Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cession de Tigo : Les travailleurs réclament leurs 3 milliards

Auteur: Youssouf SANÉ

image

Tigo Sénégal va tomber dans l'escarcelle du consortium Saga Africa Holdings Limited, constitué par Yérim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee. Le chef de l'État a parafé le décret qui officialise la cession. En attendant que leur entreprise passe officiellement entre de nouvelles mains, les travailleurs de Tigo Sénégal, de leur côté, réclament leur dû. "À ce jour, les travailleurs de Tigo réclament à leur employeur leurs primes sur la performance dues depuis l'année 2012 d'un montant de 3 milliards de Francs CFA ", déclarent-ils dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Ils expliquent que pendant que tous les employés, en dehors des directeurs, consentaient à un sacrifice en diminuant leurs primes de moitié depuis le problème de la licence de Tigo en 2008, l'équipe dirigeante, qui avait elle-même demandé à ce que cette réduction soit consentie, avait gardé son niveau initial de prime à l'insu des travailleurs.

"Et cette injustice perdure jusqu'à nos jours", dénoncent les travailleurs. Qui prennent pour exemple les ex employés de Sentel, transférés à Ericsson, lors du processus d'externalisation.

Auteur: Youssouf SANÉ
Publié le: Mercredi 25 Avril 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.