Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Lancement d'un emprunt obligataire d'un montant indicatif de 50 milliards, vendredi

Single Post
Lancement d'un emprunt obligataire d'un montant indicatif de 50 milliards, vendredi

L’Etat du Sénégal lance, vendredi 30 octobre 2015, un emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommé ‘’État du Sénégal 6,30% 2015-2025’’ et portant sur un montant indicatif de 50 milliards de FCFA, a appris l’APS.
Dans un communiqué, la Compagnie de gestion financière et de bourse (CGF) indique que l’opération ‘’offre un taux d’intérêt de 6,30% (net de tout impôt pour les résidents au Sénégal) sur une durée de 10 ans avec un an de différé pour le remboursement du capital’’.
Les échéances sont semestrielles, ajoute la même source, soulignant qu’en conséquence, ‘’le remboursement du capital débutera à la fin de la 2ème année mais le paiement des intérêts sera effectif dès le 1er semestre à partir de la date de jouissance’’.
La Compagnie de gestion financière et de bourse (CGF) signale que les montants qui seront levés sont destinés au financement partiel du budget de 2015.
Les obligations émises à l’issue de cette opération seront cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) dans un délai d’un mois après la clôture de l’opération pour en assurer la liquidité, souligne-t-on.
Elles seront également admissibles au guichet de refinancement de la Banque centrale, selon le communiqué, qui précise que les souscriptions sont ouvertes à toute personne physique ou morale jusqu’au 20 novembre 2015 avec possibilité de clôture par
anticipation.
OID/ASG

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:54 PM)
    le gouvernement d'emprunt. leeb rek laniou fi neke, douniou ligueye.
    • Auteur

      Dudu

      En Octobre, 2015 (09:01 AM)
      il suffit juste de reduire le train de vie de l'etat pendant deux moi et economiser ces 50milliard


      arrreter vos baratinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:57 PM)
    Ndeyssann... Le PDS tente de faire oublier les sénégalais les événements sombres de son règne .... Rappelez-vous de Bara TALL, Idrissa SECK, les 12 manifestants morts, fils d'autrui assimilés à du vent....Talla SYLLA, Alex SEGURA, les immolations par le feu.. Wade disait que son fils était le plus doué au Sénégal avec 5 postes ministériels plus jet-privé...Sindiely avec 100 millions pour chaque rallye paris-dakar, cerise sur le gâteau, un FESMAN de 56 milliards pour divertir des jeunes en manque de repére.... Nous ne sommes pas dupes.
    • Auteur

      Inconnu

      En Octobre, 2015 (20:17 PM)
      l'ère de abdoulaye wade est passée. il faut les oublier et demander à ceux qui sont là de travailler, toujours travailler, encore travailler . quand on parle de choses importantes vous ramenez les temps de abdoulaye wade sur le plateau. vous qui avez pris la place montrer au peuple sénégalais ce que vous valez.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:01 PM)
    "La Compagnie de gestion financière et de bourse (CGF) signale que les montants qui seront levés sont destinés au financement partiel du budget de 2015"



    Mentir rek, jusqu'a quand ? Ils ont pas honte ces gens la, un gouvernement qui ment a ses citoyens tous les jours.

    Meme les élèves de CI, savent qu'ils mentent. Ils ne peuvent pas régler les problèmes de l'etecticite, l'eau, la santé, les enseignants et l'ouverture des écoles et ils vont dire qu'ils ont des milliards aux aperistes alpoulaard encore....

    Auteur

    Frac

    En Octobre, 2015 (20:15 PM)
    Qui disait que le Sénégal est liquide?
    Auteur

    Emprunt

    En Octobre, 2015 (23:33 PM)
    Desolè mais je reflechirai a 2 fois avant d preter mon argent a l'etat. Vraiment j'ai pas confiance, rien ne garantit k le delai d 10 ans sera respecté...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR