Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Bientôt la construction d'une usine de consommables médicaux à Dakar

Single Post
Bientôt la construction d'une usine de consommables médicaux à Dakar


Le groupe algérien Industrie médico-chirurgical (IMC) et le groupe sénégalais Carrefour-médical (MC) ont signé un accord de partenariat pour la construction d’une usine de fabrication de consommables médicaux, a annoncé, mardi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
 
’’Une des retombées du forum d’Alger de 2015 à savoir la signature d’une joint-venture entre le groupe algérien Industrie médico-chirurgical (IMC) et le groupe sénégalais Carrefour-médical (MC) portant sur la réalisation d’une usine de fabrication de consommables médicaux constitue un réel motif de satisfaction pour le futur de nos relations’’, a-t-il dit.
 
M. Ndiaye s’exprimait à la cérémonie de clôture du Forum d’échanges et des rencontres B To B entre la Mission économique algérienne et la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture (CCIAD) organisés du 23 au 25 avril dans la capitale sénégalaise avec la participation d’une centaine de chefs d’entreprises et d’opérateurs économiques algériens et du secteur privé sénégalais.
 
’’C’est un partenariat inédit de 9 millions d’euros, constituant historiquement le premier accord de partenariat et d’investissement entre le Sénégal et l’Algérie’’, a salué le Mankeur Ndiaye.
 
Le chef de la mission algérienne, Ahmed Kherifi, et le président de la CCIAD, Lamine Niang, ont également procédé à la signature d’un accord de coopération entre la CCIAD et la Chambre de commerce et d’industrie de Zaccar de Ain-Defla.

Ils ont également signé un accord portant création d’un Conseil d’hommes d’affaires algéro-sénégalais et un protocole d’accord pour la création d’un comptoir de produits algériens.
 
D’autres accords ont été signés dans les domaines de l’agriculture, de la construction, de l’électronique, des travaux publics, de l’architecture, de l’électricité, de l’agro-alimentaire, de la papeterie, des chemins de fer, des télécommunications et de la pharmaceutique, a annoncé le ministre sénégalais.

Autant de domaines qui, selon lui, contribueront à ’’rendre effective’’ la volonté des hautes autorités de relancer la coopération entre les deux pays.
 
’’C’est une opportunité de coopération sud-sud pour conjuguer les compétences et les savoir-faire dans des domaines bien précis’’, a soutenu l’ambassadeur d’Algérie à Dakar, Boualam Hacene.
 
Toutefois, le ministre des Affaires étrangères a appelé à la réactualisation du cadre juridique bilatéral afin de l’adapter aux besoins de coopérations actuels ;

Il s’agit d’envisager la signature prochaine d’autres accords pour l’exemption de visa pour les détenteurs de passeports officiels, la non-double imposition et la prévention de l’évasion fiscale et aussi la promotion, la garantie et la protection réciproques des investissements.
 
Au total, 21 accords, protocoles d’accord et conventions régissent les rapports entre le Sénégal et l’Algérie et qui touchent la culture, l’énergie, l’économie, le commerce, les finances, l’éducation, le sport, la santé, les sciences et techniques. 
 
BS/OID
 

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (20:23 PM)
    Je voudrais attirer votre attention sur un fait il y a une personne mal intentionnée sur Facebook il se cache derrière le nom d' une autorité comme celui du DG de la senelec Mouhamadou Makhtar Cisse si tu l' ajoute ou il t' envoie une demande d' ajout si tu accepte il te dit qu' il est actuellement au maroc dans une conferance et qu' il un travail a te proposer il t envoie une video si tu l' ouvre ton facebook il va pirate ton facebook c' est a dire il va envoyer a tes amis a ton insu des video virus



    je suis victime de ce cybercriminel



    comment faire pour contacter la brigade de lutte contre la cybercriminalité au senegal



    ndoye mbane bara diene ameth aidara deuk bi mou gui toth il faut faire une émission sur ces escrocs du web
  2. Auteur

    Peuls Bi

    En Avril, 2016 (20:33 PM)
    A quand enfin le sparadrap couleur café pour nous autres bantous et sahéliens ? :thumbs_up:  :taz-smile: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR