Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L’UE débloque 98 milliards cfa pour l’Etat gambien

Single Post
L’UE débloque 98 milliards cfa pour l’Etat gambien


L’Union européenne (UE) annoncé avoir élaboré une série de mesures chiffrées à 150 millions d’euros (98.393.600.000 F CFA) et portant essentiellement sur le renforcement des capacités de l’Etat gambien et la création d’emplois.
 
"En plus du train de mesures d’aide immédiates pour un montant de 75 millions d’euros (49.196.800.000 FCFA) signé ce jour, nous élaborons déjà une série de mesures à moyen terme pour un montant de 150 millions (98.393.600.000 F CFA) qui viseront essentiellement à renforcer les capacités de l’Etat et à créer de l’emploi", a indiqué Neven Mimica, commissaire chargé de la coopération internationale et du développement à l’UA, dans des propos rapportés par un communiqué transmis vendredi à l’APS.
 
"L’UE est pleinement résolue à tendre la main au président Barrow et à son gouvernement. Nous souhaitons être un partenaire privilégié de la nouvelle Gambie", a soutenu M. Mimica, jeudi à Banjul, au sortir d’une audience avec le président gambien Adama Barrow.
 
Ce déplacement dans la capitale gambienne "montre clairement que l’UE est disposée à apporter une aide technique et financière immédiate pour soutenir le processus démocratique en Gambie et ses répercussions positives pour la population sur les plans de la bonne gouvernance et du respect des droits de l’homme et de l’Etat de droit", a-t-il indiqué.
 
Neven Mimica a ajouté que "l’UE qui renforcera aussi son aide à l’appui du développement durable et inclusif du pays en étroite consultation avec les nouvelles autorités est déterminée à soutenir les progrès en matière de démocratie, de droits de l’homme, de bonne gouvernance et de développement durable et inclusif".
 
Selon le commissaire chargé de la coopération internationale et du développement, "la transition démocratique pacifique en Gambie est la concrétisation de la détermination du peuple gambien, ainsi que des efforts coordonnés à l’échelle régionale et internationale de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest".
 

PON/BK


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:22 PM)
    Pourquoi pas les autres pays africains comme par example la RDC qui était une fois venu en aide à la Côte d'Ivoire. Maintenant la Gambie sera obligé de se plier à toute les exigences de l'UE. Elle sera pillée comme elle ne l'a jamais été.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (18:54 PM)
      ah bientot les woyaan kat du sénégal vont commencé a organisé des soiré sargaal barrow
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (20:35 PM)
      l'aide, la dette ne sont que des chaînes modernes.

      oui à l'aide entre africains .
      laissons les entreprises et les particuliers s'endetter.
      l'état lui doit limiter son endettement et l'utilisation de l'argent non africain.

      l'etat gambien peut s'endetter auprès de sa banque centrale.
      il pourra toujours rembourser sur les impôts et taxes à venir.
  2. Auteur

    Goor

    En Février, 2017 (17:28 PM)
    Merci pour l'aide mais avec ça. certains insultent les européens en disant qu'ils nous gouvernent. Mais que voulons-nous au juste. Etant donné que les pays n'ont pas d'amis, sinon des intérêts, si l'Europe fait tout celà pour un pays africain, ce sera pour son intérêt. Si un pays quelconque ne veut pas que les européens aient un droit de regard dans ses affaires, il n'a qu'à refuser cette aide. Si on accepte cette aide, on doit accepter des fois qu'on te torde le bras. C'est la règle, Pour être libre donc, il faut travailler pour se passer de cette aide. On accepte d'être aidé ou on est des éternels assistés et par ricochet moins libres. Je ne critique pas l'aide. Ce que je critique c'est d'accepter l'aide et ne pas accepter la contre-partie. Plus aidé, plus aliéné. KOU EUMB SA SANKHAL, EUMB SA KERSA.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:31 PM)
    http://sigsahel.info/
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:52 PM)
    CHAPAUX A L'UNION EUROPENNE. C'EST VRAIMENT GENTIL DE VOTRE PART  :brawoo:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (10:47 AM)
      on n'avance pas parce que la majorité des gens sont comme toi.
      ils ne savent pas à quoi ressemble un livre,
      ils ne comprennent rien aux cours des actions,
      ils n'ont jamais vu un rapport stratégique,
      et n'ont aucune idée de la puissance du système de réserves fractionnelles.

      question : quand ton enfant, ton frère, ton cousin et ton ami peuvent te donner de l'argent pourquoi va tu voir l'étranger au-delà des mers ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (20:48 PM)
    Décaissement de financement? ou signature d'accord de financement?

    C'est pas la même chose dehhhhhhh!!!!!!!!
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2017 (21:10 PM)
    Aide ? Mon œil ! L'UE n'a pas pu aider la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la France, comment pourrait-elle aider la Gambie ?
    Auteur

    Un Fils D'afrique.

    En Février, 2017 (12:51 PM)
    et le c0nnard de Barrow va endetter la pauvre Gambie .

    pour 1000 ans ans. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR