Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le bilan annuel "permet de recadrer" les priorités du PSE, selon Cheikh Kanté

Single Post
Le bilan annuel "permet de recadrer" les priorités du PSE, selon Cheikh Kanté

Le bilan annuel va permettre de recadrer les priorités du Plan Sénégal émergent (PSE) dont 13 sur les 27 projets ont été lancés à ce jour, a souligné, lundi à Dakar, le ministre en charge du suivi de ce référentiel de la politique économique et sociale, Cheikh Kanté. 

"Le PSE a donné des résultats spectaculaires. Nous avons fait un grand bond dans tous les secteurs de l’économie nationale. Il est question d’aborder le second plan d’actions prioritaires. Ce bilan va nous permettre de recadrer les priorités de ce plan et de renouveler ses équilibres de croissance qui va nous mener vers l’émergence" a souligné, Cheikh Kanté.

Pour le ministre en charge du suivi du PSE, "nous avons aujourd’hui des taux de croissance de 6,7% en 2017 et de 6,8% prévu en 2018. Nous allons relever les défis comme nous avons fait dans le passé. On peut donner l’exemple de la production annuelle de riz qui était à 400 mille tonnes et qui a été aujourd’hui doublée".

"Ce qui nous reste à faire est beaucoup plus important que ce que nous avons déjà fait" a indiqué Cheikh Kanté qui présidait l’ouverture de l’atelier de travail multisectoriel pour faire le bilan annuel de la mise en œuvre des projets et réformes phares du Plan Sénégal émergent (PSE).

Dans ce sillage, a expliqué Ibrahima Wade, le directeur du Bureau opérationnel de suivi du PSE, "il y a une bonne progression au niveau de l’exécution des projets phares. Le taux de croissance qui suit une bonne trajectoire depuis que le PSE a été lancé. On est dans le cycle des 6% et on frôle même les 7%".

"Quand on regarde la courbe de progression de la croissance et celle de l’atteinte des différents résultats dans les secteurs des mines, de l’agriculture, la production rizicole, la pêche, l’industrie on se rend compte que ce n’est pas étonnant que nous atteignons ce taux de croissance parce que les secteurs de production contribuent déjà de manière significative à la croissance" a soutenu M. Wade.

"Sur le portefeuille des 27 projets phares, 13 ont été lancés et autant pour les réformes phares. Cet atelier bilan est très important car cela nous permet de passer en revue de façon critique et objective mesurer les résultats et lever les contraintes" a-t-il ajouté.

Pour le directeur du Bureau opérationnel du suivi du PSE, "il y a des contraintes d’accès facilité au foncier et la maturation des projets".

M. Wade a indiqué qu’" la campagnie Air Sénégal S.A sera mise en exploitation en 2018 et beaucoup de projets autoroutiers vont être également réceptionnés".



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:00 PM)
    ILS SONT LES SEULS A CROIRE A LEUR MACHIN DE MERDE QUI NOUS COUTE CHER NOUS LES SENEGALAIS.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:55 PM)
    un groupe de sathie dirigé par le père de la nation des sathie vendeur de reves
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:25 PM)
    Le guitariste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:45 PM)
    CETTE ORDURE A DILAPIDE NOS MILLIARDS ET MACKY LUI CONFIE CE PSE BIDON COMME MINISTRE CE PAYS EST-IL MAUDIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Hollandais

    En Décembre, 2017 (14:12 PM)
    Chef des voleurs.
    Auteur

    Hollandais

    En Décembre, 2017 (14:12 PM)
    Chef des voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:50 PM)
    Allez M Cheikh Kanté the King yaw la gueum mane

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeadb

    En Décembre, 2017 (15:16 PM)
    Ce grand menteur du siècle je ne sais pas pourquoi les vaux rien ont toujours du galon ce dernier devait etre en prison et le voila qui fait le tour du Sénégal et mentant :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  on devait tirer sur lui bande de voleurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email