Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Doing Business : Le Sénégal veut se maintenir dans le ’’top 10’’ en améliorant son score en 2016

Single Post
Doing Business : Le Sénégal veut se maintenir dans le ’’top 10’’ en améliorant son score en 2016
Le Sénégal compte accélérer ses réformes en vue de se maintenir dans le ‘’top 10’’ du classement du Doing Business en améliorant notamment son score pour le prochain rapport de la Banque mondiale attendu en octobre 2016, a révélé lundi le ministre de la Promotion des Investissements, Khoudia Mbaye.
 
’’Nous nous sommes retrouvés avec le chef du gouvernement pour réfléchir sur comment faire maintenir le Sénégal dans le top 10 des meilleurs réformateurs mondiaux. Nous voulons gagner des places pour le prochain classement du Doing Business de la Banque mondiale’’, a expliqué le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat.

 
Elle s’exprimait au sortir d’une réunion technique sur le Doing Business, présidée par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. La rencontre a réuni plusieurs ministres et plusieurs acteurs concernés par les mesures de réformes mises en place par l’Etat pour améliorer l’environnement des affaires au Sénégal.
 

‘’Le Doing Business sera publié en octobre, mais le travail sur les réformes c’est maintenant qu’il faut le concrétiser avant la fin du mois de mai’’, a-t-elle poursuivi.
 

Selon elle, le Sénégal ‘’avait certes enregistré de bons résultats’’ lors du dernier classement, mais il est bon de noter qu’il y a encore ‘’des améliorations à faire, notamment dans le domaine de la télé-déclaration de certaines taxes, la dématérialisation des procédures, la mise en ligne de certaines informations relatives au foncier’’.
 

Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat a rappelé la liste de 34 mesures qui ont fait l’objet de propositions soumises au chef du gouvernement au cours de cette réunion.
 

‘’Ces propositions sont validées par l’ensemble des acteurs en termes d’engagement, de délai et de réalisation’’, a souligné Mme Mbaye en faisant, pour les journalistes, l’économie de cette rencontre tenue à huit clos.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:03 PM)
    Aller faire un tour incognito dans vos administration, ces gens travaillent trés mal.

    50 va et viens pour des papiers administratifs banals
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:51 PM)
    Senegal is not ready for business...Either the government is competing with you,taxing you to death and there is no fair competition.

    A lot of deals are made behind closed doors
    Auteur

    Morose

    En Janvier, 2016 (01:06 AM)
    Pour cela il faudra chasser des mediocres comme makkane a lambassade du senegal a washington .des vigils dont on transforme en charge des affaires economiques.q

    Quelle rupture!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:52 AM)
    Le Sénégal compte accélérer ses réformes en vue de se maintenir dans le ‘’top 10’’ du classement du Doing Business!!!!! Rien que ça!!! Alors là je dois dire que je suis sans voix!

    Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots! Oui les mots sont pas chers, et puis les mots s'envolent!! Alors continuez, à dire les mêmes mots qui n'engagent que ceux qui les croient!!!!!!!!!!

    Au chapitre de la prétention vous êtes numéro 1 du classement!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:20 PM)
    doing business, c'est laissez les prédateurs étrangers piller toutes les ressources du pays et planquer le fric dans leurs banques, c'est tout, les Sénégalais sont des cons...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email