Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Démarrage en mai de la construction de 20 hôtels à Mbodiène ( DG SAPCO)

Single Post
Démarrage en mai de la construction de 20 hôtels à Mbodiène ( DG SAPCO)

Tenerife (Espagne), 1er avril (APS) – La construction de 20 hôtels d’un total de 6.000 chambres démarre en mai prochain à Mbodiène, dans la région de Thiès (ouest), a annoncé vendredi à Tenerife (Iles Canaries) le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des sites touristiques (SAPCO) Ndiouga Sakho.

Le coût de ces hôtels doit revenir à 195 milliards de francs CFA fournis par le groupe hôtelier Edonis des Iles Canaries, a indiqué M. Sakho.

"Tous les contrats sont signés. Le financement est bouclé. Le Sénégal va trouver le terrain. Il s’agit de 300 hectares", a expliqué Ndiouga Sakho qui participe au forum "Focus Sénégal".

Une centaine de personnes participent à cette rencontre. Il s’agit de représentants du gouvernement et d’hommes d’affaires sénégalais et canariens.

Le complexe hôtelier sera constitué aussi d’un héliport, d’un terrain de golf, d’une école de formation en hôtellerie, a indiqué M. Sakho. Il devrait générer 30.000 emplois, a-t-il dit.

"La seule contrainte que nous avons connue est relative à l’immatriculation du site. Le gouvernement a mis un peu de retard pour déterminer le site. Mais, dans les tout prochains jours, nous allons régler ce problème et viabiliser le site."

Selon lui, ces hôtels feront de Mbodiène la troisième station touristique du pays, après Saly (Thiès) et Cap-Skiring (Ziguinchor). Ils sont un volet du projet "Destination Sénégal" visant à "dynamiser le tourisme au Sénégal", indique un document de la SAPCO.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Sagne Sagne

    En Avril, 2011 (16:39 PM)
    mbone gou nara lawati rek!
    Top Banner
  2. Auteur

    La Vérité

    En Avril, 2011 (16:45 PM)
    Les touristes sont moins dépravés que nos compatriotes ! Un peu d'honnêteté et de franchise vous serait nécessaire ! Cessons de mentir SVP !
    {comment_ads}
    Auteur

    Leduc

    En Avril, 2011 (18:08 PM)
    Ndiouga Sakho et sa SAPCO peut toujours gueuler lui aussi, légui noce bi diekh tu rendras des comptes toi aussi, on ne t'oubliera pas après Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Euge

    En Avril, 2011 (20:22 PM)
    le regime de wade vous avez vendu tout le senegal et j espere que vous allez dedomangé ces pauvres gens et les gens qui ont deja investi sur ces terrains
    {comment_ads}
    Auteur

    Yahman

    En Avril, 2011 (03:00 AM)
    ce sont les promoteurs immobiliers qui se frottent les mains

    miam miam
    Top Banner
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2011 (04:47 AM)
    Je pense qu'il serait intéressant d’interroger les touristes qui sont venus "une fois" au Sénégal en voyage touristique et de leur demander pourquoi il ne reviennent plus!

    Leurs réponses vous permettrons de corriger les erreurs qui on mené à la débâcle touristique du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Samaxolle

    En Avril, 2011 (13:54 PM)
    tiey khétou yonentebi gueuneu yokh rek



    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien Guide

    En Juillet, 2011 (22:26 PM)
    J'ai bien lu votre politique de gestion des commentaires. Rien dans mon commentaire n'est ni insultant ou irrespectueux. J'ai travaille comme guide de tourisme pendant des annees, je suis de Mbour et j'ai vecu a Saly. Je connais tous les sites touristiques du Senegal, de Goree aux chutes du Dandifeli. Je n'ai fait que constater ce qui fait reculer le tourisme dans mon pays. Depuis quand critiquer est un peche? pourtant vous laissez passer les posts et commentaires les plus abjectes. Seneweb ne respecte meme pas sa propre politique. Come on Guys.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email