Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

GOREE, VILLE NOUVELLE ET CITE DES AFFAIRES : Des Coréens travaillent à sa réalisation

Single Post
GOREE, VILLE NOUVELLE ET CITE DES AFFAIRES : Des Coréens travaillent à sa réalisation
Le président de la Korea land corporation (KLC), Kim Jae-Hyun, conduit une mission de cinq membres à l’effet de discuter avec les autorités sénégalaises ‘’de possibilités de coopération dans le cadre de la réalisation de la Ville nouvelle et de la Cité des affaires’’, a appris l’APS, lundi, de source diplomatique.

Cette mission coréenne fait suite à la visite de courtoisie effectuée, début mars, par l’ambassadeur du Sénégal à Séoul, Amadou Dabo, à cette société coréenne opératrice dans l’aménagement de villes nouvelles et la réalisation de réseaux d’infrastructures de dernière génération.

Au cours de cette visite, ajoute la même source, M. Dabo a exprimé au président de la KLC ‘’l’importance toute particulière que le gouvernement sénégalais accorde à la réalisation des grands projets du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, notamment la Ville nouvelle et la Cité des affaires’’.

Le diplomate sénégalais lui a expliqué ‘’les raisons profondes qui motivent la réalisation de la Ville nouvelle et exposé la situation géographique du site, ses potentialités et les grandes options d’urbanisme’’, ainsi qu’il lui a fait part de ‘’l’état d’avancement du projet dont la prochaine étape consistera à la recherche d’un partenaire financier’’.

Kim Jae-Hyun s’était montré ‘’particulièrement attentif et fort intéressé’’, estimant que la démarche de la représentation sénégalaise cadrait avec les objectifs de sa société. Fait inattendu : l’étape de Dakar a été adjointe aux deux destinations africaines initialement retenues dans sa mission. Ce sont Alger et Tripoli où la KLC dispose, selon la même source, ‘’de marchés de construction de villes nouvelles’’.

La Korea land corporation a été créée en 1975, selon la source diplomatique qui signale qu’elle ‘’a grandement contribué à la croissance économique de la République de Corée en participant à l’aménagement efficient du territoire et à la construction de complexes résidentiels, industriels, commerciaux et scientifiques ainsi qu’à la réalisation de zones économiques spéciales intégrées qui ont transformé le pays en hub d’Asie du nord-est’’.

‘’La KLC est également engagée dans la création de villes futuristes numériques communément appelées +Ubiquitous futuristic digital cities+ entièrement équipées avec toutes les dernières technologies de l’information et infrastructures de communication’’, poursuit-elle.

La délégation coréenne quitte Dakar mercredi soir.

Aps



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email