Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

DPW / État du Sénégal : le chèque de 24 milliards bientôt dans les caisses de l'État

Single Post
DPW / État du Sénégal : le chèque de 24 milliards bientôt dans les caisses de l'État


Récemment, nos confrères d'Enquête publiaient dans leur quotidien d'informations qu'un consensus avait été trouvé entre Dubaï Port World et l'État du Sénégal.


Des accords sur le principe de remettre le chèque de 24 milliards, qualifié de « ticket d'entrée » même si les Dubaïotes contestent en avançant que cette somme représente en fait les 10 % des parts de l'État du Sénégal.


Une affaire, notaient nos confrères la semaine dernière, qui doit se retrouver devant un tribunal arbitral pour une bonne interprétation de la loi.


Si l'affaire refait surface aujourd'hui, c'est que les 24 milliards de francs Cfa sont attendus dans les caisses de l'État dans les tout prochains jours.


"Pas plus d'une semaine" lâchent des sources bien introduites.


Dans tous les cas, personne ne dira pas que c'est mal tombé, dans un contexte où l'État cherche des sous à tout-va, multipliant d'ailleurs les emprunts obligataires et mettant la pression sur les entreprises pour qu'elles paient les impôts dus à l'État.


Les relations entre l'État du Sénégal et le sultan Ahmed Bin Sulayem, patron de DPW, s'étaient dégradées lorsque le juge de la commission d'instruction de la cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) avait désigné par ordonnance un administrateur pour DPW Dakar, en la personne de Pape Alboury Ndiaye, du cabinet RMA.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Khar Sadio

    En Juillet, 2013 (10:11 AM)
    Il faut clarifier ses 24milliards...Je trouve inadmissible de céder les 10% de l'etat du Sénégal pour laisser le total controle à DPW.

    Par ailleurs DPW n'est il pas la proprieté de Karim Wade ou y'a du nouveau?
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2013 (12:21 PM)
    DPW appartenant à Karim, on laisse le directeur en prison et on va négocier avec un arabe qui n'a rien à y voir ? Du vrai sommbi pour fanatisés !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngorsarr

    En Juillet, 2013 (15:51 PM)
    Normalement c'est Karim wade qui devrait verser les 24 milliards. Puis que Dp world SA créait par le cabinet Tomarro Seydi pour le compte d'actionnaires inconnus.D'ailleurs ont la mis sous administration provisoire car faisant parti des sociétés que l'ont prête à Karim wade. Donc pourquoi traitez avec Dpworld.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Juillet, 2013 (17:11 PM)
    LE RIDICULE NE TUE PLUS DANS CE PAYS.....TROQUER 394 MILLIARDS CONTRE 24 MILLIARDS ET S'EN VANTER RELEVE DE LA FOLIE ET NON DU FULLA DE MADIAMBAL DIAGNE....LE REGIME A MENTI ET IL LE SAIT,CE QU'IL NE SAIT PAS C'EST QU'AVEC SES 24 MILLIARDS IL FAIT PERDRE AU SENEGAL SA PART HORS IMPOTS DES BENEFICES DE DPW!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email