Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Feux de brousse : Des pertes estimées à 151 milliards par an

Single Post
Feux de brousse : Des pertes estimées à 151 milliards par an
Les feux de brousses coûtent trop cher à l’Etat du Sénégal. Et chaque année, ils occasionnent «la destruction de plus 700 000 hectares de couvert végétal représentant 151 milliards de FCFA de manque à gagner pour notre économie», a déclaré Mohammad Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal, lors de la cérémonie d’ouverture du Séminaire international sur le climat organisé à Dakar.


Au cours de cette rencontre internationale, initiée par l’Association des maires du Sénégal et l’Association internationale des maires francophones (Aimf), le Premier ministre, représentant du président de la République à cette rencontre a levé un coin du voile sur les effet des changements climatiques notés aujourd’hui, au Sénégal.
 

«Notre pays le Sénégal est plus concerné par la problématique des changements climatiques tant les périls et menaces environnementaux sont présents dans notre vécu quotidien, à travers, notamment, une tendance à l’aridification observé dans beaucoup de zones climatiques de notre pays. L’érosion côtière menace aujourd’hui nos plages et les infrastructures hôtelières et les habitats sur toute l’étendue de la façade maritime de Saint-Louis à Ziguinchor, en passant bien sûr par Dakar, ainsi que dans les îles», a confié le chef du gouvernement sénégalais.
 

Cette dégradation de l’air que nous respirons a des conséquences sanitaires, dira également le Premier ministre devant les participants à ce séminaire. Tout en relevant que «les changements climatiques auront des incidences directes et indirectes sur les villes. Ils toucheront la santé humaine, les infrastructures et les services, les activités économiques et les systèmes sociaux». En définitive, l’ampleur de ces incidences dépendra à la fois de l’état de préparation des villes et de  leur capacité à  faire face aux effets prévus comme imprévus et de revenir à la normale».


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:50 PM)
    En Casamance c'est l'armée qui brule la foret, jalousie ou peur là est la question.

    Tout le long de la RN4 est brulé toutes les année.
  2. Auteur

    Diaw

    En Septembre, 2015 (22:27 PM)
    Je me sens mal et tres mal de la maniere dont on neglige ce grave phenomene des feux de brousses. on en parle meme pas et voilà la premiere fois une haute autorite en parle et regardez combien sont les commentaires.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email