Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

ENTENTE DIRECTE: L’Armp sauve l’Ofnac

Single Post
Ofnac, Armp, marché de l'entente directe
L'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) retire une épine du pied de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). En effet, Seneweb a appris que la structure que dirige Seynabou Ndiaye Diakhaté, qui a émis la requête de passer un marché de dépannage de ses véhicules, s'est heurtée au refus de la Direction centrale des marchés publics. 

L’Armp, qui s'est montrée plus souple, a finalement donné son aval. En effet, l’Ofnac qui a un parc de 14 véhicules et deux motos, avait lancé, sous la forme de marché de clientèle, une demande de renseignements et de prix (Drp) à compétition restreinte pour sélectionner un prestataire. Ce, afin d'assurer le dépannage de leurs véhicules. Une procédure qui a été déclarée infructueuse. Puis, l’Ofnac a relancé la Drp. Quatre offres ont été reçues. Là aussi, toutes ont été jugées non conformes. Puis, la procédure a été relancée encore une fois. Quatre plis ont été reçus. 

Alors qu’ils étaient en cours d’évaluation, l’Ofnac a adressé une correspondance à la Dcmp pour solliciter l'autorisation de contracter, avec Thiaroye Automobile, un marché par entente directe. Mais, le refus de la Dcmp sera catégorique. L’Ofnac se tourne alors vers l’Armp. Celle-ci déclare que l’argument fourni par l’Ofnac «ne permet pas d'établir que l'urgence évoquée revêt un caractère imprévisible et extérieur à sa volonté». Elle souligne aussi que «la décision de la Direction centrale des marchés publics de rejeter la demande de l'Ofnac est justifiée.» 

 Cependant, l’Armp n’a pas voulu laisser l’Ofnac s’empêtrer davantage dans une telle situation. Elle estime d’abord que l'institution a pris des engagements de délais auprès des partenaires. Et pour dérouler ses missions d'investigation et respecter ses engagements à l’égard de ses partenaires, «seule l’entente directe peut garantir la disponibilité du prestataire dans le court terme.» Pour ces motifs, elle a donné son aval à l’Ofnac.


2 Commentaires

  1. Auteur

    M Bidou

    En Novembre, 2019 (13:18 PM)
    Une idiotie grosse heresies un Petit Marche qui ne peut en aucun cas depasse 50millions pour Des reparations de vehicules on fait valser une administration alors que Des congrats de plus de containes de milliards sont autorises par la dcmp
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (16:29 PM)
    Une intervention de Clédor Sène a certainement été censurée ici aujourd'hui ! Pourquoi ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email