Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Deux avions de Sénégal Airlines en panne

Single Post
Deux avions de Sénégal Airlines en panne

La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise lancée sous le magistère par Karim Wade a été annoncée comme l’unique convoyeur du pèlerinage à la Mecque 2011, jeudi dernier par le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Depuis la semaine dernière, les deux avions Airbus A320 dont dispose Sénégal Airlines, se trouvent dans l’incapacité de décoller. Selon le journal l’Observateur, si l’un se trouve englouti par la boue de l’aéroport de Bamako depuis plus d’un mois, l’autre reste inactif à l’aéroport de Dakar, souffrant d’un problème de pièce défectueuse liée à la climatisation de l’Airbus. Avec ses deux avions qui tombent en panne en même temps, l’unique compagnie du pèlerinage édition 2011 sème le doute davantage dans la tête des pèlerins qui envisagent de se rendre dans les lieux saints de l’Islam dans la quiétude. 

Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Mo

    En Août, 2011 (18:42 PM)
    Il doit avoir la guigne le fils du prési
    • Auteur

      Walabbi

      En Août, 2011 (01:34 AM)
      c'est vraiment dommage et regrettable pour des journalistes sénégalais qui ne cherchent que du mal pour leur produit national. cette information est fausse, la preuve l'avio n dont ils parlent a fait un vol aujourdhui lundu sur bamako et niamay et j'y étais. pour ce qui du pélerinage comment un avion a320 moyen courrier peut faire plus de 8 heures de vol alors que ne pouvant transporter que 136 passagers ? réflechissez les gars. il a été bien dit que c'est la compagnie air europoa qui sera affrétée pour effectuer les vols du pélerinage puisqu'elle dispose de gros porteurs.
      encore chers journalistes vous etes la vitrine d'un peuple et d'une nation svp ne versez pas vos encres pour remplir vos pages soyez patriotes et defndez l'outil national que vous avez si vous ne pouvez pas vaut mieux fermer vos gueueles.
      wa salam
    • Auteur

      Vérité

      En Août, 2011 (06:50 AM)
      tous ces vas et vients à touba des leaders du pds/cap 21 de iba der et autres naféékhes ne sont que des tentatives de salissage et dénigrement qui visent le m23 par tous les moyens dégueulasses.
      ces gi-golos-baboune du pds/cap 21 sont inquiéts et paniqués par l'attitude de neutralité affichée le saint homme sidy mactar, un vrai musulman ,croyant et sincère .

      les vrais gor djiguèens sont au palais et ont infiltré toutes les sphères de la vie politique economique religieuse et sociales du sénégal .ces puissants lobby pédé sénégalais et leur connexion internationale dirigent notre pays depuis 2001 .

      non non non !!! pas de tentative de salissage ou de dénigrement du m23 constitué par de vrais mâles viriles et patriotes
  2. Auteur

    Anarchiste

    En Août, 2011 (18:44 PM)
    vous etes des horreurs,vous jubilez quand un de nos produits se plantent,et vous etes contents.Le sénégal sera toujours en arriere à cause des charognarts comme vous et comme à tous ceux qui mal y pensent.

    • Auteur

      Max

      En Août, 2011 (18:48 PM)
      je te jure tu as raison..moi je ne suis pas fan du gars karim mais les senegalais sont trop mechants koi.. comment peut on etre content kan nos produits ne marchent pas??? j'ai l'impression ke les journalistes ne veulent ke ca..
    • Auteur

      Héhéhéeee

      En Août, 2011 (18:52 PM)
      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      ton français est horrible...
      trop de fautes!

      khanaa tu es de la gc???

      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    • Auteur

      @anarchiste

      En Août, 2011 (19:19 PM)
      ce sont les produits de la dynastie wade ,on en voit pas les couleurs des bénéfices mdrrrrrrrr
    • Auteur

      Diop

      En Août, 2011 (20:57 PM)
      d'accord avec toi je ne comprends pas pourquoi les journalistes sénégalais ont toujours beaucoup de plaisir lorsqu'ils trouvent quelque chose que terni l'image du pays. ce n'est pas la première fois que je lis des articles extrêmement humiliant pour notre pays et je sens le plaisir intense du journaliste qui l'écrit. tous leurs attaques sont uniquement orientées vers wade et karim. quand est ce qu'ils vont enfin s'attaquer aussi à tanor, niasse, bathily, etc... a lire les journaux sénégalais on a l'impression que ces membre de l'opposition sont des hommes hors du commun qu'on ne doit pas attaquer. dès fois je me demande si les journalistes sénégalais ne sont pas payé par l'opposition parce que c'est quand même louche. quand il parlent de tanor ou de niasse ils le font avec beaucoup de respect. vous n'avez jamais lu un article qui critique un des membres de l'opposition malgré le retard qu'ils ont causé au sénégal pendant 40 ans
    Auteur

    Xxx

    En Août, 2011 (18:46 PM)
    Moi je désiste pour la Mecque. :cry:  :cry:  :cry: 



    Ces avions ne m'inspirent pas confiance. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Scared

      En Août, 2011 (00:03 AM)
      moi non plus! trop risque. careful, les gars. je suis patriote de, mais daal, i don't trust these planes.
    Auteur

    Un Inconnu

    En Août, 2011 (18:50 PM)
     :hun:  :hun:  :hun:  avec ca ils veulent assurer le pelerinage a la mecque pffffffffff :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Iso

    En Août, 2011 (18:52 PM)
    Bandes de couillons,vous pensez que ces infos sont véridiques...TEUF..vous sautez de vos gongs pour commenter négativement.Que cela vous plaisent ou non et meme si le PDS dégage, cette compagnie est une réussite et une fiérté pour le sénégal.Cette année "inchallah" nos compatriotes voleront pour une premeiere fois avec une banniere vert jaune rouge.....BANDES DE CHIFS MOLLES
    • Auteur

      Dillinger

      En Août, 2011 (19:21 PM)
      en meme temps ce sera pas la premiere cie qu'il coule...
      ça doit valoir le coup au niveau de ces 15 pour cent...
    Auteur

    J Aime Mon Pays La Casamance

    En Août, 2011 (19:13 PM)
    khékh khékh khékh  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Fagadaga

    En Août, 2011 (19:35 PM)
    Moi je vous l'avais dit, on sait très bien que la compagnie rencontre assez souvent de problèmes techniques, malgré cela elle a été retenue pour le pèlerinage avec les billets à la hausse.Espérons seulement que d'ici là tout va rentrer dans l'ordre pour éviter aux pèlerins les tracas habituels.
    Auteur

    Dd

    En Août, 2011 (19:40 PM)
    Je prendrai jamais cette compagnie
    Auteur

    Lepassager

    En Août, 2011 (19:40 PM)
    Franchement, c'est de la méchanceté gratuite.
    Auteur

    Diop

    En Août, 2011 (20:52 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi les journalistes sénégalais ont toujours beaucoup de plaisir lorsqu'ils trouvent quelque chose que terni l'image du pays. Ce n'est pas la première fois que je lis des articles extrêmement humiliant pour notre pays et je sens le plaisir intense du journaliste qui l'écrit. A force de vous battre contre wade vous finissez par mélanger tout. Si vous humiliez votre pays c'est nous tous et vos propre famille que vous humiliez. Or les électeur qui choisiront le future président du sénégal ne vont pas le faire en fonction de vos article. Ils ne vont pas non plus voter en fonction de l'image négatif que vous véhiculez pour votre pays à l'étranger. Donc soyez objectifs. Tous vos attaques sont uniquement orientées vers wade et karim. Quand est ce que vous allez enfin vous attaquer aussi à Tanor, Niasse, Bathily, etc...
    Auteur

    Diengus

    En Août, 2011 (20:57 PM)
    ke n'ai jamais pu penser que le senegalais puisse etre aussi mechant.

    VOUS ETES PIRE QUE CE MOT; mais en fait que cherchez? le pouvoir ou trainer dans la boue

    ce qui nous appartient a tous!!!

    mais enfin vouis etes content si ce pays coule?

    vous ne vous rendez pas compte que vc'est la patrie que vous combattez

    que dieu vous garde
    • Auteur

      Padakor

      En Août, 2011 (21:51 PM)
      diengue, ns aimons tous ce pays & c etre patriote que de se soucier de son bon fonctionnement
    Auteur

    J Aime Mon Pays La Casamance

    En Août, 2011 (21:21 PM)
    quel cirque a ciel ouvert ce pays!!! :-D  :-D  :-D  :up:  :up: 
    Auteur

    Doul Rek

    En Août, 2011 (00:17 AM)
    Son Excellence, Maitre, Doctor, Professor , El Présidente ABDOULAYE WADE (Le plus diplômé du Cap au Caire) a annoncé le projet de construction d'une Usine de bougies Nucléaires (Nuclear candles = Sondell Atomik) a côté de la nouvelle Usine de construction d'Avions VLA (Très gros Porteurs). Déjà il y un grand projet de l'APIX (Agence entonnoir de fric pour le Palais, sous Aminata Niane, copine de Karim le Prince) pour la construction d'un avion deux fois plus grand que l'Airbus A-380. Il a d'ailleurs instruit son Gorou N'Dar (Master N'deye Madickée , Ma Niké La Drianké du Fleuve, Niang) de contacter les Extra-terrestres de Alpha-Centaur pour négocier le projet d'Usine de Fabrication d’OVNI (Soucoupes volantes, UFO) qui permettrai au Sénégal de devenir la première puissance Mondiale. Son Rejeton Boy Karim Wade ; (Retard boy, « Mister 20% »), le plus nul du Cap au Caire va le représenter au niveau de la Chancellerie Intergalactique. les Trains a Lévitation Magnétique vont bientôt rallier toutes les Capitales Africaines à Dakar en moins d’une heure. Le Sénégal va devenir le premier exportateur de Pétrole du monde et va vendre l’électricité a toute l’Afrique de l’Ouest. Chaque quartier aura un aéroport une Université et deux Hôpitaux ou l’on fera des Transplantations de Cerveaux... :-D  :-D  :-D  :hun:  :hun:  :hun:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Samarew

    En Août, 2011 (05:29 AM)
    si si monsieur le journalist air france ,europa et toutes les autres compagnies ne contienent pas dea avions en panne
    Auteur

    Client

    En Août, 2011 (09:26 AM)
    tout ce ce que je souhaite de revoir votre direction commerciale que de nuls non professionels qui ne savent faire une resa

    faites degager cette mrs sy binta marie faye tres desagreable aucun professionalisme chef de agence ou superviseur avec son begayement c est grave je suis passe a la rotonde que des nvelles tetes pour acheter un billet fidel client mais avec l atmosphere je suis reparti voir une agence de voyage je ne vois plus les agents qui me traites tres professionel bien maquille et tes accueillante

    bonne chance
    • Auteur

      Ex Asi

      En Août, 2011 (19:57 PM)
      yaw mome, à te lire on comprend que t'es un ex asi comme moi, mais très aigri. pourquoi ttes ces méchancetés??? pri kay pr que tu fasses parti de la compagnie pcq mane chak jr que dieu fait mom lay déf, gnane rek. quant à bineta marie fay sy, tt le monde sait qu'elle est très professionnelle, très accueillante, très agréable, gentille..... khol bou gnoul mom délou guinaw rek.
    Auteur

    Deuguerkingue

    En Août, 2011 (09:33 AM)
    wah mais ou est aminatalo je voudrais avoir ses coordonnees tres gentille mais pas professionel en tarification et ticketing elle m a offert bcp de billets gratuits et sutout pour les excedents de bagages elle m a donne 60kilos dexcedents mais amina arrete de coucher de gauche a droite tu a bien negocier ton poste en couchant avec mr..........je te dirai au prochain courrier son ds le journal de la pllace
    • Auteur

      Chokoj

      En Août, 2011 (11:52 AM)
      toi tu n'es qu'un singe si amina te donne des excédents et des billets gratuits et tu l'insultes c'est que tu iras en enfer tu n'es qu'un pauvre egri mais nous prions pour toi pour que tu rejoignes senegalairlines et que tu ais un bulletin de salaire comme ca tu n'auras plus le temps de dire des conneries sur le net que dieu te protège et te change en une personne bien .salam
    Auteur

    Tata

    En Août, 2011 (11:31 AM)
    client tu mens comme tu respire mme binta sy est tré professionnelle et tré acceuillante tu es une rencuniére en plus les agents ne sont pas la pour faire le striptise.vas te faire voir.tu es trop jalouse ma chére.a la l'immeuble la rotonde ya k de superbe filles gentilles comme mlle sané mme sall et d'autre dont je ne mémorise pas leur nom elles st trés commerciales.bonne continuation a la compagnie



    Auteur

    Dsk

    En Août, 2011 (12:21 PM)
    en tou cas moi j desiste pr aler a la mecque cet anneé j peur de cet avion senegalairline :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Momlado

    En Août, 2011 (14:20 PM)
    C est vrai que le Senegal doit pouvoir gagner se l'argent avec le pelerinage, mais la vie et la securité des futurs pelerins est beaucoup plus important.

    Le gouvernement senegalais est irresponsable quant il s'agit de transport.

    Tout le Senegal n'a pas oublié le douloureux accident de Diola avec ses plus de 1000 morts, jusqu'à present il n'y a pas eu d'enquête independente pour determiner qui a fait quoi et comment eviter celà dans l'avenir.

    Chers futurs pelerins senegalais prennez d'autres avions pour aller à la mecque.
    Auteur

    Issa

    En Août, 2011 (15:19 PM)
    De toute facon cette pseudo compagnie n'est pas une compagnie nationale donc privee; raison pour laquelle je ne la prendrai jamais!
    Auteur

    Karfall

    En Août, 2011 (16:42 PM)
    cela va un peu calmer l'orgueil des"" wade""
    Auteur

    Karfall

    En Août, 2011 (17:19 PM)
    le Sénégal n'a pas a être fier, c'est une compagnie privée qui empoche les bénéfices
    Auteur

    Appathia

    En Août, 2011 (19:38 PM)
    les gens sont mechants pourquoi ils en veulent a amina et autres c est vraiment mechant ca doit etre une qu on n a pas recrute.
    Auteur

    Tt

    En Août, 2011 (13:25 PM)
    un nouvel avion arrive aujourdhui, a son bord une femme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email