Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Dakar, 3e capitale africaine la plus cool !

Single Post
Dakar, 3e capitale africaine la plus cool !

Avis aux touristes du monde. Si vous rechercher un endroit où vous dorer la pilule, Dakar est l’une des villes idéales. Selon un classement conçu par Wedodata et exploité  par Slate.fr, la capitale sénégalaise est classée 3e des capitales africaines les plus cool.

Le classement a été établi selon huit grandes catégories le temps qu'il fait (le nombre de jours d'ensoleillement par an et le niveau annuel des précipitations), la vie nocturne (le prix d'une pinte de bière, la qualité et la quantité de restaurants), le coût du voyage (le prix d'une location d'appartement, le prix du billet d'avion), l'offre culturelle et de loisirs (sites Unesco, parcs naturels, plages), le risque d'épidémies (présence du paludisme, de la fièvre jaune, d'Ebola), la qualité des transports en ville (densité des transports en commun, présence d'Uber), le degré de sécurité (corruption, délinquance et risque terroriste) et l'esprit d'ouverture (qualité d'accueil des étrangers et tolérance envers la communauté LGBT). 

Au classement général, le Cap en Afrique du Sud, prend la tête, devant Praia au Cap-Vert, Dakar au Sénégal, Port-Louis en Maurice et Tunis en Tunisie.

Les points forts de capitale sénégalaise inscrits dans le classement: « Située sur l’étroite presqu’île du Cap-Vert, Dakar est une mégalopole aux charmes multiples pour tout budget. Ne ratez pas le départ des pêcheurs à l’aube sur la plage de Ngor ou l’île de Gorée, classée patrimoine mondiale de l’Unesco ». Cool, non ?!


liiiiiiiaffaire_de_malade

39 Commentaires

  1. Auteur

    Thimily

    En Mars, 2017 (09:03 AM)
    L Afrique du sud en tete ? Ce pays ou le racisme des Africains du sud contre leurs freres Afrcains se developpe de jour en jour !!!?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (11:29 AM)
      un ex cas social de khalifa sall.

      abdou mbow porte_parole adjoint de l'apr sur la rfm

      petit rappel: c'est khalifa sall qui avait payé l'opération de son oeil.. sinon il serait devenu aveugle.

      abdou mbow doit être audité pour son oeil tout neuf dans ce cas.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:24 AM)
    La qualite des Services clients dans les offices? Une honte desastreuse lol
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:29 AM)
    C vrai, au senegal le client est traite comme un homme des cavernes. Jimagine que c un des trucs cool
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (10:40 AM)
      c'est des capitales africaines dont il s'agit ici ! d'accord, la qualité de nos services, la circulation, la gestion des ordures, tout ça s'est pourri ! mais allez jeter un coup d’œil dans les autres villes-capitales d'afrique, vous accepteriez mieux ce classement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (11:58 AM)
      désolé mais il ne faut jamais regarder vers le bas mais toujours vers le haut.
      et surtout vers soi-même. il faut éviter les classements de complaisance
      ils sont contre productifs.

      est-ce qu'il y a mieux que dakar ?
      est que l'on peut faire beaucoup, mieux ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (23:22 PM)
      oui, dakar capitale de prostitution, de gor djiguëne... de libertinage tout simplement. là dakar peut même occuper la first place... pouriture
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:36 AM)
    Effectivement makgré notre caractère de toujours insatisfait dakar est de loin plus cool que bcp de villes africaines
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:40 AM)
    Le service au sénégal on connait pas le client est presque une erde
    Auteur

    Ngoor

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    Le client chez les commerçants et autres et même chez les fonctionnaires est considéré comme un mendiant. Chez les nars toubab et même guinéen c est différent
    Auteur

    Ngoor

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    Le client chez les commerçants et autres et même chez les fonctionnaires est considéré comme un mendiant. Chez les nars toubab et même guinéen c est différent
    Auteur

    Ngoor

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    Le client chez les commerçants et autres et même chez les fonctionnaires est considéré comme un mendiant. Chez les nars toubab et même guinéen c est différent
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:20 AM)
    ce n ' est pas faux sauf que le service est parfois moyen ......mais le plus gros problème reste que le Sénégal est sale , surtout Dakar , et que les vendeurs a la sauvette sont plus que collant donc au final tu n ' as plus envie d ' aller en ville , et enfin a quand l ' obligation d ' afficher les prix surtout dans les boutiques ....
    Auteur

    Faux

    En Mars, 2017 (11:56 AM)
    C'est FAUX. Dakar une de villes les plus désorganisées et sales d'Afrique plutôt.... des vendeurs partout, des installations anarchiques partout, trottoirs occupés par des vendeurs de n'importe quoi, transport avec des cars rapides vieux de plus de 40 ans, des véhicules de transport ndiaga ndiaye datant de mathusalem, des voitures clandos sans assurance, sans autorisation, rien du tout. On vit une invasion de charrettes qui mettent leurs crottes sur toutes les voies et qui circulent n'importe où. Ne nous emmerdez pas avec vos faux classements une ville aussi désordonnée et vous osez nous dire 3ième ville la plus cool. Ne nous fatiquez pas ceux qui sont en charge ne travaillent point, ils s'en fichent royalement.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:58 PM)
    Ahahah c est une blague .vous n avez rien compris .pourtant c vrai en partie en fonction des criteres cités ...mais peu mieu faire ca c vrai aussi .cool mais le raport qualité prix n est pas top au senegal .

    Auteur

    Diop

    En Mars, 2017 (13:07 PM)
    Dakar, et le sénégal est SALE

    Les charrettes en ville aussi
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:04 PM)
    pourquoi le Sénégalais n'est content que quand son pays est vilipendé?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:52 PM)
    PUTAINNNNNNNNN
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:54 PM)
    pauvre afrique!Si c'est Dakar sa troisieme capital la plus cool
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:30 PM)
    Dakar 3e ville ? Est ce une plaisanterie? Ce ramassis de chiottes ne me verra plus jamais. Jy ai fait un sejour en 2014, mais mendiants entraient meme dans le parking de lhotel 4 etoiles. On me vola des sandales et une montre dans la chambre, on avait une horde de mendiants partout derriere nous, je ne vous parle pas du cauchemar des moustiques ,des saletes partout, de la chaleur, des embouillages indescriptibles,de la pagailles des etalages,de la pollution et du boucan des klaxons comme sils etaient tous sourds,de l'absence d'eclairage public la nuit,les voleurs a la tire, des agresseurs surtout en bordure de mer,de la corruption flagrante pour tout service dans les rouages de l'administration. Le seul point positif pour aller visiter le Senegal est que les senegalais en majorite sourient tout le temps et leurs filles sont faciles.
    Auteur

    Ropartz

    En Mars, 2017 (17:49 PM)
    Je suis toubab je connais bien Dakar, je connais aussi les capitales d'Afrique de l'ouest (Niamey, Ouaga, Accra, Abidjan, Cotonou, Lomé) et même Le Cap, Tunis, Marrakech au Maghreb et Praia au Cap vert. Dans Dakar il y a beaucoup d'endroits intéressants, bien sûr on déplore la saleté ( surtout après la Tabaski!) dans la ville mais, il suffirait de peu de choses. Il y a des activités culturelles ( Daniel Sorano, l'opéra) des visites à faire, les plages, le Lac Rose, Gorée, Thiaroye, Rufisque . Les choses vont s'améliorer avec l'ouverture du musée des civilisations noires avec des collections d’Égypte et du musée du Quai Branly, . Et il ne faut pas rester à Dakar il faut aller à St Louis, à Ziguinchor, sur la petite côte ( sauf Sally). Soyez fiers de votre pays et développez le !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (20:56 PM)
      c'est plutôt rare d'avoir des commentaires de toubab aussi positifs!!!! merci madame pour votre franchise et vos encouragements. nous sénégalais balayons devant nos portes. nous sommes sales et c'est vrai! allez au boulot et aidons les autres a y arriver.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:16 PM)
    300ième ville oui ils ont oublié d'ajouter deux zéros
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:33 PM)
    Il suffit juste de mettre de l'ordre. Mais pour ça, ne comptez surtout pas sur nos autorités qui ne pensent qu'aux élections.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:37 PM)
    DAKAR EST SALE ET SURPEUPLÉ AVEC UN PHLETORE DE VENDEURS AMBULANTS QUI PISSENT ET CHIENT DANS NOS RUES
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:46 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:47 PM)
    le mal de Dakar est que tous les sénégalais veulent y vivre même les villageois qui vivent à l'étranger veulent y élire domicile en y construisant leur maisons alors qu'ils pouvaient avoir des villas de 1000 mc au village pour rien du tout.

    le jour ou arrivera à rester dans nos vilages et stopper les guinéens qui envahissent toutes les rues par leur étalage Dakar sera plus organisé à condition que nos dirigeants voleurs y apportent leur sel
    Auteur

    @15

    En Mars, 2017 (19:04 PM)
    MERCI



    pauvre Afrique!

    Si c'est Dakar sa troisième capital la plus cool.

    OPOTOLO



    L'art de ne faire aucun effort,

    de se pavaner alors qu'on est médiocre

    de dire à son miroir

    "Hein que je suis la plus belle même si je suis crasseuse, bordélique et un foutoir sans nom"
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:17 PM)
    Un pays trop cher et pas si propre.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:24 PM)
    Tout depend de quel côté on est à Dakar....Il y a effectivement des coins super à Dakar. C'est vrai ce qui est dit mais c'est pas vrai dans tous les quartiers de Dakar.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    C
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    C
    Auteur

    Asskane

    En Mars, 2017 (23:20 PM)
    dakar est sale

    dakar est plus sale que les regions

    dakar pas de poubelles

    dakar on urine partout

    dakar pas de toilette publique.............;;; la suite est exausstive
    Auteur

    Maisnousgardonsespoir

    En Mars, 2017 (23:52 PM)
    1- Pas de sourire pour un client sénégalais. L’Africain s’auto dévalorise ainsi

    2- Des policiers complexés face au citoyen, donc tentés de corrompre

    3- Fusion des paramilitaires (vigils en tenue) avec les offices spécialisés dans le service client. Recette désastreuse pour une société colonisée par les platoniques car dans la République de Platon les militaires sont la basse classe de la société, d’où le militaire devient anxieux quand confronté à un exercice de finesse intellectuelle requise par le service client. Le résultat devient un désastre.

    4- Le choc culturel entre les citadins et les villageois marchands ambulants ou commerçants ou taximen qui trouvent innocent et même sage ! de jeter le sachet d’eau sur le trottoir après avoir remédié à leur soif. Dakar ville propre sera un éternel projet impossible tant que cette tumeur grossit dans les cerveaux.

    5- Les panneaux de signalisations et les feux de trafiques sont aussi rares que les cochons en Arabie Saoudite. Le syndrome des ronds-points et des dos d’âne invisibles trouvera peut-être un jour un remède tel que les feux de trafiques visibles et Les panneaux de signalisations bien évidents.

    6- A force de rouler sur des routes sans feux de trafique, les chocs se multiplient et les conducteurs se méfient des potentiels idiots de la circulation en klaxonnant a tort et a raison. Mais ce ne sont pas les conducteurs qui sont idiots en fait, mais c’est la gestion de la circulation même qui est idiote (désolé pour ce terme). Par conséquent les gens se klaxonnent tout le temps comme si tout le monde est sourd.

    7- Mais nous gardons Espoir

    8- A suivre....

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:55 AM)
    Dakar est doux

    3 eme ville d Afrique et vous mettez son maire en prison :emoshoot:  :emoshoot:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (01:13 AM)
    Plus sale.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (01:19 AM)
    Tolérance envers la communauté LGBT on personne ne commente! Lamentables internautes!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (09:52 AM)
      si tu n'as pas encore compris que les mentalités ont évolué c'est que tu es de cette minorité au cerveau boucher et au coeur noir de haine et ça n'a pas sa place chez nous! on est fière de notre pays qui pour ceux qui travaillent et se bougent le cul avance dans le bon sens n'en déplaise aux lamentables et toujours insatisfaits! travail rigueur discipline tolérance et on avance
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (09:52 AM)
      si tu n'as pas encore compris que les mentalités ont évolué c'est que tu es de cette minorité au cerveau boucher et au coeur noir de haine et ça n'a pas sa place chez nous! on est fière de notre pays qui pour ceux qui travaillent et se bougent le cul avance dans le bon sens n'en déplaise aux lamentables et toujours insatisfaits! travail rigueur discipline tolérance et on avance
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:03 AM)
    T o p s t o c k

    T o p s t o c k est une application android développée par un sénégalais.

    Elle fait de la gestion de stock, de commandes et de facturation.

    Téléchargez la sur play store , notez, commentez et partagez la. svp

    T o p s t o c k est une fierté sénégalaise

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:13 PM)
    si Dakar était classée dernière ville , ils seraient tous aux anges. Ceux qui disent que Dakar est sale y contribue chaque jour ; mais au Sénégal la faute c'est toujours l'autre
    Auteur

    On Recommence.....

    En Mars, 2017 (16:28 PM)
    la qualité et la quantité de restaurants

    une vue de l'esprit, il faut avoir faim pour se restaurer dans des gargottes qui puent sans compter le prix abusif de la facture !



    le coût du voyage (le prix d'une location d'appartement, le prix du billet d'avion



    appartements et hôtels la plupart du temps, sales, trop chers et mal équipés vieillots et délabrés

    quant au prix du billet d'avion ; entre la taxe aéroportuaire dépassant le prix du billet, l'attente à la sortie de l'avion, police des frontières, sans parler de l'éternelle prise d'empreintes digitales, photo à l'aller comme au retour....





    l'offre culturelle et de loisirs (sites Unesco, parcs naturels, plages



    sites Unesco ? allez à St.Louis ou l'Unesco menace de ne plus participer financièrement tellement la ville est délabrée, hormis qq maisons restaurées il y a plusieurs années, non entretenues, elles retombent en ruines !





    le risque d'épidémies (présence du paludisme, de la fièvre jaune, d'Ebola

    le paludisme est omniprésent ainsi que la fièvre jaune, quant à Ebola, la ministre a ameuté la population pour un seul cas non avéré, mais qui servi son opportunité à recevoir de l'argent pour un couloir humanitaire. Elle n'a jamais été inquiétée pour savoir où est passé cet argent ( suivez mon regard pour les faits actuels reprochés au maire de Dakar







    la qualité des transports en ville (densité des transports en commun, présence d'Uber/CLANDOS

    le commentateur doit être sourd et aveugle pour n'avoir jamais remarqué ni entendu le bordel incessant qui règne dans la capitale, avec ces transports en commun qui datent de Mathusalem, personne ne respecte les priorités, les charrettes côtoient les voitures rutilantes de nos gouvernants









    le degré de sécurité (corruption, délinquance et risque terroriste



    va falloir qu'un délinquant te laisse en caleçon, en pleine nuit après t'avoir pris ton véhicule, ton cellulaire et ton fric

    Pour le terrorisme....ouais, on est entrain d'en traquer vaguement un .....















    et l'esprit d'ouverture (qualité d'accueil des étrangers et tolérance envers la communauté LGBT



    LE SOMMET quant à l'accueil ( tu veux parler du harcèlement dont fait l'objet le touriste qui débarque , sur qui les soi-disant porteurs sautent dessus, la lenteur administrative , la ruée des taximan , des clandos, des changeurs d'argent, etc)



    Communauté LGBT.....tu vis sur une autre planète ?????





    PRIERE DE NE PAS SUPPRIMER, C'EST BIENTOT LES VACANCES EN EUROPE ET LES PAUVRES TOURISTES QUI SE RISQUERONT A AFFRONTER LES DIVERSES TURPITUDES DE NOTRE BEAU MAIS SALE PAYS DOIVENT ETRE INFORMES







     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:53 PM)
    Le vrai débat ici Cest le critère "tolérance envers la communauté LGBT"
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:29 PM)
    JE SUIS DESOLE MAIS LA PREMIERE. VILLE C EST KIGALI AU RWANDA.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:30 PM)
    LA 3 EME VILLE DE BORDELE, SALETE ET D INDISCIPLINE
    Auteur

    Kou Bakh

    En Mars, 2017 (06:41 AM)
    on vit mieux dans les autres villes a l'interieur du Senegal comme louga qu'a Dakar































































Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email