Samedi 24 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La première cotation à la BRVM du 2ème Sukuk du Sénégal fixée au 18 octobre 2016

Single Post
La première cotation à la BRVM du 2ème Sukuk du Sénégal fixée au 18 octobre 2016

La première cotation à la Bourse régionale des valeurs mobilières ( BRVM) du deuxième emprunt islamique de l’Etat du Sénégal dénommé Sukuk Etat du Sénégal 6% 2016-2026 aura lieu le 18 octobre 2016, a appris vendredi APA de la BRVM.

L’Etat sénégalais avait levé entre le 20 juin et le 19 juillet 2016 sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), en collaboration avec la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) en sa qualité d’arrangeur principal un montant de 200 milliards FCFA (environ 340 millions de dollars) adossés à de actifs compatibles avec les principes de la finance islamique. Le prix d’une obligation islamique était de 10.000 FCFA avec une date de jouissance des titres fixée au 26 juillet 2016.

Le montant levé était destiné au financement de projets de développement économique et social du Sénégal notamment le pôle urbain de Diamniadio (40 km de Dakar), un programme d’adduction d’eau potable et un programme de réalisation du réseau de voierie et d’éclairage public.

« La procédure d’introduction retenue pour la première cotation est la procédure ordinaire », signalent les dirigeants de la BRVM. Ce qui veut dire que le premier cours de négociation à la BRVM sera déterminé par la confrontation des ordres d’achat et de vente avec un cours de référence fixé à 10.000 FCFA.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email