Lundi 24 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Edouard Mendy : Ses investissements dans les start-ups

Single Post
Edouard Mendy : Ses investissements dans les start-ups
Âgé seulement de 31 ans, le célèbre gardien de but sénégalais Edouard Mendy prépare déjà son après carrière. Lors d’un récent entretien accordé à TV5 Monde, il a évoqué ses investissements dans les jeux éducatifs comme PowerZ et la start-up Julaya, qui facilite les paiements B2B en Afrique de l’Ouest francophone.

« En tant que footballeur, on sait très bien que notre carrière est pour un laps de temps. Il faut évidemment penser à l’avenir plus rapidement. C’est ce que j’essaie de faire en diversifiant mes actifs. Donc les investissements dans les start-ups en font partie. J’ai décidé d’investir dans PowerZ, le jeu éducatif. On a en plus Julaya, qui est sur le continent. Cela me tenait à cœur d’investir et de faire partie d’un projet qui, a priori, fait avancer en premier lieu quelques pays, mais qui va s’étendre sur le continent bientôt », a déclaré l’ex-gardien de but de Chelsea.

« Le jeu éducatif c’est la meilleure manière pour les enfants d’apprendre tout en restant connectés »

PowerZ est un jeu vidéo éducatif qui permet aux enfants d’apprendre les mathématiques, la géographie, les poèmes, à travers un monde virtuel. Le champion d'Afrique estime que l’éducation est quelque chose de « vraiment capital » dans la vie des jeunes. Donc, « le jeu éducatif c’est la meilleure manière pour les enfants d’apprendre tout en restant connectés ».

 Julaya, la seconde start-up dans laquelle le footballeur a décidé d’investir, a été fondée en 2018.

C'est un compte en ligne qui permet aux entreprises d’effectuer des paiements vers les comptes mobiles money et bancaires, des opérations de recouvrement et de remontée de fonds en espèces etc. On ignore jusqu’à présent les sommes investies par l’international sénégalais dans ces deux start-ups.  


1 Commentaires

  1. Auteur

    Un Passant

    En Décembre, 2023 (21:16 PM)
    Attention mon cher! Ne te fais pas duper. C'est bien d'investir mais, il faut toujours maitriser le secteur dans lequel on met son argent et savoir comment se fait la répartition des dividendes. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email