Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Capital : La Société générale verse 7 milliards pour Air Sénégal

Single Post
Capital : La Société générale verse 7 milliards pour Air Sénégal

La Société générale a décidé de verser à Airbus, pour le compte d'Air Sénégal, la somme de 7 milliards de francs Cfa. Cette opération permet à l'avionneur européen de pouvoir honorer la commande de deux avions A330-990 Neo de la compagnie nationale, destinés à la desserte Dakar-Paris-Dakar à partir de l'année prochaine.

Selon L'Observateur, qui donne l'information, la banque française a effectué ce versement sans lettre d'engagement du Budget. Le ministre de l'Économie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, n'ayant pas, selon le journal, respecter sa promesse de libérer, au sortir du dernier Conseil des ministres, les 17 milliards de francs Cfa qui devaient compléter le capital de la compagnie (40 milliards).

Sans ce concours de la Société générale, laisse entendre L'Obs, Airbus aurait retardé la fabrication des deux avions commandés par Air Sénégal et la compagnie, dans ce cas, serait obligée, au mieux, de différer le lancement de ses vols Dakar-Paris-Dakar.

Article_similaires

33 Commentaires

  1. Auteur

    Xnox

    En Septembre, 2018 (13:46 PM)
    Gouvernement d'amateurs. Tout est dans la précipitation en vue des élections de 2019.

    Des personnes sans honneurs ni paroles !
    • Auteur

      Maa Djaakhleh

      En Septembre, 2018 (14:33 PM)
      7 milliards cfa pour honorer une commande de deux airbus

      plus 2500 milliards ont disparus de 2000 à 2008 sous alternoceurs wade macky et autres ( fmi et bm et autres experts locaux )

      le même style de gouvernance ayant été prolongé par macky suite à la trahison du vote de rupture. donc par extrapolation on peut facilement dire que

      de 2000 ( alternoceurs ) a 2018 ( apernoce ). plus de 4500 milliards ont disparu de nos finance publique potentiellent avec les mauvais contracts surfacture sur et gres a gres de macky. bref

      bref

      bref

      alors combien de compagnies aériennes avec combines d'avion long courrier auraient pu réaliser le sénégal?

      rsvp: répondez s'il vous plait


      cher compatriotes sénégalais: est- ce que vous imaginez combien la corruption et la mauvaise gouvernance freine le développement du sénégal

      corruption is killing africa

      voilà pourquoi le père fondateur de singapore republic avait raison de faire du combat contre la corruption et la mauvaise gouvernance. et il a eu raison car aujourd'hui singapore malgres l'absence totale de ressource naturelles est devenu un pays developpe. ( pas émergeant. mais réellement developpe avec un gdp dépassant celui de la france )


      débarrassez vous de macky
      changez de culture gouvernementale

      faites venir ousmane sonko qui le seul À me rappeller les dirigeants asiatiques ( djom. dignité honnête modestie patriotisme )

      pas ce gros pork sans âme de macky stupid sall

      diaspora southern pacific
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (16:17 PM)
      une banque francaise qui verse de l"argent a un fabriquant francais pour le compte d"une compagnie "senegalaise" dirigee par un francais "choisi" par le macky !!!
      reflechissez bien chers concitoyens !
      debarassons nous de cette race de politiciens affairistes magouilleurs assujettis a la france.
      votons sonko pour un changement reel !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (16:38 PM)
      vous m'avez marché sur la langue
      demandez-vous combien cette dette va nous revenir?
      c'est une arnaque franco-française au détriment du pauvre goorgorlou sÉnÉgalais
      on s'est encore fait baisé
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:52 PM)
    TIOUNÉ
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:02 PM)
    MERCI LA FRANCE QUI NOUS SAUVE ENCORE COMME TOUJOURS NOS SAUVEURS
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (16:15 PM)
      une banque francaise qui verse de l"argent a un fabriquant francais pour le compte d"une compagnie "senegalaise" dirigee par un francais "choisi" par le macky !!!
      reflechissez bien chers concitoyens
    Auteur

    Latdior2012

    En Septembre, 2018 (14:07 PM)
    J'ose espérer que ce ministre n'a pas oublié son engagement ou que ce reportage est faux. Cela dit, nous sommes au Sénégal et le laxisme a été érigé en règle commune dans ce pays. Plus rien ne me surprend venant de ce pays!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:07 PM)
    President Macky, le meilleur president de l'histoire du Senegal
    • Auteur

      Thioneh

      En Septembre, 2018 (16:04 PM)
      dans ta version de l'histoire du senegal. oui i agree stupid idiot

      les gens avertis cherchent à vous éveiller afin que vous n'ayez pas un demain chaotic. puisque aujourd'hui déjà c'est la merde dans ce pays. - seul les membres et sympathisants du club benno tass yakkaarou aaskaanwii sont a l'aise

      tu as vue déjà eux ont des appartements à boston et paris. ton macky et tes tnors et autres
      demain quand le pays sera invivable ils prendrons la tengente
      et les cretins comme toi qui reçoivent des miettes pour les aider à se maintenir au pouvoir resterons au jolof à vivre la merde ( tensions sociales - criminalités en flèche prostitution quasi généralisée misère ect....

      conseil.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:15 PM)
    Après, jai même peur de monter dans ces avions.

    C'est du n'importe quoi.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:17 PM)
    Air Sénégal SA doit recruter les ex agents de Senegalairlines akh bokhoul
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:17 PM)
    l'argent du senegal va toujours vers la france d'une manière ou d'une autre. Quand est ce nous allons coupé ce cordon ombélicale. Mrrd
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:40 PM)
    C'est un pret. Qui doit etre rembourse. Mais on aimerait savoir le taux et pour combien de temps. 7 milliards CE sont des miettes pour une compagnie Aerienne, meme pour un etat. Quand on est incompetant voila CE que ca donne
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:50 PM)
    vraiment merci la France qui nous sauve tout le temps gnoléne fan way
    • Auteur

      Sioniste

      En Septembre, 2018 (20:23 PM)
      post 3 et 10, c'est bien de chanter notre gloire goy impur, et gardes bien en toi que tu resteras jusqu'à la tombe un cochon malade des intestins à nos yeux !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:51 PM)
    Et bien sûr ce n'est pas la BNDE qui le fait hein, c'est la SG.... comme ça les Français continueront à nous tenir par les couilles vu que nous leur empruntons de l'argent pour aller payer une société dans laquelle ils détiennent environ 11 à 12% du capital en direct et au moins 1/3 des actions du flottant !



    Mais pourquoi diable marchons-nous sur la tête en Afrique ???... On est vraiment cons finalement ou quoi ? je ne comprends plus...et ce qui me désolde est que c'est de pire en pire, alors qu'on aurait pû (et aurions été en droit de...) penser que les jeunes générations se "réveilleraient" !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:56 PM)
    Beaucoup de parlotes, wait and see.
    Auteur

    Immigré

    En Septembre, 2018 (15:27 PM)
     :taala_sylla:  Les immigrés vont encore en baver avec Air Sénégal !!!!!!!

    Air Sénégal n'est même pas encore né qu'il y'a de gros conflits à l'horizon avec des conséquences désastreuses pour les immigrés.

    La fermeture de la ligne Corsair Dakar-Paris-Dakar : En effet, Corsair a été obligé de libérer cette ligne pour laisser la place à Air Sénégal. La conséquence directe sera alors la fermeture des bureaux et le renvoi du personnel de Corsair Sénégal. Et la conséquence pour les immigrés qui ont déjà acheté leurs billets sera des perturbations énormes sur les horaires, sur la livraison ds bagages sur les prix de billets qui vont augmentés.

    Car quoiqu'on puisse dire de Corsair, c'est une compagnie fiable, qui a de l'expérience et qui a finit par "dompter" cette ligne Dakar-Paris-Dakar.

    Alors se réveiller un matin pour supprimer la ligne Corsair pour la faire remplacer par des amateurs est un suicide. L'Etat sénégalais devait laisser Corsair exploiter la ligne Dakar-Paris-Dakar et mettre au défi la nouvelle compagnie Air Sénégal qui n'a que 2 avions.

    Encore une fois, on se fait manipuler par Air France qui est derrière toute cette manigance à savoir torpiller Corsair et la faire disparaître, aider à créer une compagnie bidon Air Sénégal qui ne tiendra que 2 ans maximum et finalement récupérer exclusivement la liaison directe Dakar-Paris-Dakar et augmenter les prix des billets.

    Et ce sont encore les immigrés sénégalais qui vont payer le prix chers avec une augmentation des prix des billets qui sont déjà trop chers.

    Air Sénégal est malheureusement une compagnie "mort né" qui comme les compagnies qui l'ont précédé va disparaître au bout de 2 ans voir 3 ans d'exploitation à cause d'un management d'amateurs, de managers idiots qui vont profiter des avantages de la compagnie avec leurs familles, cousins et amis par des voyages incessants à Paris pour faire leur shopping ou tout simplement pour aller voir un film ou manger des glaces comme cela se faisait avec la défunte Compagnie Air Afrique !!!!!



    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (21:13 PM)
      tu n'es jamais sorti de ton trou à rat, alors tu ignores tout le calvaire que vivent les voyageurs lorsqu'ils voyagent avec des compagnies dirigés par des amateurs.
      @immigré a bien raison de souligner que ce sont les immigrés sénégalais et autres touristes qui vont payer chers leurs billets et vivre le calvaire avec cette nouvelle compagnie qui est morte née
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:39 PM)
    Moi la question que je me pose: qui sera assez fou pour voyager avec cette compagnie prématuré forcée par cesarienne. Quand on a affaire à de l'amateurisme et de la corruption en haut, ya pas de miracle, ça descend en cascade jusqu'au technicien ou mécanicien.

    Moi j'ai les moyens, je continue à prendre les compagnies qui ont pignon sur rue et qui savent ce que qualité, service s et normes signifient. Si je n'ai pas les moyens, je patiente, au nom de ma petite personne.

    On n'a qu'une vie et je n'ai aucune envie qu'elle accompagne ces apprentis sorciers dans leurs tests et précipitation.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (16:35 PM)
      vous avez bien raison mon chers. ces "amateurs" n'ont aucun respect pour les clients et utilisateurs que nous sommes. tout ce qui les intéresse est d'en mettre plein aux yeux des ignares sénégalais qui vont encore nous saouler avec " macky a fait naître une nouvelle compagnie" même si celle ci n'est qu'une coquille vide.
      bref, nous avons la chance de connaître ce qu'est une vraie compagnie aérienne, ce qu'est la qualité de service dans l'aérien nous n'allons jamais prendre cette compagnie car on sait très bien qu'elle n'est ni prête, ni capable d'assurer une desserte régulière des destinations qu'elle est censée désservir. autrement dit, avec un amateurisme pareil, c'est vraiment risqué de prendre cette compagnie sans parler des emmerdes tel que les retards, les annulations, les pertes de baggages. même la réservation sera un véritable parcours de combattant. ces idiots ont mis la charrue avant les boeufs !!!!
      que dieu continue de nous donner le choix de choisir avec quelle compagnie on souhaite voyager et nous guide sur nos choix. car malheureusement, il y'a bcp de nos compatriotes qui n'ont pas le choix et qui seront obligés de voyager avec ces amateurs qui vont leur pourrir la vie, leur en faire baver et les dégoûter du voyage.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:45 PM)
    NOUVEL AEROPORT + CONSTITUTION D UNE COMPAGNIE NATIONALE À PARTIR DE RIEN QUI AURA 2 ATR +2 AIRBUS CE SONT DES DÉPENSES INCOMPATIBLES AVEC

    L ÉCONOMIE ACTUELLE DU SÉNÉGAL .......LA PREUVE TOUT CELA EST FINANCÉ PAR

    L EMPRUNT ET NON SUR FONDS PROPRES DANS UN MARCHÉ L AÉRIEN HYPER CONCURRENTIEL

    COMME D HABITUDE L ARGENT EST JETÉ PAR LA FENETRE ET DANS L IRRESPONSABILITÉ LA PLUS TOTALE ET LE PLUS GRAVE SANS AVERTISSEMENT

    DES BAILLEURS DE FONDS INTERNATIONAUX

    CAR CES CREANCES = IL FAUDRA BIEN UN JOUR LES REMBOURSER EN CASH OU

    D UNE AUTRE MANIÉRE CAR UN PRET NON HONORÉ EN MATIERE COMMERCIALE

    C EST LA SAISIE DONC L IMMOBILISATION DES AVIONS

    Auteur

    Boykøbenhavn

    En Septembre, 2018 (15:54 PM)
    Moi je ne voyagerai jamais avec Air Sengal meme si le prix est 100 euros
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:55 PM)
    Auteur

    Boykøbenhavn

    En Septembre, 2018 (16:31 PM)
    Je ne voyagerai jamais avec Air Senegal mëme si le prix est 100 euros
    Auteur

    Boykøbenhavn

    En Septembre, 2018 (16:31 PM)
    Je ne voyagerai jamais avec Air Senegal mëme si le prix est 100 euros
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:40 PM)
    Sauve! Tchim yeen a cons! dites nos à quelles conditionalites? Combien de taux d'intérêt le Senegal va payer...etc... La société générale ces rapaces qui sauvent le Senegal? C'est honteux pour des soi-disant journalistes :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Boykøbenhavn

    En Septembre, 2018 (16:42 PM)
    Tu me dis complexé alors tu ne me connais mëme pas. Viens à Copenhagen tu verras qui je suis.

    L’aviation c’est tres serieux. Ce n’est pas de l’amateurisme.

    Meme avec 100 euros je ne vais pas voyager avec Air Senegal. Que cela te plaise ou non
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:01 PM)
    Tu vis a kopehaven et apres.

    Cela ne t'empeche pas d'etre un pauvre con
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:18 PM)
    Il faut ouvrir le capital aux nationaux, c'est mieux que de s'endetter à des taux et conditions indécents.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:10 PM)
    Les jaloux vont mourir
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:03 PM)
    Tous les idiots du Sénégal se donnent rendez vous sur Seneweb pour débiter leurs âneries quotidiennes

    Ces gens connaissent tout et selon eux on devrait les consulter pour toute décision

    Pauvre pays où des cancres sont perpétuellement dans les médias et réseaux sociaux pour se faire passer des spécialistes.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:56 PM)
    Hein tres louche, une banque Francaise finansee une compagnie Senegalaise dirigee par in Francais quand on sait cette liaison etait assuree par une compagnie Francaise Corsair et sachant qu’ils ont tout fait pour prolonger ce pret quand Air Senegal voulait reprendre Paris-Dakar tout recemment. Svp je vous laisse y reflechir!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:11 PM)
    MIEUX VAUT PAYER LES 38 MILLIARDS DE LA SIPL SENLAIT QUE DE FAIRE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE. DE GRACE MOCTAR SOW N EST PLUS DE CE MONDE ET MACKY SAIT TRES BIEN CE DOSSIER  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:02 AM)
    the same procedure as last year...amateurisme=echec
    Auteur

    Bruno

    En Septembre, 2018 (03:02 AM)
    Je me demande pourquoi les sénégalais critique

    Toujours les français et ils font toutes genres d affaires avec eux.

    Les français ils ont le monopole sur toutes les resources rentables ,ils font les autoroutes,les trains,

    Ils gèrent l’argent à son profite,ils décident les

    Chef pour le manipuler à son plaisir et selon ses intérêts.on parle de capitaliste sénégalais mais sont toujours paroles paroles paroles.

    Sur chaque affaire il y a la supervision du pouvoir qui décide ses partenaires sur la base de la cagnotte de retour..

    Partout c est ça :le pouvoir donne’ par les cytoiens rend les élus des chiens randages qui penses à s enrichir et non à faire des améliorations sociales

    Il faut être digne et honnête pour préserver le bien-être pour tout le monde et non pour des sac de merde que télécommande’ illude la majorité.
    Auteur

    Bruno

    En Septembre, 2018 (03:02 AM)
    Je me demande pourquoi les sénégalais critique

    Toujours les français et ils font toutes genres d affaires avec eux.

    Les français ils ont le monopole sur toutes les resources rentables ,ils font les autoroutes,les trains,

    Ils gèrent l’argent à son profite,ils décident les

    Chef pour le manipuler à son plaisir et selon ses intérêts.on parle de capitaliste sénégalais mais sont toujours paroles paroles paroles.

    Sur chaque affaire il y a la supervision du pouvoir qui décide ses partenaires sur la base de la cagnotte de retour..

    Partout c est ça :le pouvoir donne’ par les cytoiens rend les élus des chiens randages qui penses à s enrichir et non à faire des améliorations sociales

    Il faut être digne et honnête pour préserver le bien-être pour tout le monde et non pour des sac de merde que télécommande’ illude la majorité.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:31 AM)
    France merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR