Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La DER veut financer les jeunes et les femmes "sans aucune discrimination"

Single Post
La DER veut financer les jeunes et les femmes "sans aucune discrimination"

La délégué général à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes (DER), a réitéré vendredi à Dakar l’ambition de sa structure de financer les projets de ses cibles sur l’ensemble du territoire "sans aucune discrimination".

"Notre objectif est de financer les jeunes et les femmes sur l’ensemble du territoire sans aucune discrimination", a-t-il dit lors d’une réunion avec le ministère de l’Elevage et plusieurs organisations du secteur.

Selon M. Sarr, cette perspective passera par "la mise en place de mécanismes de financement rapides", en termes par exemple de facilitation des modalités d’ouverture de comptes bancaire et de garanties.

Avec un milliard de francs CFA alloué à l’élevage, la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes compte accompagner "tous les acteurs du secteur". 

La ministre de l’Elevage et des Productions animales Aminata Mbengue Ndiaye, dit pour sa part compter sur la DER pour "accompagner les éleveurs dans les zones les plus reculées et même ceux qui font de la culture fourragère".

Au cours des échanges, plusieurs représentants d’organisations spécialisées du secteur de l’élevage ont fait part de leur souhait de "renforcer la formation et le suivi des jeunes, le plus souvent inexpérimentés, pour la bonne réussite du projet". 

 


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:04 AM)
    MERDE DE MERDE DE MERDE DE MERDE DE MERDE!

    Vous avez des milliards de financement rapides, mais pas capables de payer les bourses d'étudiants à temps.

    Cochonneries!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:07 AM)
      fais chier, être étudiant ce n'est pas un job pour mériter un salaire. c'est du social. un point c'est tout. si t'es pas content, quitte l'université
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:07 AM)
    MERDE DE MERDE DE MERDE DE MERDE DE MERDE DE MERDE DE MERDE DE MERDE.

    Vous avez des milliards de financement rapides, mais pas capables de payer les bourses d'étudiants à temps.

    Cochonneries!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:36 AM)
    Qui a une fois vu un sénégalais réussir son entrepreneuriat avec ces financements pré électoraux ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:45 AM)
    On a tellement créé de structures d'appui aux jeunes mais jusqu'ici presque rien de concret.Il est tant d'agir.Des millions de dossiers , des tas de formations ,----mais hélas on ne voit rien.
    Auteur

    @3 Et 4

    En Mai, 2018 (13:20 PM)
    Parce que c'est une grosse fumisterie et une attitude démagogique dégoutante ! LES JEUNES FORMENT 75 à 80% DE LA POPULATION SENEGALAISE ! LES FEMMES POUR PAS MOINS DE 60%. Leurs grosses menteries seraient à pleine vue s'ils parlaient de FINANCEMENT DES SENEGALAISES (ses) TOUT COURT ! Mais non, ils parlent des "jeunes et des femmes" ! les promesses n engagent que ceux qui y croient ! de même que les propos mensongers et démagogiques des politiciens n'engagent que ceux qui croient !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:00 PM)
    Ce Der va financer des jeunes qui vont soutenir la candidature de macky sall
    Auteur

    Anifane

    En Mai, 2018 (15:15 PM)
    J'aimerais poser deux questions à monsieur Sarr qui semble trouver la botte secrète pour booster l'emploi, quel taux de réussite se fixe t'il en termes de création d'emplois rapides ? pour quelqu'un qui est si optimiste il doit pouvoir faire cette projection , ensuite cet entreprenariat rapide est - il sûr ? si oui quelles en sont les bases ?

    Pour le reste il y a à mon avis confusion entre financement rapide et entreprenariat rapide , le financement étant un acte qui se réalise en un temps t , l'entreprenariat s'inscrivant dans la durée et le long terme et fait appel ou dépend d'autres facteurs...
    • Auteur

      Aifanaw

      En Mai, 2018 (16:23 PM)
      merci c’était mes interrogations. le fongip meme chose, adpme, et j'en passe papejef mome wakhou mako sakh! comment entreprendre sans un busizdev coherent? or que savent ces gens du business development? rien ils n'ont meme jamais fait une seule demande d'emploi. concours ecole salaire et ainsi de suite. l'entreprenariat est un mode de vie ca ne s'apprend pas
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:07 PM)
    Monsieur le Directeur de la DER, est-ce bien les fonds du programme Entreprenariat rapide qui financent les femmes de la Commune de MBAO à hauteur de 500 000 F CFA pour 50 femmes (à condition que chacune donne la photocopie de sa Carte Nationale d'Identité et appose sa signature sur un document qui a tout l'air d'un dossier de parrainage)? N'est-ce pas Monsieur A.K.S de l'ARTP ? Il se dit que les 10 000 F CFA servent à couvrir les frais de dossier du financement d'un projet de 500 000 à 1 500 000 F CFA par femme !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:31 PM)
    Projet politique Waye @

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR