Lundi 24 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CROISSANCE, PÉTROLE ET GAZ, DEFICIT : Les prévisions du Fmi

Single Post
FMI
Mme Corinne Delechat, chef de mission du Fonds monétaire international pour le Sénégal, a fait face à la presse ce lundi. Devant les journalistes, elle a assuré que les perspectives économiques à moyen terme restent favorables. 

 «La croissance devrait passer de 6% à 7% en 2020-2021, tirée par l'investissement privé, avant de connaître un nouvel élan avec le début de la production commerciale des hydrocarbures en 2022», a-t-elle indiqué. 

 L'inflation devrait rester faible à moyen terme, dit-elle. Aussi, le déficit de la balance courante augmenterait jusqu'en 2021 du fait des importations nécessaires pour la construction des projets d'hydrocarbures et enregistrerait une baisse au démarrage de la production et de l'exploration du pétrole et du gaz.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (16:09 PM)
    toujours du charabia alors que ces soit disant bons resultats ne se traduisent jamais dans le vecu des senegalais.

    mais cest vrai, cest bon pour le fmi et les occidentaux.

    si cest mal pour nous, cest ok pour eux.

    si cest bon pour nous cest mauvais piur nous.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (16:41 PM)
    C’est quoi ce charabia ? Imagine une seule fois des membres de l’union Africaine venir en Europe, faire une conférence de presse sur la situation économique de la France ou la Belgique. Les présidents africain réveillez vous svp il est temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:41 PM)
    Que le FMI arrête de nous bassiner avec ses indicateurs mathématiques.

    Au Sénégal il suffit de voir le quotidien des populations et l’état du pays pour connaître les vrais indicateurs.

    Ces institutions internationales n’ont pas le courage d’utiliser un langage simple et accessible pour fouetter l’orgueil de nos sales gouvernants.

    Au lieu de nous parler de perspectives moyen-long terme, 2020-2021 ou 2022 parlez nous de la situation catastrophique actuelle du pays..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:48 PM)
    CES NEO COLONIALISTES NOUS POMPENT L'AIR ET ON REGRETTE FORT WADE QUI VOUS ENTAILLER LES COUILLES MAIS AVEC CE LARBIN TOUS CES CLOWNS SE PAVANENT COMME ILS VEULENT CHEZ NOUS EN NOUS DICTANT LEURS LOIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tous Gratuit !

    En Septembre, 2019 (16:48 PM)
    Parfait. Nous allons enfin toucher des allocations familiales et logements rondelettes. les retraités auront une prime pétrole de +50000.f tous hopitaux et écoles gratuits ainsi que l'éléctricité. La Libye des annees Khadafy, une pension pour chaque famille. Merci Croissance pétrole FMI.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal

    En Septembre, 2019 (16:50 PM)
    Sénégal mou ngui dokh kone ?!!!! Diadieuffffffffffffffff Macky !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:02 PM)
    "SAMA BANQUE MONDIALE MOY YALLAH", dixit Yaya Diamé
    {comment_ads}
    Auteur

    Frenchie Girl

    En Septembre, 2019 (17:07 PM)
    Finalement que voulez vous? C'est une chargée de mission pour le FMI, elle utilise le langage adéquat!! Diangueu lène, ngène bégn LOL! C'est pourtant très clair ce qui est rapporté ici, mais combiné à de la mauvaise foi, vous trouverez toujours un problème à chaque solution! Et puis les gens se plaignent mais au Sénégal tout le monde ou presque vit au dessus de ses moyens à cause du paraître, ceux qui n'ont vraiment pas les moyens, sont également engloutis par une charge familiale qu'ils n'arrivent pas à gérer avec leurs familles nombreuses, les jeunes sont paresseux et adaptes de la facilité (hommes comme femme), le sérieux, l'ambition, la volonté et l'honnêteté font défaut!

    Je suis parfaitement d'accord concernant le fait que l'Etat doit veiller à l'application des budgets dédiés aux divers secteurs (trop de détournements et de corruption) mais il en va à tout un chacun de chercher à s'émanciper et à améliorer ses conditions de vie.

    Le pays va mal, le pays va mal mais qu'est ce que chacun fait à son niveau pour que les choses évoluent? 1 + 1 + 1 etc... = la synergie nécessaire aux améliorations souhaitées, attendues et recherchées à la torche



    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:23 PM)
    pourquoi ces gens du fmi ne vont pas visiter les quartiers pauvres de la banlieue dakaroise pour mieux apprécier le vécu des sénégalais?
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:59 PM)
    En tout cas,si le FMI avait dit le contraire ,vous seriez les premiers à lui tresser des lauriers. Ce n'est pas parce que vous crevez de faim que le pays ne se porte pas bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Onditout

    En Septembre, 2019 (18:00 PM)
    Faible inflation?? Tous les produits basiques alimentaires ne cessent de grimper sans parler du coût des prescriptions medicamenteuses et on parle d inflation stabilisée.nous vivons au jour le jour en sursis ce qui fait l affaire de cette institution qui pense deja â ces remboursements en pétrole et gaz.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalasse

    En Septembre, 2019 (18:53 PM)
    Le FMI perd de plus en plus sa crédibilité lorsqu'il parle (avec complaisance) du Sénégal ! Pour le FMI, "la croissance du Sénégal devrait passer de 6% à 7% en 2020-2021, tirée par l'investissement privé,..." ! Alors que les Autorités sénégalaises, la croissance dépasse les 7% depuis 2015, devant même frôler les 8% en 2019 ! Dîtes-nous la vérité et surtout la situation économique et financière actuelle de notre Sénégal ! De la complaisance?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Septembre, 2019 (19:04 PM)
    Qu'est-ce à dire: si le Sénégal avait suivi un développement industriel plus vigoureux, il aurait absorbé une bonne partie du déficit lié à la mise en place des infrastructures d'exploitation de ses hydrocarbures. Le développement industriel est inccontounable pour retenir nos enfants sur place et les soustraire au dangers de l'immifration clandestine
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2019 (21:56 PM)
    Alors chers répondeurs automatiques du président à vos clavier!

    Mais n'oubliez surtout de nous dire où est passé votre croissance à deux chiffres tant sifflée à tue-tête.

    Autre chose aussi, pour une première fois ayez le courage de dire la vérité puisque votre mentor et ses ouailles maquilleurs sont découverts depuis.

    Les masques tombent ...

    {comment_ads}
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (17:26 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (17:26 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email