Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

EN SUS DE LA SIGNATURE DE 4 ACCORDS DE COOPERATION : LE KOWEÏT VA INVESTIR DANS LES REGIONS

Single Post
EN SUS DE LA SIGNATURE DE 4 ACCORDS DE COOPERATION : LE KOWEÏT VA INVESTIR DANS LES REGIONS

Le Fonds koweïtien vient d’accorder un prêt additionnel de 5,3 milliards au gouvernement du Sénégal pour la réhabilitation de la Corniche Ouest. Trois autres accords ont été signés par les deux délégations.

Les gouvernements sénégalais et koweïtien ont signé, hier, à Dakar, quatre accords, a indiqué hier M. Cheikh Tidiane Gadio, ministre sénégalais des Affaires étrangères à la sortie de la rencontre avec la délégation koweïtienne à la Primature. Les deux accords, selon M. Gadio ont été signés par lui, au nom de l’Etat sénégalais. L’un porte sur la non-imposition et l’autre sur la mise en ?uvre d’accords déjà signés dans les domaines de l’information, de la culture, de l’éducation.

Le troisième accord, selon toujours le ministre sénégalais des affaires étrangères concerne un accord de prêt additionnel, signé par le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop relatif au financement du projet de réhabilitation de la route de la Corniche Ouest dans le cadre de la préparation du 11e sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), qui doit se tenir dans la capitale sénégalaise. Le montant dudit prêt accordé par le Fonds Koweïtien s’élève à 5 300 000 000 de francs Cfa. Ce nouveau financement vient s’ajouter à celui déjà consenti par le Fonds koweïtien d’un montant de 10 000 000 millions de dinars koweïtiens soit un total de 22 milliards de francs Cfa pour le seul projet de la Corniche Ouest, a précisé M. Diop. D’ailleurs, le ministre de l’Economie et des finances a indiqué que ce nouvel apport du Fonds koweïtien porte à vingt-cinq projets le nombre des interventions de ladite structure dans notre pays pour un montant d’environ 153 milliards de francs Cfa. Ces interventions ont touché divers secteurs d’activités de développement avec une priorité pour les secteurs des infrastructures routières et portuaires, de l’agriculture et de l’hydraulique. “ Ce nouveau concours, a dit Abdoulaye Diop, est surtout le signe d’une marque de confiance renforcée et d’un engagement sans faille de votre institution à côté des dirigeants et du peuple sénégalais pour nous aider à réussir le pari de l’organisation de cet évènement d’une grande importance pour le monde islamique que constitue le 11e sommet de l’Oci.

Enfin le quatrième accord a été signé par le ministre du Tourisme et des Transports aériens Ousmane Masseck Ndiaye pour la mise en oeuvre d’accords portant sur le tourisme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email