Deux-cents milliards de FFCFA ont été investis par la Banque de l'habitat du Sénégal (BHS) dans le financement de la construction de 100 mille logements depuis sa création, a affirmé, mercredi à Diamniadio, Mamadou Bocar Sy, son Directeur général.
"Notre banque a une haute priorité accordée à l'habitat social et à l'habitat d'une manière générale. Ainsi, la Bhs a investi 200 milliards de francs cfa dans la construction de 100 mille logements au Sénégal", a notamment dit M. Sy.
Il s'exprimait à l'ouverture d'un symposium sur les : ‘'Pôles Urbains, Enjeux et Mise en Œuvre'', organisé par la Banque de l'habitat du Sénégal (BHS) dans le cadre de la célébration de ses 35 ans d'existence.
Le DG de la BHS a invité à poursuivre la réflexion pour régler les problèmes de logements des Sénégalais. "La Bhs est dans un processus continu d'amélioration de son offre. Nous avons baissé nos taux d'intérêt de 14 à 6, 5%, et rallongé la durée de remboursement de 10 à 20 ans. Pour les fonctionnaires, la durée de remboursement peut aller jusqu'au 25 ans en fonction de l'âge du bénéficiaire", a poursuivi Mamadou Bocar Sy.
Selon lui, l'objectif de la Bhs, est de construire avec tous les acteurs du secteur, un logement accessible à tous.
Auteur: Apanews
Publié le: Mardi 24 Mars 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.