Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Foire de Kaolack : Serigne Mboup tire un bilan "très positif"

Single Post
Foire de Kaolack : Serigne Mboup tire un bilan "très positif"

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Kaolack (Cciak), Serigne Mboup, a fait le bilan de la 3ème édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika) qui s'est tenue du 1er au 14 février 2018. Face aux journalistes, hier, l'initiateur de ce grand rendez-vous commercial a soutenu que le bilan est "très positif".

"Ce que je peux retenir de cette foire, c'est que le bilan est très positif. Parce que, nous avons constaté qu'il y a plus de 150.000 visiteurs, soit une hausse de plus de 50.000 par rapport à l'édition de 2017 qui avait enregistré près de 100.000 entrées. Et le nombre d'exposants a doublé, en passant de 300 à 600", a soutenu Serigne Mboup, accompagné du Vice-président de la Cciak, Alain Aboud, par ailleurs président de la commission entreprises et services.

Le succès de cet événement commercial ne se limite pas là seulement. Car, son initiateur ajoute que la cérémonie d'ouverture officielle de la Fika de cette année a été présidée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Elle a aussi noté la présence de plusieurs membres du Gouvernement, notamment, les ministres Diène Farba Sarr, Abdoulaye Diouf Sarr, Youssou Ndour, Khoudia Mbaye, Oumar Guèye, Papa Abdoulaye Seck, Mamadou Talla, Alioune Sarr, et autres. Et chacun d'entre eux est venu avec un objectif clair et déterminé.

Présence d'une forte délégation gambienne
La 3ème édition de la foire de Kaolack a également enregistré la présence d'une forte délégation gambienne dirigée par la Vice-présidente, Mme Fatoumata Jallo Tambajang et la Première dame de la Gambie.

Toutefois, le président de la Chambre de commerce de Kaolack ne se glorifie pas de cette belle réussite de la Fika de 2018. Parce que, selon lui, c'est le travail du comité d'organisation et de l'ensemble des populations du Saloum.

De l'avis de Serigne Mboup, ce "bilan positif" s'explique à travers trois facteurs clés, à savoir la communication, l'organisation et l'accompagnement de l'État du Sénégal.

Pour rappel, cette 3ème édition de la foire avait comme slogan : "Kaolack ma fierté ! Une économie en développement ! Une histoire à raconter !".

La Gambie, invitée d'honneur de la Fika 2019
Le président de la Chambre de commerce de Kaolack a, par ailleurs, fait savoir que la prochaine édition de la foire se tiendra du 25 janvier au 7 février 2019. Et aura comme invité d'honneur, la République de la Gambie. Une édition à laquelle il compte doubler voire tripler le nombre d'exposants et de visiteurs.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Sow Bak

    En Février, 2018 (02:23 AM)
    Sans diplomes universitaires comment ces parvenus peuvent pretendre decripter la complexitee des affaires la citee et des enjeux mondiaux THEY SENEGAL SANKOUNA
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme1

    En Février, 2018 (02:26 AM)
    Sans diplomes universitaires comment ces parvenus peuvent pretendre decripter la complexitee des affaires de la citee et des enjeux mondiaux THEY SENEGAL SANKOUNA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:52 AM)
    Felicitations a Serigne Mboup et l equipe qui l accompagne. Ce n est pas seulement en allant a l ecole qu on devient intelligent. On peut etre plus intelligent que les diplomes des universites: c est un don de dieu. Ce Serigne est un grand travailleur, il emploi des milliers de personnes a travers ses differents societes donc il participe au devellopement du Senegal.

    Si on parvient a avoir 10 personnes comme lui, le chomage va diminuer.

    Merci Serigne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:58 AM)
    Félicitation à toute l'équipe d'organisation, c'est vraiment réussite et la FIKA est passe de devenir la deuxième plus grande foire commerciale du pays après la FIDAK.

    Bravo et bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:12 AM)
    Belle réussite. Macky di rataler doucement mais sûrement
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:45 AM)




    **deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya*

    *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4**







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:48 PM)
    Nous félicitons également la société DSL avec sa marque INGCO qui attise beaucoup de convoitises. :thumbs_up:  :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:07 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email