Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Dakar accueille un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO, vendredi

Single Post
Dakar accueille un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO, vendredi

Dakar accueille vendredi un sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) consacré aux questions économiques, a-t-on appris auprès de l’organisation.

Selon un communiqué reçu à l’APS, le sommet de la CEDEAO se penchera essentiellement sur des questions économiques telles que la finalisation du tarif extérieur commun (TEC), le prélèvement communautaire d’intégration (PCI) et les accords de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne.

Outre l’allocution de bienvenue de Macky Sall, président du pays hôte, la rencontre sera marquée par le discours d’ouverture de l’Ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, et par la déclaration du président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, indique la même source.

‘’Les travaux, qui se poursuivront ensuite à huis clos, permettront aux chefs d’Etat et de gouvernement d’examiner le mémorandum du président de la Commission de la CEDEAO sur la consolidation du marché régional (TEC/APE/PCI) ainsi que le rapport de la dernière session extraordinaire du Conseil des ministres’’, poursuit le communiqué.

Il ajoute par ailleurs qu’au cours du sommet extraordinaire de Dakar, les chefs d’Etat et de gouvernement, dont la dernière réunion ordinaire s’était tenue les 17 et 18 juillet 2013 à Abuja, au Nigeria, ne devraient pas manquer d’évoquer la coopération monétaire régionale et des questions d’actualité dans la sous-région, notamment la situation au Mali et en Guinée-Bissau, ainsi que la menace de crise post-électorale en Guinée.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Babs1

    En Octobre, 2013 (15:37 PM)
    Organiser un sommet au moment ou Dakar va encore subir une penurie d'eau,c'est vraiment ne pas tenir compte de l'image tres negative dont la capitale senegalaise a pu beneficie ces derniers temps.Cela n'a pas ete bien reflechi encore une fois de plus.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR