Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Cessation de paiement à La Poste : l'Union nationale des consommateurs du Sénégal invite l’Etat à …

Single Post
Vers une cessation de paiement à La Poste
"Nous attirons l’attention de l’Etat et au plus haut niveau le Chef de l’Etat pour qu’il prenne en charge la question de la Poste dont force est constater qu’elle est en cessation de paiement", déclare le président l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (UNCS), Ibrahima Dème.

Ce lundi, lors  d’un point de presse organisé sur le parvis de la direction générale de la Poste, Mr Dème invite le chef de l’Etat à se pencher sérieusement sur la situation financière difficile de la Poste, rapporte l'Agence de Presse Sénégalaise.  

A cet effet, il  déplore le fait que la situation de l’entreprise continuait à se détériorer en dépit des appels lancés dernièrement, dont celui de l’UNCS émis en octobre par le biais d’un communiqué. 

Il a insisté sur "l’urgence qu’il y ait d’agir pour éviter le pire à la Poste. Depuis le mois d’octobre, la poste est en cessation de paiement ".
"Je pense que le Chef de l’Etat doit prendre cette question en charge et essayer de régler cette situation au plus vite possible pour que les usagers puissent rentrer dans leurs fonds", a expliqué Ibrahima Dème. 

Il envisage "d’interpeller le chef de l’Etat par correspondance, mais aussi l’Observatoire de la qualité et des services financiers (OQSF), qui s’occupe de la médiation financière, par rapport à la situation de la Poste".

"Lorsqu’on est venu vendredi dernier à la Poste, on a constaté qu’il y avait des retraités qui étaient-là, mais qui étaient dans l’incapacité de rentrer dans leurs fonds. Aujourd’hui aussi des clients sont venus tôt le matin, mais on leur a fait comprendre qu’ils ne pouvaient pas prendre leur argent" a-t-il déploré.

"C’est une situation insoutenable que les usagers ne peuvent plus cautionner", a-t-il conclu.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Sounoualall

    En Avril, 2022 (14:54 PM)
    non a la privatisation de la poste
    Top Banner
  2. Auteur

    Venus

    En Avril, 2022 (16:32 PM)
    Pendant que ciré Dia fesait des commandes à des prix sur élevés plus de deux mille personnes embauches sans qualification ex thies un coupeur d'arbres (laobe)en âge avancé (42 ans)

    Où était le personnel et les syndicats

    Cela me rappelle le chemin de fer du temps de Mbaye Diouf 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Zorro

    En Avril, 2022 (16:52 PM)
    La situation difficile, c'est plus que Ciré Dia. Il faut remonter à la date de constitution de Comité d'Entreprises. C'est dans la période du régime de Abdou Diouf. Je ne défends pas Ciré Dia, mais SN LA POSTE est pris en otage par les politiciens et les syndicalistes, les uniques parrains des recrutements à SN LA POSTE, à POSTEFINANCE et à EMS. Où est IMMOFINANCES.

    Il faut audité la qualité du personnel , auditer les immobilisations de SN LA POSTE, sur parc immobilier (Bâtiments), identifier les entrepreuneurs qui gagnent les marchés de cette boite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2022 (16:54 PM)
    En tout cas l'état doit solutionner ou subventionner dans l'immédiat sinon ça sera le chaos surtout social .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye Gueye

    En Avril, 2022 (17:31 PM)
    Moi j'avais ouvert des compte d'epargne pour mes enfants. effectivement je suis dans l'incapacité de recuperer leur argent.

    je suis dans le desaroi total
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2022 (17:40 PM)
    le seul rsponsable de cette situation c est Macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2022 (17:47 PM)
    Il faut aller à la fédé car elle n'est pas là pour elle même mais plutôt pour la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:30 PM)
    Votre normand Ciré Dia vous avez des nouvelles ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Aliou Balde

    En Avril, 2022 (01:39 AM)
    Tous les senegalais savaient  que la poste aller faire une banqueroute  .Des recrutement par milliers sans aucune qualification  ni formtion préalable. Des politiciens qui jouent avec l avenir de ce pays et à  en faire une propriété privée. Le souci malveillant de caser une clientele politique a fini d asphyxier nos entreprises .Si on prend le cas de la poste .le port autonome.meme nos hopitaux croulent sous le poids de la dette a cause de ces recrutements clientelistes pendant ce temps-là des diplômés peinent à trouver un emploi justement parce qu'ils ne sont ni fils ni frère ni neveu d un politicien ou n appartenant pas à un parti politique aux affaires. J ai honte d être sénégalais.  
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:13 PM)
    B­­o­n­­­j­­­o­­­u­r, j­e m'a­p­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­grap­hi­­ée n­u­e) V­­e­­u­­­i­l­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte - W­W­­W­.­­­X­­2­1.­­­F­­­U­­N id02514341
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email