Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Économie : les bonnes raisons d’investir au Sénégal

Single Post
Économie : les bonnes raisons d’investir au Sénégal
Le Président Macky Sall a pris part hier, mardi, à Ryad, en Arabie saoudite, au Sommet économique sur l’investissement. Le chef de l’État a saisi l’occasion pour inviter les détenteurs de capitaux du Golfe à investir dans son pays et, plus généralement, en Afrique.   

D’après les journaux qui ont relayé son appel, Macky Sall a mis en avant les atouts du Sénégal que l’on retrouve d’ailleurs dans la plupart des autres pays du continent. Il a d’abord signalé sa position géographique, qui permet un accès facile par la mer et par les airs.

En plus, il y a le fait que l’Afrique est en chantier. «Tout ou presque est à construire. C’est la dernière frontière du développement, et c’est rentable», a appuyé le président en exercice de l’Union africaine.

En outre, Macky Sall a rappelé que «l’Afrique a le potentiel de se nourrir et d’aider à nourrir le monde». Ajoutant que «la crise actuelle devrait être une opportunité d’investir davantage dans l’agriculture».

Et ce n’est pas tout. Le chef de l’État a assuré que les investisseurs pourraient également trouver leur bonheur en Afrique dans d’autres domaines comme l’énergie, les mines, l’habitat, le tourisme et l’hôtellerie, la santé et la biotechnologie.


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (12:20 PM)
    Il faut beaucoup de projets privés pour accueillir ces capitaux ! Si c'est pour donner à l'état il n'y aura aucun résultat si ce n'est noce rek!
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Tout Gratuit

    En Octobre, 2022 (12:21 PM)
    Nous vivons de l'air du temps. Nous n'avons besoin de rien. Après vous Messieurs.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Octobre, 2022 (12:38 PM)
    Arreter de vendre le pays aux etrangers.....J'ai investi pour creer du travail pour les jeunes....j'arrive toujours pas a comprendre ces taux usuriers sur du materiel qui cree du travail pour les populations.....avec cette carnage douaniere, impossible pour les jeunes de retrouver du boulot!??
    {comment_ads}
    • Auteur

      Investisseur

      En Octobre, 2022 (12:49 PM)
      Sans compter les agents du ministere du commerce qui rentrent dans les business senegalais pour les taxer 3 millions ou te menace de fermer ton bisiness si tu decides d'aller en justuce pour contester. C'est un pouvoir qui utilise la force pour te voler. Faut rien investir dans ce pays corrompu a tous les niveaux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:39 PM)
    Les bonnes raisons pour les étrangers d'investir aux Sénégal :-Exoneration d'impôts.-Faibles pourcentages pour le Sénégal-Faibles salaires-Absence de protection de salariés - Politiciens véreux.-Un journaliste à son service , madiambal est dans le golden pack
    {comment_ads}
    Auteur

    Aziz

    En Octobre, 2022 (12:57 PM)
    Rappelons que le CONSEIL CONSTITUTIONNEL s'est déjà prononcé en 2016 par un Avis motivé sur le projet de loi constitutionnelle qui a été soumis au referendum de 2016. Ce projet qui a été transmis au Conseil par lettre numéro 0077 PR/CAB/MC.JUR du 14 janvier 2016. Ce projet contenait déjà le fameux Article 27 qui limite à 5 ans la durée des mandats présidentiels ainsi que le nombre maximum de mandats autorisés au Président de la République via le fameux alinéa "Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs" ! Auparavant, le Conseil constitutionnel avait aussi donné un Avis à la demande présidentielle de réduire la durée de son premier mandat de 7 à 5 ans. Dans cet Avis, le Conseil constitutionnel rappelait que les pratiques constitutionnelles et les principes de droit ne permettaient pas de réduire à 5 ans le premier mandat en cours de Macky Sall en rappelant que la Constitution sur laquelle portait la prestation de serment du Président Sall fixait à 7 ans la durée de son mandat en cours. Une troisième candidature serait donc une forfaiture étant donné que le Conseil Constitutionnelle a déjà validé l'article 27. Notons que le Conseil Constitutionnel ne se prononce pas sur le fond en ce qui concerne les candidatures reçues pour l'Election Présidentielle (il établit la liste finale des candidats en fonction des pièces obligatoires fournies comme la liste de parrainages et le Certificat de nationalité). Toutefois, le Conseil constitutionnelle est dans l'obligation d'examiner toute contestation portant sur un ou plusieurs candidats en vue de se prononcer sur la recevabilité de cette ou de ces candidatures (cf. nouvelle loi électorale).
    Top Banner
    Auteur

    Booffffff

    En Octobre, 2022 (13:15 PM)
    En plus, il y a le fait que l’Afrique est en chantier. «Tout ou presque est à construire. C’est la dernière frontière du développement, et c’est rentable», a appuyé le président en exercice de l’Union africaine.

    Non mais franchement !!!!!! Tu n'as que ça comme argument ? 

    Comme le dit un adage de chez nous, "Ce n'est pas avec du miel qu'on va attirer le petit singe". Et les africains à eux seuls peuvent investir, exploiter et enrichir l'Afrique. Nous n'avons besoin de personne car nous avons tout : L'argent, les hommes, la terre et les richesses. Il suffit tout simplement d'avoir de bons leader comme l'étaient feu Sankara ou feu Rawlings ou Seretse Khama Ian Khama ancien président du Botswana ou  Kagamé au Rwanda ou Mokgweetsi Masisi actuel président du Botswana pour inspirer leur peuple et les unir pour relever les défis.

    Mais quand tu as un mauvais président comme Macky qui tatonne à la tête du Sénégal depuis 2012 et qui est le président le plus riche du Sénégal mais ne pouvant pas justiPoster mon commentairefier l'origine de sa richesse, tu es mal barré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiscale

    En Octobre, 2022 (13:25 PM)
    Nos impôts coûtent trop chère ! Nous ne sommes même pas compétitifs avec les pays européens qui ont un IS a 20 et 25% or que chez nous c'est 30% sans compter les charges sociales qui représentent près de 60% de nos salaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Doctor Id

    En Octobre, 2022 (13:44 PM)
    Les longues procedures des expulsions dans les tribunaux ou tous ont des mains attachees.

    Une ordonnance ne se dlivre jamais tanque une intervention n'est pas venu.

    Monsieur le President pour les investisseurs ce n'est pas le senegal qui doit etre leur directiontout y est trukke.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience, Bientôt L'ère Sonko

    En Octobre, 2022 (14:28 PM)
    Nous serons enfin chez nous.
    Top Banner
    Auteur

    Falaz

    En Octobre, 2022 (14:31 PM)
    Mr Sall, vous êtes un facteur de future instabilité du Sénégal.

    Et ça toutes les chancelleries du monde en sont informées.

    Le meilleur service que vous pouvez rendre au Sénégalais est de partir en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaraaf

    En Octobre, 2022 (14:41 PM)
    fuyez investisseurs parole d'un entrepreneur... 

    Revenez apres 2024 avec un nouveau president.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (15:10 PM)
    Sous ton règne c'est dangereux car toutes les recettes vont a la banque faye sall la bdk
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (15:13 PM)
    Erreur de casting macky sall kheureum a n'en tellement fait tous les jours il a les yeux rouges
    Top Banner
    Auteur

    Zeum

    En Octobre, 2022 (15:25 PM)
    je suis milliadaire, et  je ne vais jamais invsetir en Afrique plus partiucierement au Senegal dans des pays ou les chefs d'etat ne sont toujours pas mur, des 3e mandat a n'en finir. des presidents qui expolitent leur jeunesse du fait que meme si tu investis cette jeunesse un jour volera ou cassera tes biens.

    Avant de vouloir attirer des investisseurs il faut respecter vos constitutions qui font que vos pays resteront toujours calme pour nous attirer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Octobre, 2022 (15:36 PM)
    Pas de développement sans justice. Tu vas mettre des sous et finir au tribunal jusqu'à ta mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:06 AM)
    B­­o­­n­­j­­­o­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­grap­hiée n­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­iva­nte ->>> W­W­­­W­.­­X­2­1.­­F­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:51 AM)
    B­­o­­n­j­o­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­hi­ée n­­­u­­­e) V­e­u­­i­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­­va­­­nte --- W­­W­­­W­­­.­X­2­­­1.­F­­­U­N id01103822
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:06 PM)
    B­o­­n­­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­­u­­i­­­l­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­nte ->>> W­W­­­W­­.­­X­2­­1.­­F­U­­N id07459297
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email