Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

DESSERTE AÉRIENNE : 55.000 FCfa pour un aller/retourDakar-Ziguinchor

Single Post
DESSERTE AÉRIENNE : 55.000 FCfa pour un aller/retourDakar-Ziguinchor

Le billet d’avion d’Air Sénégal International sur “ Dakar-Ziguinchor et Cap-Skirring ” connaîtra bientôt une diminution sensible. Selon Ousmane Masseck Ndiaye, une baisse de 75 % des taxes aéroportuaires interviendra incessamment au niveau de Ziguinchor et Cap-Skirring.

“ J’ai demandé ce matin (Ndlr hier) au directeur général d’Air Sénégal International (Asi) l’application très rapidement de ces tarifs pour que je puisse rendre compte au président de la République et au Premier ministre de cette décision aussi importante de pouvoir désenclaver la Casamance par deux dessertes : “ Dakar/Ziguinchor ” et “ Dakar/Cap-Skirring ”, avec deux vols croisés ”. Ousmane Masseck Ndiaye, ministre du Tourisme et des Transports aériens, présidait, hier à Dakar, une réunion de concertation sur le bilan de la saison touristique 2005/2006 et la préparation des assises nationales du tourisme.

À cet effet, il a révélé que “ c’est sur instruction du chef de l’État d’abord que nous devons reprendre la desserte aérienne sur la Casamance ”, indiquant que “ le constat fait par beaucoup de Casamançais, c’est que le prix était élevé par rapport à d’autres destinations ”. “ J’avais demandé à l’Asecna de réfléchir sur les voies et moyens d’exonérer notre compagnie nationale de ses redevances aéroportuaires pendant au moins une période d’un an pour faire une évaluation par la suite. Et, il a été accepté une baisse des taxes de 75%. Ce qui va se répercuter sur les tarifs du billet “ Dakar/Ziguinchor/Cap-Skirring ”. Ainsi, Ousmane Masseck Ndiaye souhaite voir même le billet revenir à 50.000 ou 55.000 francs Cfa maximum.

D’autre part, le ministre du tourisme a annoncé que : “ toute compagnie aérienne qui décidera de desservir la Casamance bénéficierait également d’une baisse de 50 % sur toutes les taxes aéroportuaires qui y sont appliquées ”. Mais, la reprise de la liaison aérienne “ Dakar/Ziguinchor/Dakar ” par Air Sénégal International ne saurait être effective qu’à la fin des travaux de la réalisation de la clôture de l’aéroport de Ziguinchor. Mohamed Fattahi, Directeur général d’Asi en fait une condition sine qua non à toute reprise de la desserte par sa compagnie “ dont le credo, martèle-t-il, est la sécurité ”. Quant au maintien souhaité par les hôteliers de la liaison aérienne sur le Cap/Skirring au-delà de mars-avril, M. Fattahi attend des professionnels du tourisme qu’ils assurent 50 % de remplissage des vols sur cette destination. Ainsi, Air Sénégal International prendrait en charge le reste.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email