Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Forum Economie de Varsovie: Vers la création d’une Chambre de Commerce du Sénégal en Pologne

Single Post
Forum Economie de Varsovie: Vers la création d’une Chambre de Commerce du Sénégal en Pologne

C’est en sa qualité de président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias), que Serigne Mboup a pris part au Forum économique organisé par le Sénégal et la Pologne à Varsovie.

Il était accompagné d’une importante délégation composée de Moustapha Cissé Lô, vice-président de l’Assemblée nationale, de Moustapha Tall, opérateur économique, de Mamadou Hadji Cissé, président de la Chambre de Kédougou, de  Baba Tandian, de Yaye Fatou Diagne, opératrice économique, Cheikh Cissé vice-président de l’Unacois Jappo.

Moustapha Cissé Lô, qui s’exprimait auprès de la communauté sénégalaise vivant en Pologne, a magnifié le dynamisme de ces derniers. Il a réitéré, devant le chef de l’État, la disponibilité de l’Union des Chambres de Commerce en vue d’accompagner la diaspora sénégalaise.

Une occasion que Macky Sall a saisie pour revenir sur l’importance et le rôle que les Chambres de commerce jouent dans l’économie sénégalaise. Le président a également mis en relief le rôle de l’État dans les réformes consulaires. C’est dans la même optique qu’il a conseillé aux membres du secteur privé de parler un même langage afin de trouver un consensus pour  permettre à l’État de renforcer les Chambres et de leur donner les moyens nécessaires à leur fonctionnement.

Une réunion a été tenue entre la délégation de l’Union Nationale des Chambres de Commerce conduite par Serigne Mboup et le bureau des Sénégalais de la Diaspora, avec à leur tête, le président Massamba Gueye.  Parmi les décisions prises, il faut signaler:

La création d’une plateforme de concertation pour encadrer le retour des Sénégalais et leurs investissements.

La mise en place d’une Chambre de Commerce du Sénégal en Pologne qui sera un espace de réflexion, pour permettre au secteur privé de promouvoir les échanges commerciaux bilatéraux et les investissements entre la Pologne et le Sénégal.

Favoriser les relations entre les communautés d’affaires des deux pays;

Apporter son concours aux autorités Polonaises en vue de faciliter aux entrepreneurs, aux sociétés commerciales et aux industriels de la Pologne l’accès du marché Sénégalais, et défendre leurs intérêts sur le marché et auprès des autorités sénégalaises. Cela permettra aux Polonais de mieux comprendre que le Sénégal est un pays en voie de développement.

Assurer la défense, auprès des autorités compétentes et des administrations publiques, des intérêts professionnels généraux et individuels de ses membres.

Le président Serigne Mboup, qui ne rate aucune occasion pour faire la promotion de sa région natale, en a profité pour inviter les autorités consulaires de la Pologne à prendre part à la deuxième édition de la Foire Internationale de Kaolack (FIAKA).

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:33 PM)
    Ey waay Serigne Mboup Et son EPOUSE dans la mission. N'importe quoi ce patronat nepotique, clanique... :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:59 PM)
    La Pologne peut rien nous apporter, c est un pays corrompu, plein de crimes financiers. Ils ont detruits la Grande Bretagne depuis leur entrée dans l UE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:20 PM)
    C'est du foutage de gueule. Tout ça c'est du vent!



    Mankeur, Diomboss et Aly Ngouille Ndiaye, les escrocs qui cherchent à se faire des sous avec la mafia polonaise et russe.



    Vous déplacez le Président pour du vent.



    Aucun investissement polonaise de grande envergure ne verra le jour au Sénégal.



    Faites votre lobbying mais ça ne servira à rien.



    Mankeur, tu vas débarrassé le plancher au prochain remaniement. Tes marabouts n'y pourront rien. T'es qu'un ivrogne et un salopard.



    Time will tell !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:21 PM)
    Je suis d'accord avec. C'est diombass qui cherche à se faire utile en utilisant ses amis ali ngouille et mankeur. Le pr a été abusé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:26 PM)
    C'est du tourisme aux frais du pauvre contribuable. Ces sénégalais ne cherchent que des coups jamais du sérieux. Si demain les polonais venaient pour investir eux ne seraient pas prets. Le pr a été abusé. Il devait partir seul avec les officiels dans un premier temps.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (23:02 PM)
    voila des gens qui veulent le développement du Sènègal car seul le secteur privè peux développer les pays,l’état crée seulement les conditions.Bravo et en avant les Président dynamiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:50 AM)
    Expliquez réellement un seul investissement significatif et remarqueble que la Pologne a opéré sur le continent africain ou en Europe ?



    Si la Pologne est aussi riche et puissante, pourquoi ses compatriotes vont travailler comme plombiers en France ?



    Attention, les échanges d'informations en matière financière doivent être applicables avec Varsovie si on ne veut pas faire du Sénégal, une destination de blanchiment de l'argent sale.



    Les places financières reçoivent les fonds polonais avec un contrôle très sérieux de leurs origines.



    Tout le monde sait que la Pologne est en train d'être reconstruit par la mafia russe.



    {comment_ads}
    Auteur

    Investport

    En Février, 2018 (08:13 AM)
    N'hésitez pas de consultez notre notre site pour plus d'avis: http://www.investissementporteur.com/

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email