Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Economie verte : Entre 8.000 et 30.000 emplois prévus avec les énergies renouvelables

Single Post
Economie verte : Entre 8.000 et 30.000 emplois prévus avec les énergies renouvelables

D’ici à 2035, 8.000 à 30.000 emplois pourraient être créés dans les secteurs des énergies renouvelables et de la construction. Il en est de même du Programme d’appui à la création des emplois verts (Pacev) qui peut générer 10.000 emplois verts dont 4000 directs et 6.000 indirects d’ici à 2020.

La transition vers l’économie verte est en marche au Sénégal. Cette affirmation est du ministre de l’Environnement et du Développement durable Abdoulaye Bibi Baldé. Il présidait l’ouverture des journées de l’économie verte (17 et 18 novembre) organisées par la Direction des financements verts et des partenariats, en collaboration avec le Partenariat pour l’action en faveur de l’économie verte (Page). Le thème de ces journées a été « la transition vers une économie verte au Sénégal : cadre politique et stratégique pour stimuler l’action ».Pour le ministre de l’Environnement, la transition vers l’économie verte suppose une rationalisation des modes de production et de consommation pour les rendre plus durables. Il a souligné l’importance accordée par le Sénégal aux financements verts. 


A ce titre, il a fait état des potentialités énormes en matière de création d’emplois verts au Sénégal. « 8.000 à 30.000 emplois seraient créés dans le secteur des énergies renouvelables et de la construction d’ici à 2035. Le Programme d’appui à la création d’emplois verts qui sera validé au cours de ces journées offrira 10.000 emplois dont 4000 directs et 6000 indirects d’ici à 2020 ». Le représentant pays du Bit, François Murangira, a magnifié la collaboration avec le gouvernement du Sénégal à travers le partenariat pour l’action en faveur de l’économie verte (Page). Pour lui, « l’économie verte va être florissante et il faudrait que l’on s’y engage pour la promouvoir ». Signalons que le Bureau international du travail (Bit) et le Programme national de gestion des déchets (Pngd) ont signé, au cours de cette rencontre, un protocole d’accords. Il sera question d’appuyer le Pngd à travers la création d’emplois décents et l’amélioration des conditions de travail.                    

Babacar Bachir SANE



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email