Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Doing Business - Le Sénégal va travailler à améliorer son prochain classement (ministre)

Single Post
Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat
La dématérialisation et la réduction des délais et des procédures dans tous les domaines d’activités sont les principaux défis sur lesquels le Sénégal va se pencher "dans les prochains mois", afin d’améliorer son classement dans le prochain Doing Business, a appris l’APS, mercredi.
L’annonce a été faite à Dakar, par le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye.
" La dématérialisation des procédures en général est un prochain défi que nous allons essayer de relever les prochains mois de même que la réduction des délais dans toutes les procédures ainsi que la réalisation ou la concrétisation du e-paiement’’, a-t-elle dit lors du lancement du rapport Doing Busines 2016 de la Banque mondiale (BM).
’’Nous savons que nous aurions pu mieux faire. La notation n’a pas eu le temps d’internaliser dans la notation de cette année les réformes sur les tarifs des notaires, les plateformes autonomisées qui ont été réalisées en mars 2015 (…)’’, a-t-elle dit.
" Ce sont des acquis pour la prochaine notation’’, a-t-elle dit, annonçant la prochaine session du conseil présidentiel de l’investissement pour le mois de décembre prochain.
’’Ce sera l’occasion de valider les instructions du Président qui fera le point sur l’ensemble des réalisations faites et de lancer les grands axes du prochain Programme de réforme de l’environnement des affaires et de la compétitivité (PREAC)’’, a-t-elle expliqué, rappelant que le PREAC 1 va se terminer en fin 2015.
Le Sénégal, pour la deuxième fois de façon consécutive, est parmi le Top 10 réformateur au classement Doing Business 2015 de la BM.
Pour cette 13ème édition, ‘’le Sénégal s’est classé à la 153ème place’.
Ces bons résultats du Sénégal, explique le communiqué, sont le fait, d’une part, ‘’ des réformes effectuées dans le domaine du raccordement de l’électricité (gain de 10 places), du transfert de propriété (gain de 18 places) et, d’autre part, du maintien de sa performance parmi les cents (100) premiers dans le domaine de la création d’entreprise (gain de 6 places), et de la fermeture des entreprises (gain de 8 places)’’, selon un commmuniqué de l’APIX.
La même source précise que ‘’le Classement du Sénégal de 2014 a été ‘’ actualisé à la 156ème place au lieu des 161 au moment de la publication en octobre 2014 du fait des évolutions de méthodologie sur quatre indicateurs (permis de construire, transfert de propriété, exécution des contrats, commerce transfrontalier)’’.

SK/ASG

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:10 PM)
    Lol ! Mdr ! Ptdr !!!!!!
    • Auteur

      Bindia

      En Octobre, 2015 (10:20 AM)
      pour commencer, il faut nous débarrasser de cette dame à la tête d'un ministère aussi important!! le business c'est avant tout une question de feeling et de confiance! cette vielle ne connait rien au monde des affaires.

      il faut mettre à la tête de ce ministère, des jeunes futés, ambitieux, cultivés, "opportunistes" et entreprenants!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:10 PM)
    Lol ! Mdr ! Ptdr !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:10 PM)
    Lol ! Mdr ! Ptdr !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:10 PM)
    Lol ! Mdr ! Ptdr !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:10 PM)
    Lol ! Mdr ! Ptdr !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:48 PM)
    La grosse du gouvernement des gros a parlé ça va s'améliorer.

    Le Sénégal est dans les 25 pays les plus pauvres mais son gouvernement a une nette tendance à l'obésité on croirait voir des négros américains .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email