Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Exercice 2015-2016 : Des Bénéfices record pour Emirates

Single Post
Exercice 2015-2016 : Des Bénéfices record pour Emirates

Le Groupe Emirates vient de boucler l’exercice 2015-2016 avec des bénéfices record. En effet, dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Groupe a annoncé sa 28ème année consécutive de rentabilité et d'expansion progressive. Emirates et Dnata, qui forment ledit Groupe, ont enregistré de nouveaux seuils de capacité et de rentabilité, renseigne le document.  

Le rapport annuel 2015-2016 dudit Groupe a  ainsi annoncé 2,2 milliards de dollars américains de bénéfices pour l’exercice qui vient d’être clôturé le 31 Mars 2016. Ce qui correspond à une hausse de 50% par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires du Groupe a, quant à lui, atteint les 25,3 milliards de dollars, soit une baisse de 3% par rapport aux résultats de l'an dernier. Le solde de trésorerie du Groupe a cru de 6,4 milliards de dollars.

En ce qui concerne Dnata, l’exercice 2015-16 a été le plus rentable de son histoire. Son bénéfice a atteint les 287 millions de dollars pour la première fois et ses revenus ont augmenté pour atteindre 2,9 milliards de dollars. 

Le document de presse indique, cependant, que sous l’effet conjugué des dévaluations significatives des devises face au dollar américain et des ajustements tarifaires consécutifs à la réduction des prix du pétrole, les revenus d’Emirates ont chuté de 4% passant à 23,2 milliards de dollars. Mais, la compagnie aérienne a pu enregistrer un bénéfice de 1,9 milliards de dollars soit une augmentation de 56% par rapport aux résultats de l’exercice précédent, en transportant un nombre record de 51,9 millions de passagers.

Des performances globales saluées par le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur Général, d’Emirates:  «Emirates et Dnata ont engrangé des bénéfices record, de solides performances commerciales, et ont continué à croître tout au long de l’exercice 2015-16», s’est-il réjoui.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:55 PM)
    Xaalis moyy indi xaalis. Une bonne compagnie doit avoir les reins solides. Un capital consistant, des avions dernier cri et un personnel qualifié et de qualité.

    C'est un plaisir de voyager avec Emirates.

    Sénégal Airlines, ku manul bawul, lu yaxu moom leu ! Il n' y a pas de place pour le Ndioganisme dans le transport aérien...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:13 PM)


    Pour génerer des revenus sur le Net

    Voici le KIT Création produits Numériques Riche sur le internet

    Vous pouvez apprendre comment réaliser vos propres produits numériques en 10mn.





    http://eepurl.com/b2_pEr

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email