Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Dp World à Dakar pour 25 ans : Le Sénégal va gagner 300 milliards de francs Cfa dans l’opération

Single Post
Dp World à Dakar pour 25 ans : Le Sénégal va gagner 300 milliards de francs Cfa dans l’opération
25 ans, c’est la durée du « séjour » de Dp World au Port Autonome de Dakar. Une présence qui permettra au Sénégal de bénéficier des retombées considérables dans le court et le moyen terme. C’est la principale exigence assignée à l’un des plus grands opérateurs de terminaux portuaires au monde, avec 43 terminaux et 13 chantiers dans 28 pays. Les deux parties, en l’occurrence l’Etat, représenté par le Directeur du Port de Dakar, et Dp World dirigé par son Vice-président et Directeur en Afrique ont signé l’acte officialisant la remise de la nouvelle extension du Terminal à Conteneurs à DP World.

En effet, Dp World, en acquérant ce terminal et au terme du contrat de concession, et dans le cadre de son programme ferme d’investissement, aura, selon le Directeur général du Port de Dakar, « la charge de compléter les travaux et d’en assurer l’équipement et l’exploitation ».

Il s’agit, ajoute Bara Sady, « de réaliser les travaux complémentaires dont le revêtement final suivant les normes internationales en la matière sur l’ensemble du nouveau terre-plein, la réalisation des voies et réseaux divers, la réhabilitation de Tac 1, la mise en service d’engins lourds de manutention comprenant quatre portiques dont deux sur le nouveau terre-plein en 2008, et deux sur le Tac 1 en 2009 et l’installation des équipements complémentaires de sécurité et sûreté et des superstructures nécessaires à l’exploitation du terminal ».

Trois axes d’investissement sont donc engagés par Dp World. Soit un programme ferme de 70 milliards, 30 milliards de programme complémentaire et 200 milliards pour la construction du futur Port de Dakar. Le Dg du Port aura rappelé que la nouvelle extension du Terminal à conteneurs a été réalisée, jusqu’à la hauteur où elle se trouve par le Pad pour un montant de 20 milliards de francs Cfa. Le Vice- Président et Directeur pour l’Afrique de Dp World promet de faire du Port de Dakar l’un des meilleurs au monde. Selon Monsieur Anil Singh, « nous sommes prêts à démarrer les activités et rendre efficace le Port de Dakar. Nous avons ici une occasion de prouver au peuple sénégalais notre capacité de travail. Nous sommes là pour apporter le développement, la technologie et accroître la croissance avec le peuple sénégalais ».

SB/FC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email