Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Crise à Sénégal Airlines et problèmes à l’ Aibd: Les suggestions du Fmi

Single Post
Crise à Sénégal Airlines et problèmes à l’ Aibd: Les suggestions du Fmi
Le Fmi a donné sa position sur la crise que traverse Sénégal Airlines. «Sur Sénégal Airlines notre position est la suivante: nous espérons qu’avant la fin de novembre le gouvernement va prendre une décision (…). Une des solutions c’est que les actionnaires existants doivent recapitaliser. Et en fonction de l’argent qu’ils vont investir, ils auront une nouvelle part. L’autre option c’est, lorsqu’une entreprise ne marche pas, elle a une valeur négative. Donc on la ferme et on recommence à zéro», a indiqué M. Ali El Mansoor, chef de Mission du Fmi. 


Si le Sénégal se décide à mettre un terme aux jours de Sénégal Airlines, «il faudra avoir une autre compagnie aérienne qui n’ait pas de passé négatif à défendre, trouver des partenaires stratégiques qui ont une force internationale. Et utiliser cette alliance stratégique pour développer le hub aérien», dit-il. Mais, El Mansoor soulignera que, «Que ce soit une compagnie restructurée ou nouvelle, les petites compagnies n’ont pas d’avenir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Sénégal Airlines a échoué».


Le fonctionnaire du Fmi n’a pas occulté les problèmes dans la construction de l’aéroport international Blaise Diagne. «Il y a des difficultés temporaires et on espère qu’elles vont être résolues et que l’aéroport sera construite. Une fois que vous avez l’aéroport vous avez l’instrument stratégique. Il faudrait qu’il soit en partenariat avec des compagnies aériennes internationales qui pourraient utiliser cet aéroport», indique M. Mansoor. Il a aussi appelé au sauvetage des entreprises en difficulté.
 


10 Commentaires

  1. Auteur

    6v~maky

    En Septembre, 2015 (00:22 AM)
    IL FALLAIT ATTENDRE QUE LE FMI DISE CELA POUR COMPRENDRE QUE MAYORO RACINE SIMPLE COPILOTE NE PEUT REDRESSER UNE COMPAGNIE MAIS PLUTÔT LA COULER????????????????????????



    Mais il va le payer toute sa vie
    Top Banner
  2. Auteur

    Mr Fall Abdoulaye

    En Septembre, 2015 (01:02 AM)
    Il fallait même pas attendre l avis de fmi arrêtons la politique et voir l avenir du pays en face nous avons pas les finances pour faire face à une compagnie ouvrons l espace et vous verrez les prix baissés et l'état récupère plus de taxes

    Une compagnie pour cdeao oui

    Toutes mes excuses si je derrange
    {comment_ads}
    Auteur

    Woman

    En Septembre, 2015 (05:09 AM)
    Mais AIBD mome ba jam leu. Ca na même pas encore ouvert mai ya que des problemes. li mom c pas bon signe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:59 AM)
    Honte a nos soit-disant economistes qui se pavanent dans les seminaires (mas-tu vu?)...Faut toujours attendre une proposition du FMI...rien de votre part !  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababe

    En Septembre, 2015 (10:44 AM)
    Compagnie aerienne nationale: oui; il faut en creer, montrer nos capacities, reprendre notre place de leader, et enfin parler de compagnie sous regionale. Il faut que chaque pays connaisse son poids pour que le partage soit equitable. A Air Afrique, des pays qui ne fournissaient meme pas le quart de ce que le Senegal apportait comme recettes, avaient le plus grand nombre de ressortissants dans la compagnie.

    L'indicipline que nous avons heritee de nos dirrigeants (les bons et vrais leaders ont ete extermines ou ecartes) nous oblige a chercher un management etranger. Des gens qui vont nous debarrasser des eternels bras casses et autres empecheurs de travailer.



    Nouvel Aeroport: on veut l'appeler BD, ce personnage qui a meme renie son nom senegalais a ete rejete par nos ancetres, les colons et leurs collabos n'ont meme pas pu l'enterrer a l'interieur du cimetiere de la Medina. Il repose tout seul a l'exterieur. Et en plus le collabo de 1er president a donne son a un lycee et a la plus importante avenue de Dakar. Ca n'est pas suffisant? Un peu de respect s'il vous plait pour les senegalais.

    Dieu fasse que tant sera maintenu ce nom de francmacon, cet areroport ne soit jamais termine.
    Top Banner
    Auteur

    Gr Mor

    En Septembre, 2015 (13:37 PM)
    le FMI donne des suggestions a un eleve nullard le senegal ;cest possible mais on sait que le FMI ne peut aider personne les 3./.4 de leurs projets sont des echec et dorment dans leurs tiroirs le senegal a manqué de vision et de strategie depuis 2012 un etat doit etre determinée mais suivre le vent nest pas une option fiable aujourdhui l'aeroport de DIASS na plus sa raison detre car l'economie de ce pays ne marche pas l'aeroport de yoff c'est vidé on n'a 2 ou 3 avions par jours . pourquoi allez jusqu'à diass pour 2 miserable avions par jours des tracasseries pour les passagers 30 mille pour y allez ou est linteret?
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2015 (13:39 PM)
    je reste à l'écoute. déshabiller Jean pour habiller Paul n'est pas la solution. On crée une forte companie ou on laisse tout aux francais comme d'habitude !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:17 PM)
    Macky SALL devait savoir que celui qui a construit la pire route de l'Histoire du Sénégal - FATICK KAOLACK - ne peut pas construire UN BON AÉROPORT.



    Faut être sérieux !!! Faire d'un CANCRE PAREIL, UN DG d' AÉROPORT ? TRISTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2015 (15:22 PM)
    Ne vous emportez pas voyons, les gens disent que Macky Sall est mieux que tout ange, qu'il est le messi qui transformera le Sénégal plus que la Chine, donc où est le problème ?

    Moi je vois qu'ils l'ont mal vu venir, il n'a que des manges mil autour de lui et pire, ils sont tous insolents et cons.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:36 PM)
    le Senegal ce petit confetit en Afrique n'a pas besoin d'une cie d'aviation internationale....par contre ce pays devrait réfléchir à developper des lignes intérieures: 'Dakar-St Louis / Dakar- Ziguinchor , Dakar -Tambacoundza , Dakar-Kégougou..... pour rapprocher les métropoles régionales de la capitales avec des avins type ATR .....laissons les lignes internationales à ceux qui savent faire !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email