Jeudi 13 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Déminage et réinsertion sociale en Casamance : Plus de 12 milliards à collecter

Single Post
Déminage et réinsertion sociale en Casamance : Plus de 12 milliards à collecter
Les opérations de déminage pour la réinsertion et/ou la réintégration des populations déplacées trainent. D’après le bilan du Comité régional de coordination et de suivi des interventions dans la région de Ziguinchor, la bataille est loin d'être gagnée.

En effet, pour le déminage dit ‘’humanitaire’’, 11 855 991 195 F CFA restent à collecter, alors que pour la réinsertion, le comité a encore un besoin de 1 018 045 000 F CFA. Ansou Sané, le directeur général de l’ANRAC, a estimé les besoins à 13 612 649 333 F CFA, en ce qui concerne le déminage. Seulement, 1 756 658 138 F CFA sont disponibles. Et pour la réinsertion et/ou réintégration, sur un besoin de 2 557 457 971 F CFA, seuls 1 539 412 971 F CFA sont en caisse. Pour la réinsertion, le comité est à la recherche de 1 018 045 000 F CFA.


Ainsi, compte tenu du contexte favorable à la poursuite de leurs activités, le DG de l’ANRAC renouvelle l’engagement de sa structure à travailler aux côtés des acteurs pour soulager les souffrances des populations déplacées. Ainsi, il retient pour cette année 2024, aux titres de ses priorités, l’"accompagnement au retour, notamment l’appui à l’aménagement des sites de retour, la mise à disposition de tôles et de ciment et la réalisation de puits équipés de systèmes d’exhaure ;
la réinsertion économique avec la réalisation de fermes intégrées dans quelques villages de retour dans la région de Ziguinchor et le département de Goudomp".


Le DG de l’ANRAC a fait aussi un plaidoyer pour l’inscription des questions relatives au déminage et à la réinsertion dans la perspective de l’élaboration du nouveau référentiel des politiques économiques et sociales qui s’adossera au projet.

Ansou Sané intervenait lors d'un atelier de bilan du Comité de coordination et de suivi des interventions dans la région de Ziguinchor organisé par ANRAC. Rencontre présidée par le gouverneur de Ziguinchor Mor Talla Tine.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email