Le président du Conseil régional de Kolda (Sud) a invité les Sénégalais et les décideurs en particulier, à soutenir le mouvement d’humeur des transporteurs qui ont décidé de contourner la Gambie pour protester contre des tracasseries routières.
Face à la presse, Fabouly Gaye a rappelé que la volonté des transporteurs d’aller vers le contournement de la Gambie n’est pas une première dans l’histoire.
‘’La situation qui a amené les transporteurs à boycotter la transgambienne n’est pas nouvelle. Le même scénario avait obligé les mêmes transporteurs, il y a quelques années, à contourner le territoire Gambien (…). C’est pourquoi j’invite les Sénégalais, particulièrement, les décideurs politiques que nous sommes à soutenir les transporteurs dans cette lutte pour la liberté et le respect des droits humains’’, a-t-il déclaré .
A ce propos, il a invité l’Etat sénégalais à mettre l’accent sur le désenclavement de la Casamance. ‘’ Je demande aux autorités centrales, notamment au chef de l’Etat, de mettre tout en œuvre pour accélérer le processus de construction des routes pour faciliter la mobilité des personnes et des biens, mais aussi doter Ziguinchor d’un second bateau pour rallier Dakar et Ziguinchor en plus du bateau Aline Sitoë Diatta’’
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.