Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Infrastructures : «1002 km de route seront réalisées en 2015» (ministre)

Single Post
Infrastructures : «1002 km de route seront réalisées en 2015» (ministre)

L’Etat du Sénégal compte réaliser 1000 kilomètres de routes rurales. En effet, les besoins sont estimés à 12 000 kms de pistes rurales pour, entre autres, désenclaver les zones à forte potentialité minière et favoriser le transport des produits agricoles. Interpellé par les députés, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Elimane Kane, a annoncé que l’Etat envisage la construction de 50 Km d’autoroute par an, mais aussi compte améliorer jusqu’à hauteur de 90% l’état des routes du Sénégal.


 Il a confié que son département réalisera le prolongement de la Vdn dont la 2e Session va démarrer en 2015. En outre, 1 002 km de route revêtue pour un coup global de 1015 milliards de francs, seront réalisés. Les derniers réglages sont en train d’être fait, a-t-il ajouté. Par rapport aux infrastructures ferroviaires, le ministre annonce la construction prochaine d’une voie à écartement standard entre Dakar et Bamako, mais aussi l’arrivée prochaine d’un ‘’Train express rapide’’ qui devrait démarrer, selon le ministre démarrer en avril 2015.

Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Fans

    En Novembre, 2014 (19:07 PM)
    nous sommes vacines par ce gnre de camapagne deguisee les elections auront lieu INCHALLAH EN 2017 donvc il faut sortir les projets pour les miroiter au peuole ,, mais cela ne passe pas .. nous avons cgasse wade voleur du pouvoir .. nous elu macky en pensant qu il est un bon president mais helas il est tres faible donc realisez vos projets sans bruit car au moment venu nous ferons ce qu il y a faire INCHALLAH
  2. Auteur

    Dev

    En Novembre, 2014 (19:41 PM)
    Wade REk lagnou wakhe
    Auteur

    Dombondire Pleur

    En Novembre, 2014 (20:02 PM)
    Bonjour Mr LE Ministre nous vous prions de bien vouloir donner des instruction ferme au DG d AGEROUTE SENEGAL pour la construction de la route DIOULOULOU DOMBONDIR DASSILAME dans la region de ziguinchor car toute la population de cette zone s apauvrit chaque jour car elle ne peuve pas vendre leur arachide banane ananasse mil sorgho orange poisson miel mangue huile de palme........ POUR FAUTE DE ROUTE;

    Je me demande comment l antene D AGEROUTE THIES DIOURBEL PARVIENS A REALISER UN BON RESEAU ROUTIER GOUDRONNE ET DES PISTES DE QUALITES alors qu a ziguinchor le reseau routier est de zero qualite pas de piste ni de route goudronné.

    Nous demandons au nouveau chef d entene d AGEROUTE ZIGUINCHOR DE faire le troncon DIOULOULOU DOMBONDIR DASSILE sa premiere realisation car cela fait plus de 30 ans que la population de cette zone souffre pour cette route aussi importante alors que la GAMBIE a bitumé leur partie jusqu à la frontiere qui est DASSILAME MAIS COTE SENEGAL MEME PAS UNE PISTE
    • Auteur

      Bour

      En Décembre, 2014 (00:56 AM)
      il faut commencer par ramener la paix,la rébellion ne fait que vous retarder davantage,
    Auteur

    Bjl

    En Novembre, 2014 (20:12 PM)
    Gay mekhi / Baba garas / bambay
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2014 (20:25 PM)
    De grâce M. le ministre, il faut une route entre Ndioum et Linguère pour désenclaver le joloff et aprèsla prolonger jusqu'à Koungheul. Cela va accélérer la décentralisation et redonner vie aux villages riverains.
    Auteur

    Pepes

    En Novembre, 2014 (21:12 PM)
    CE MINISTRE MENT ET IL LE SAIT...LES ETUDES SONT A ENTREPRENDRE ET LES FONDS MOBILISES.2015 C'EST DEMAIN....
    Auteur

    Pepes

    En Novembre, 2014 (21:22 PM)
    LE BUDGET DE SON MINISTERE VIENT DE BAISSER DE 6 MILLIARDS....INCOHERENCE???
    Auteur

    Dieng Mbaye

    En Novembre, 2014 (22:08 PM)
    aujourd'hui c'est grand jour J'ai entendu une Bonne Nouvelle merci mme aida mbodj tu nous a annoncé cette Bonne Nouvelle que nous attendions nous tous depuis fort très longtemps nous les habitants de bambey ndem thiep Darou khoudaus wallo Keur Massamba Niang baba.garage ngaye mekhe
    Auteur

    Rl

    En Novembre, 2014 (22:42 PM)
    wox rekk les fatickois et kaolackois en ont marre de cette route
    Auteur

    Madiouf

    En Novembre, 2014 (23:22 PM)
    pensez a la route Fissel Mbadane Ndondol Ndangalma faites tout M Mor NGOM nous comptons beaucoup sur vous
    Auteur

    Maty

    En Décembre, 2014 (00:02 AM)
    En tout cas ma surprise a été grande lors de mon déplacement sur la gambie. Entre sérécunda et bassé soit 6h de route c'était impect. Et c'est partout dans ce pays. Ceux quiconnaissent leurs routes ne me démentiront pas. De keur ayib á fatick coté sénégal, c'est la galére totale. Walahi yorel nguénou akh bou mak avec toutes ces vies perdues à cause des mauvaises routes :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Yeurmande

    En Décembre, 2014 (00:04 AM)
    cher gouvernants ayez pitier de nous,tout cet argent viens de taxes impots et jen passe 1milliard pour un kilomtre de route qui ne durerat 3 ans mois jai fais leurope et dautres pays dafrique ils ont des routes bien faitent a des cout moins de 1 milliard par kilometre.

    ces surfacturation que vous fait on les vois serte on y peu rien mais un jour vous rendrez compte de tout ce la wassalam: :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Thiadiayois

      En Décembre, 2014 (02:06 AM)
      la route thiadiaye - ngueniene c' est pour quand?
      oumar youm faudra se battre pour cela car le traitre de tanor dieng ne s'est occupe que du troncon joal - ngeniene quand il etait tou puissant!
    Auteur

    Jim

    En Décembre, 2014 (03:09 AM)
    C'est 1002 ou bien 1003 kilomètres de route? La précision est de taille.
    Auteur

    Ndeef Leng

    En Décembre, 2014 (08:31 AM)
    c est encore dommage le chemin de fer est une nouvelle fois oublie
    Auteur

    Dsa

    En Décembre, 2014 (10:29 AM)
    Bitumez-nous ce tronçón qui va de Loul-Sessène à Faoye, mon fils a déjà 33 ans et depuis lors ni trace de goudron et le secteur apporte beaucoup dans l´économie des locaux et du pays. Nous sommes aussi des nécessiteux et nous ne demandndons pas qlq chose hors de nos droit. Mr le ministre nous avons aussi le droit à l´aide de l´état pour améliorer la situation de ce monde rural.
    Auteur

    Nite

    En Décembre, 2014 (12:43 PM)
    Ki peu comprender dan un pays pauvre 100 m de route a 100 millions. C une Facon de lire la declaration du ministre.. Senegal dou dem. Meme Kan nos ministres raconte des betises on ne pren pa le temp de Sy atarder. En France mes chers c 55000 euros le kilometre de route. A vos calculettes
    Auteur

    Sarr

    En Décembre, 2014 (12:43 PM)
    FATICK KAOLACK
    Auteur

    Comico

    En Décembre, 2014 (12:55 PM)
    priorité absolue: le troncon qui reli la rn1 a la route de boune. c'est la que se trouve le peuple

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR