Lundi 26 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Bampassy souhaite impliquer tous les acteurs

Single Post
Bampassy souhaite impliquer tous les acteurs


La ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, Viviane Laure Elisabeth Bampassy, a émis jeudi le souhait pour une prise en compte de tous les partenaires sociaux dans le cadre l’élaboration de la nouvelle loi de la Fonction publique.
 
"Je voudrais (…) vous exhorter à vous ouvrir à toutes les parties prenantes au processus et en un temps opportun. Je pense notamment aux partenaires sociaux", a-t-elle notamment indiqué. 
 
Mme Bampassy s’adressait aux membres du comité de pilotage chargé de superviser les travaux en perspective de l’élaboration de la nouvelle loi de la Fonction publique. Ce comité a été installé le même jour. 
 
"Je reste disposée à prêter une oreille attentive aux difficultés éventuelles qui pourraient entraver votre action et à y apporter des mesures correctives", a-t-elle assuré.
 
Elle s’est dite "convaincue" qu’une approche inclusive constitue un impératif pour les membres du comité afin de "mener à bien" leur mission. 
 
"C’est parce que ce processus sera long et ardu qu’il faut s’y prendre dès maintenant, sans tarder", a ajouté Viviane Laure Elisabeth Bampassy.

SG/ASB/ASG


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Deugeubi

    En Mars, 2017 (21:41 PM)
    Une grande Dame que tout agent de l'état devrait soutenir

    Cependant elle devrait avoir la possibilité d'entendre les agents à travers une communication horizontale et non verticale car les ministres et chefs de départements font de la rétention.

    Il y a également beaucoup d'ostracisme et d'inégalités entre les hiérarchies.

    Le ministère des finances et la clé de voûte.

    Je prie pour Elle et son équipe car elle est compétente et motivée.

    Bonne chance chère Madame.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:43 PM)
    Mme il faut être visible dans la presse  :sunugaal:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:03 PM)
    geniale cette dame
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:51 AM)
    Madame BAMPASSY vous avez un travail à faire c'est de revoir le statut du gardiennage vieille des années 60
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:21 PM)
    Quand on est ACTEUR, on est forcément IMPLIQUÉ.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:05 PM)
    Madame,il faut penser aux fonctionnaires qui partent en retraite et restent des mois sans recevoir leurs pensions.nos dossiers sont déposés des mois avant notre départ à la retraite,et ne sont traités qu' aprés notre retraite.du jamais vu.pourtant chaque fonctionnaire à un dossier individuel ou se trouve tous les documents qu'on nous demande.le fonctionnaire part officieusement,ne reçoit son certificat d'admission à la retraite des mois après,qu'il doit aller déposer aux finances.la aussi,on vous demande des dossiers qui vont tarder à sortir.des va et vient,en à plus finir surtout ceux qui habitent les régions.du laxisme.on ne mérite pas ça après 35 de bons et loyaux services dans l’administration sénégalaise.

    tous les fonctionnaires qui sont dans cette situation n'ont qu'a se manifester auprès de Madame Samb Médiatrice pédagogique,téléphone 775423716 Thiès,pour qu'on aille crier notre déception ,notre ras le bol auprés de Madame le Ministre de la fonction publique,et du ministre des finances.des pères et mères de famille qui restent des mois sans recevoir leurs pensions,c'est inadmissible
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:43 PM)
    que Madame le Ministre se penche sur le cas critique des fonctionnaires partis à la retraite sans recevoir leurs pensions depuis des mois.

    officieusement,tu pars à la retraite,aprés des mois tu reçois ton certificat d'admission à la retraite officiellement que tu dois déposer aux finances.la ,aussi,on vous demande des documents,pourtant qui se trouve dans le dossier individuel du fonctionnaire.des va et vient en à plus finir ,du calvaire surtout ceux qui habitent dans les régions.

    certains fonctionnaires aprés de bons et loyaux services dans l"administration sénégalaise restent des mois sans recevoir leurs pensions.

    que tous les fonctionnaires qui se trouvent dans cette situation me contactent au 775423716 pourqu'on aille manifester notre désarroi,notre déception auprés de Madame le ministre de la fonction publique ;auprés du Ministre des finances.du vrai laxisme

    mme samb fatou diouf médiatrice pédagogique ,fonctionnaire retraité de l'administration pénitentiaire thiés,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:41 PM)
    Senewebs vous n'êtes pas sérieux. Chaque fois que je fais une contribution sur le cas critique des fonctionnaires qui sont à la retraite sans recevoir leurs pensions depuis des mois,vous la censurez.C'est des réalités que nous vivons.des problèmes qui n'intéressent aucun lournaliste.madame la ministre doit être informé de ces cas qui quittent des régions pour tournoyer autour de la fonction publique et après autour des finances..j'ai donné mes filiations, j'ai pas besoin de me cacher,raison de plus pourque vous laissez passer mon cri de coeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:39 AM)
    Quelle dimension à la fonction contrôle, quels rôles confiés aux services de contrôle centraux(IGE, ...), quelle participation des usagers?
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email