Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Investissement privé domestique et étranger : Le Dg de l'Apix salue les efforts du Sénégal

Single Post
Investissement privé domestique et étranger : Le Dg de l'Apix salue les efforts du Sénégal
L'investissement privé domestique et étranger a eu un taux supérieur à 8% avec l'installation d'investisseurs de référence dans les Télécoms, l'agriculture et le développement immobilier, en 2016-2018.

L'information est du directeur de l'Apix, Mountaga Sy. C'était au cours d'un atelier d'échanges de deux jours sur l'état d'avancement de la feuille de route de la troisième phase du Programme de Réformes de l'Environnement des Affaires et de la Compétitivité (PREAC).

"Ces efforts ont valu au Sénégal d'être régulièrement cité ces dernières années parmi les meilleures performances dans les différents classements internationaux d'attractivité, de gouvernance et de compétitivité à l'instar de Doing Business", révèle le Dg de l'Apix.

Il ajoute que "Sur ces cinq dernières années, le Sénégal a fait un progrès de plus de 13 points sur l'indice et de près de 60 places sur le Rang dans le Classement Doing Business. Notre ambition est d'intégrer à court terme le Top 100 et à Moyen terme d'aller vers le T0P 50. Nous nous donnons le moyen d'y arriver. Après les progrès substantiels en 2019 de plus de 18 places et près de 4,9 points dans la notation Doing business, aujourd'hui, l'objectif est d'intégrer le top 100".

En effet, en 2020 (cycle Doing Business 2021), "le Sénégal a rendu effectif des mesures importantes permettant de faciliter l'accès au crédit par l'enrôlement des grands facturiers dans le Bureau d'Information sur le Crédit (BIC), la baisse des droits d'enregistrement pour les SARL ayant un capital inférieur à 100 millions F CFA (25000 F CFA à 10 000 F CFA), la démocratisation de Etaxe pour les PME (1489 avec un montant de 826 milliards F FCA représentant plus de 60% des taxes internes collectées par la DGID) qui voit le temps et le nombre de déclaration et de paiement se réduire considérablement et la baisse soutenue du nombre et de la durée des coupures mesurés par l'indice SAIFI/SAIDI (aujourd'hui on est en deçà de 12, qui permet de rehausser la qualité de service de 3 points)", assure M. Sy.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email