Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

DERAPAGES BUDGETAIRES : La Banque mondiale veut connaître les causes des dépassements

Single Post
DERAPAGES BUDGETAIRES : La Banque mondiale veut connaître les causes des dépassements

NETTALI- En visite à Dakar depuis quelques jours, la vice-présidente de la Banque mondiale/région Afrique a animé une conférence de presse à Dakar, ce mercredi. Interpellée sur les dérapages budgétaires qui ont occupé l’actualité au Sénégal récemment, Obiageli Katryn Ezekwesili a avoué que ces dépassements ont touché la Banque qui ne compte, toutefois, pas laisser le Sénégal seul avec ses dérapages.

En fait, si l’on en croit Obiageli Katryn Ezekwesili, la Banque mondiale va aider le Sénégal à surmonter les déficits budgétaires, les arriérés de salaire, mais aussi dans le cadre de la lutte contre la corruption. La vice-présidente de la Banque mondiale/région Afrique pense d’ailleurs que le « point fort » du Sénégal reste la « stabilité fiscale ».

Ainsi, la Banque mondiale se préoccupe des dépassements budgétaires. Ce qui fait dire à Obiageli Katryn Ezewesili que « les finances publiques doivent être gérées de façon transparente ». Et, a-t-elle dit « la Banque mondiale ne compte pas laisser le Sénégal seul avec ce problème de dépassement budgétaire ».

D’ailleurs, la Banque mondiale va appuyer le Sénégal dans les procédures qui ont abouti à ces dérapages. Et le travail se fera avec le ministre de l’Economie Abdoulaye Diop (voir photo), argentier de l’Etat, mais également le Fonds monétaire international (Fmi) pour trouver les causes de ces dépassements.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email