous dire on ne sait quoi non moi je dis plus jamais ca je prefere payer 100 euros de plus mais plus air algerie tznt que qu'ils n'auront pas revu la façon dont ils considerent les clients à alger simplement inadmissible

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR